Pourquoi la peau pèle-t-elle en hiver ? Tout cela est dû à la peau sèche

Pourquoi la peau pèle-t-elle en hiver ? Tout cela est dû à la peau sèche

En hiver, la peau de tout le corps est particulièrement sèche, et parfois même pèle. Lorsque vous enlevez vos vêtements, vous pouvez voir des flocons blancs voler. Pourquoi la peau pèle-t-elle en hiver ? Découvrons-le ensemble.

Pourquoi ma peau pèle en hiver ?

Le climat est sec en hiver, et la sécrétion de sébum et d'eau du corps diminuera progressivement, la peau deviendra sensiblement plus sèche et le métabolisme normal de la peau entraînera des pellicules. Dans ce cas, si la peau n'est pas hydratée et hydratée, le problème de desquamation deviendra de plus en plus grave.

Facteurs évitables qui provoquent la desquamation de la peau en hiver

1. Prendre un bain avec de l'eau surchauffée

En hiver, les gens ont peur du froid et veulent toujours que l'eau du bain soit plus chaude. Cependant, la température élevée de l'eau et l'évaporation importante entraînent une perte d'humidité de la peau. En même temps, cela éliminera excessivement le sébum, rendant la peau plus sèche et plus sujette à la desquamation. Il s’agit toutefois d’un phénomène à court terme qui peut être amélioré immédiatement.

Méthode correcte : La température de l'eau doit être contrôlée à environ 40 ℃, soit 5 à 6 ℃ de plus que la température corporelle personnelle, et elle doit être modérément chaude. Il est recommandé de l'essayer d'abord avec les mains lors du lavage. Si vos mains sont chaudes, d'autres parties du corps le sont également.

2. Utilisation fréquente de produits de nettoyage

Prendre un bain fréquent avec du gel douche ou du savon en hiver augmentera la perte de lipides et l’évaporation de l’eau à la surface de la peau, rendant la peau plus sèche et naturellement sujette à la desquamation. Il s’agit également d’un phénomène à court terme qui peut être amélioré immédiatement.

Approche correcte : Il n'est pas nécessaire de prendre une douche tous les jours en hiver. Même si vous devez prendre une douche, vous pouvez simplement vous rincer à l'eau claire et utiliser du détergent après 1 à 2 jours. De plus, évitez d'utiliser des nettoyants alcalins puissants comme le savon lors du bain. Utilisez plutôt une petite quantité de gel douche faiblement alcalin.

<<:  Puis-je utiliser du vinaigre blanc pour me laver le visage si j'ai de l'acné sur le visage ? Les conséquences d'une atteinte de la couche cornée sont extrêmement graves.

>>:  Comment éliminer les cicatrices d'acné avec de la vitamine E Quatre méthodes gratuites pour éliminer les cicatrices d'acné

Recommander des articles

Les enfants peuvent-ils utiliser le gel douche Lux ?

Le gel douche est un produit indispensable dans n...