Quels paramètres dois-je prendre en compte lors de l'achat de lentilles de contact ? Quelle marque est la bonne ?

Quels paramètres dois-je prendre en compte lors de l'achat de lentilles de contact ? Quelle marque est la bonne ?

Les lentilles de contact sont très populaires et il existe de nombreuses marques parmi lesquelles choisir sur le marché. Quels paramètres faut-il prendre en compte lors de l’adaptation de lentilles de contact ? Quelle marque de lentilles de contact est bonne ?

Quels paramètres faut-il prendre en compte lors de l’adaptation de lentilles de contact ?

Les paramètres à prendre en compte lors de l'ajustement des lentilles de contact sont la courbure de la base et la teneur en eau. La première est liée à l'adéquation de la lentille à la forme de votre globe oculaire, et la seconde à la perméabilité à l'oxygène de la lentille.

1. Courbe de base et frottement

Les lentilles de contact sont des produits personnalisés et leurs diamètres et courbes de base peuvent varier. Chacun doit choisir en fonction de sa propre vision. Des lentilles de contact mal ajustées peuvent être inconfortables et provoquer des abrasions de la cornée. La courbe de base représente le rayon de courbure de la lentille de contact et détermine la courbure de la lentille de contact. Plus la courbe de base est petite, plus la courbure de la lentille est grande. La courbure de base est un indicateur important lors du choix des lunettes. Si la courbure de base des lunettes est plus petite que le globe oculaire, cela signifie que la lentille est trop plate, ce qui l'empêchera de coller et se déplacera facilement ; si la courbure de base des lunettes est beaucoup plus grande que le globe oculaire, cela signifie que la courbure de la lentille est trop grande, et elle sera très serrée et inconfortable à porter. D’une manière générale, la courbe de base des lentilles de contact rigides peut être la même que celle du globe oculaire, tandis que la courbe de base des lentilles de contact souples doit être 10 % plus grande que la courbe de base du globe oculaire. L'indicateur de courbure du globe oculaire est la courbure cornéenne. Votre courbure cornéenne plus 0,4 à 0,8 correspond en gros à la plage de courbure de base de la lentille de contact qui vous convient.

2. Teneur en eau et perméabilité à l'oxygène

La cornée absorbe l'oxygène de l'air. Les lentilles de contact bloquent l'air de la cornée, ce qui la prive d'oxygène. Plus vous le portez longtemps, plus l’hypoxie sera sévère. Lorsqu'elle atteint un certain degré, elle provoque des maladies telles que la kératite, l'œdème cornéen, etc. Par conséquent, la perméabilité à l’oxygène des lentilles de contact est également très importante, ce qui détermine la durée pendant laquelle ce type de lentilles de contact peut être porté. Vous avez sûrement entendu au comptoir des lentilles de contact que plus la teneur en eau est élevée, meilleure est la perméabilité à l’oxygène. Cette affirmation n’est pas exacte. Les lentilles de contact ont une teneur élevée en eau et la cornée peut absorber l’oxygène contenu dans l’humidité des lentilles de contact pour assurer un certain apport en oxygène. Cependant, pour produire une teneur en eau élevée, l’épaisseur de la lentille de contact doit être augmentée, ce qui bloquera davantage l’échange d’oxygène entre la cornée et l’air. Par conséquent, une teneur en eau élevée ne conduit pas nécessairement à une bonne perméabilité à l’oxygène. De plus, les lentilles de contact contenant de l’eau présentent un autre inconvénient : l’eau s’évapore dans un environnement sec. À ce moment-là, la lentille de contact absorbera l’humidité de la cornée et provoquera une sécheresse oculaire. Vous pouvez obtenir une perméabilité à l’oxygène en choisissant un matériau de lentille respirant, tel que l’hydrogel de silicone. Le matériau lui-même a une bonne perméabilité à l'air et, grâce à sa conception à faible teneur en eau, il peut être respirant et confortable et ne pas sécher facilement. Si je devais en recommander une, je pense que les lentilles de contact en silicone hydrogel à faible teneur en eau seraient un meilleur choix.

Quelle marque de lentilles de contact est bonne ?

Je pense que chaque porteur de longue date a une marque et un modèle préférés en tête, mais objectivement parlant, il existe actuellement quatre grandes marques de lentilles de contact dans le monde, à savoir :

1. Johnson & Johnson Acuvue : Filiale de Johnson & Johnson, sa diversité de produits est relativement insuffisante, mais elle bénéficie d'une bonne réputation et d'une part de marché importante. De plus, les « lentilles de contact beauté », très populaires auprès des filles, ont été enregistrées par Johnson & Johnson et font référence aux lentilles de contact colorées de Johnson & Johnson.

2. Alcon/Vision Biomedical : Alcon et Vision Biomedical ont fusionné en 2013 et appartiennent à la même société mère, le groupe Novartis.

3. Cooper : Très professionnel et concentré sur la R&D, mais sa popularité en Chine est relativement inférieure à celle des deux premiers.

4. Bausch and Lomb : Les produits sont relativement bas de gamme et la promotion nationale est très bonne, donc c'est peut-être celui que vous portez le plus souvent, mais il n'est classé que quatrième.

Bon, voilà pour l’introduction sur les marques de lentilles de contact. Je pense que vous avez tous compris.

<<:  Les lentilles de contact jetables journalières conviennent-elles aux débutants ? Doivent-elles être trempées ?

>>:  La crème contour des yeux anti-rides raffermissante ISANA est-elle efficace ? Quels types de peau peuvent l'utiliser ?

Recommander des articles

Quels types de peau conviennent à l'ampoule SK2 ?

En plus de l'Eau Magique, SK2 est surtout con...

Qu'est-ce qui est mieux, l'eau démaquillante ou l'huile démaquillante ?

Pour les femmes qui se maquillent souvent, se dém...

Comment se débarrasser des rides des yeux à la maison

Lorsque les femmes ont plus de 25 ans, et que les...