Quelles sont les causes de l'acné récurrente sur le visage ? Que manger pour traiter l'acné sur le visage

Quelles sont les causes de l'acné récurrente sur le visage ? Que manger pour traiter l'acné sur le visage

De nombreuses femmes se demandent toujours pourquoi les boutons sur leur visage réapparaissent sans cesse. Une fois qu'elles s'en sont enfin débarrassées, de nouveaux boutons commencent à apparaître. Quelles sont les causes de l’acné sur le visage ? Est-ce dû à l’acné sur le visage ?

Raisons de l'acné récurrente sur le visage

Troubles endocriniens

Le système endocrinien du corps est déséquilibré et l'augmentation des androgènes et de la progestérone dans le corps entraîne une diminution des œstrogènes. Le déséquilibre de la sécrétion hormonale et la sécrétion excessive de sébum de la peau entraînent naturellement l'aggravation de la croissance de l'acné.

Trop de toxines

Si vous avez toujours de l'acné sur le menton et d'autres parties de votre corps, et que vous accordez une grande attention aux soins de la peau et au nettoyage du visage au quotidien, c'est en grande partie à cause de l'accumulation à long terme de toxines dans votre corps, ce qui a entraîné des dommages à vos organes et provoqué diverses affections telles que des troubles endocriniens, qui à leur tour se manifestent par des problèmes de peau.

Déséquilibre eau-huile

On dit que la peau grasse est sujette à l'acné, tandis que la peau sèche est sujette aux boutons. Il est donc important de maintenir l'équilibre hydrique et lipidique de la peau. Une peau trop grasse peut obstruer les pores, absorber la poussière et l'huile, ce qui entraînera naturellement de l'acné, des points noirs et des points noirs à long terme.

Problèmes digestifs

Par exemple, la constipation à long terme, la diarrhée chronique, l'excès d'acide gastrique, les ulcères et d'autres symptômes peuvent entraîner l'accumulation d'une grande quantité de toxines qui ne peuvent pas être évacuées normalement. La zone réflexe du système digestif est située dans les lèvres, donc des problèmes de peau tels que l'acné et les boutons surviendront naturellement.

Changement de saison

Les changements de saison, les grandes différences de température et une peau sensible et fragile qui ne s'adapte pas peuvent également favoriser la croissance de l'acné. Cette situation peut généralement disparaître naturellement après quelques jours si elle est traitée correctement.

Stimulation médicamenteuse

L’utilisation régulière de contraceptifs, de pilules amaigrissantes et d’autres médicaments stimulants peut provoquer un déséquilibre endocrinien, qui à son tour provoque l’accumulation de toxines dans le corps, entraînant de l’acné sur la peau du visage.

Traitement diététique contre l'acné

1. Soupe aux haricots mungo et aux larmes de Job

Lavez 25 grammes de haricots mungo et de graines de coix et 10 grammes d'aubépine, ajoutez 500 grammes d'eau, laissez tremper pendant 30 minutes et portez à ébullition. Éteignez le feu après quelques minutes d'ébullition. Ne découvrez pas le couvercle et laissez mijoter pendant 15 minutes. Buvez en thé. Appliquer 3 à 5 fois par jour pour les peaux grasses.

2. Boisson aux fruits, légumes et haricots mungo

Utilisez des quantités appropriées de chou chinois, de céleri, de courge amère, de poivron, de citron, de pomme et de haricots mungo. Faites d'abord bouillir les haricots mungo pendant 30 minutes et filtrez le jus ; lavez et coupez le chou chinois, le céleri, la courge amère, le poivron et la pomme en sections ou en morceaux, mixez le jus, ajoutez le jus de haricot mungo, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et ajoutez du miel au goût et buvez. Prendre 1 à 2 fois par jour, il a pour effet de dissiper la chaleur, de détoxifier et de tuer les bactéries.

3. Soupe de varech et de haricots mungo

15 grammes chacun de varech et de haricots mungo, 9 grammes d'amandes douces, 6 grammes de roses et une quantité appropriée de cassonade. Enveloppez les fleurs de rose dans un tissu, faites-les bouillir avec d'autres herbes, retirez les fleurs de rose, ajoutez de la cassonade et mangez. Prendre 1 dose par jour pendant 30 jours consécutifs.

4. Bouillie de graines de coix et de varech

Utilisez 15 grammes de graines de coix, de baies de goji, de noyau de pêche, 10 grammes de varech et d'amande douce, 20 grammes de haricot mungo et de riz gluant.

80 grammes de bouillie à double noyau de graines de coix et de varech. Enveloppez les noyaux de pêche et les amandes douces dans de la gaze, faites-les bouillir dans de l'eau pour en extraire le jus, ajoutez les graines de coix, la poudre de varech, le goji et le riz gluant pour cuire la bouillie. Prenez-le deux fois par jour, il a pour effet d'évacuer la chaleur et de détoxifier, d'éliminer le feu et de soulager l'inflammation, de favoriser la circulation sanguine et d'éliminer la stase sanguine, de nourrir le yin et d'hydrater la peau.

5. Bouillie anti-inflammatoire aux baies de goji

30 grammes de baies de goji, 100 grammes de viande de pigeon et de riz gluant, ainsi que des quantités appropriées de sel fin, de glutamate monosodique et d'huile de sésame. Lavez la viande de pigeon et coupez-la en purée ; lavez les baies de goji et le riz gluant, mettez-les dans une casserole, ajoutez la purée de pigeon et la quantité appropriée d'eau, laissez mijoter la bouillie à feu doux, ajoutez du sel fin, du glutamate monosodique, de l'huile de sésame lorsque la bouillie est prête, et mélangez bien. Prendre 1 dose par jour, divisée en 2 fois. 5 à 8 doses constituent une cure. Il a pour fonction de détoxifier, d'expulser le mal, de nourrir le yin et d'hydrater la peau.

6. Bouillie d'algues et de larmes de Job

9 grammes chacun d'algues, de varech et d'amandes douces et 30 grammes de graines de coix. Ajoutez la quantité appropriée d'eau aux algues, au varech et aux amandes douces et faites-les bouillir. Jetez le résidu et récupérez le jus, puis faites-le cuire en bouillie avec des graines de coix pour la consommation. Prendre une fois par jour, pendant 21 jours en cure, il a pour effet de favoriser la circulation sanguine, d'éliminer la stase sanguine, de soulager l'inflammation et d'adoucir les masses dures.

7. Jus de poire blanche et céleri

150 grammes de poire blanche, 100 grammes de céleri, 1 tomate et un demi-citron. Après les avoir lavés, mettez-les dans un presse-agrumes et mixez-les pour obtenir du jus. Boire une fois par jour. Il a pour effet d’évacuer la chaleur et d’éliminer le feu.

Quelle est la meilleure chose à ne pas manger contre l’acné ?

1. Mangez moins d’aliments épicés : comme les poivrons, les oignons, l’ail, etc. Ce type d’aliment est de nature chaude et peut facilement provoquer une chaleur interne après avoir mangé.

2. Mangez moins d’aliments gras : comme l’huile animale, l’huile végétale, etc. Ce type d’aliment peut générer une grande quantité d’énergie thermique, aggravant la chaleur interne. Par conséquent, vous devez éviter de manger des aliments tels que le saindoux, le beurre, la viande grasse, la cervelle de porc, le foie de porc, etc.

3. Ne mangez pas d'aliments à base de poisson : comme le congre, la crevette, le crabe, le poisson-poisson, etc. Les aliments à base de poisson peuvent souvent provoquer des allergies dans le corps et aggraver la maladie. Ils aggravent souvent l'inflammation chronique des glandes sébacées et rendent leur élimination difficile.

4. Ne prenez pas de suppléments : la plupart des toniques sont de nature chaude, ce qui aggravera la chaleur interne et provoquera plus facilement de l'acné.

5. Mangez moins d’aliments riches en sucre : comme le sucre blanc, le sucre candi, le sucre roux, le glucose, le chocolat, la crème glacée, etc. Lorsque le corps humain consomme des aliments riches en sucre, le métabolisme du corps devient vigoureux et la sécrétion des glandes sébacées augmente, provoquant l'apparition continue d'acné.

6. Évitez l’exposition à des aliments hautement irritants tels que les cigarettes, l’alcool et le thé fort.

Que manger pour traiter l'acné sur le visage

1. Mangez plus d’aliments riches en vitamine A : Les aliments riches en vitamine A comprennent l’hémérocalle, le poireau, la carotte, les épinards, le lait, etc.

2. Mangez plus d’aliments riches en vitamine B2 : Les aliments riches en vitamine B2 comprennent le lait, les œufs et les légumes à feuilles vertes.

3. Mangez plus d’aliments riches en vitamine B6 : Les aliments riches en vitamine B6 comprennent les jaunes d’œufs, le lait, la levure sèche, le germe de blé, le poisson et les légumes (carottes, épinards, champignons shiitake).

4. Mangez plus d’aliments riches en zinc : Les aliments riches en zinc comprennent la viande maigre, le lait, les œufs, etc.

5. Mangez plus d’aliments frais : les aliments qui éliminent la chaleur et détoxifient comprennent le porc maigre, les champignons, les champignons blancs, les champignons noirs, le céleri, le melon amer, le concombre, le melon d’hiver, la tige de riz sauvage, les pousses de haricot mungo, le soja, le tofu, la racine de lotus, la pastèque, les poires, etc.

Champignon noir

Que dois-je manger si j’ai de l’acné sur le visage ? Si vous avez constamment de l’acné sur le visage, vous devez faire plus attention à votre alimentation quotidienne. Vous pouvez manger plus de champignons noirs en semaine. Les champignons noirs contiennent une grande quantité de gomme végétale. Cette substance a une forte capacité d'adsorption et peut absorber les toxines résiduelles dans le corps et nettoyer le sang. Une consommation régulière est le meilleur moyen de soulager l’acné du visage.

poire

Les poires sont riches en vitamine C et ont des propriétés de soin, de blanchiment, de nettoyage et de détoxification. Manger régulièrement des poires peut évacuer la chaleur et détoxifier, nourrir le yin, abaisser la tension artérielle, humidifier les poumons, éliminer les mucosités et détoxifier. Il est très efficace pour hydrater et réparer les problèmes de peau, et convient très bien aux personnes ayant la peau sensible et la peau acnéique.

champignon

Les champignons sont riches en nutriments tels que les fibres brutes et la lignine. Ces substances sont facilement digérées dans les intestins et aident à maintenir l'humidité dans les intestins, absorbant ainsi l'excès de cholestérol et de sucre et excrétant l'excès de toxines et de débris du corps. Il est très utile pour prévenir et traiter la peau sèche et réduire l’acné.

Algue

Les algues contiennent des nutriments tels que l'iode, la méthionine et la cystine, qui sont très utiles pour réduire la tension artérielle et le cholestérol. En même temps, elles peuvent également maintenir les nutriments nécessaires à la peau, la rendant saine et brillante. De plus, il peut améliorer le déséquilibre eau-huile de la peau. Les vitamines qu'il contient aident à maintenir la santé du tissu épithélial, réduisant ainsi l'apparition de problèmes cutanés tels que l'acné et la pigmentation.

<<:  Quels sont les effets secondaires des différentes injections antirides ? Pourquoi les injections antirides sont-elles si populaires ?

>>:  Quelles sont les méthodes courantes pour éliminer le chloasma ? Méthodes simples pour éliminer le chloasma

Recommander des articles

Comment apparaissent les pattes d'oie ? (Causes des pattes d'oie)

Tout le monde souhaite que sa peau soit lumineuse...

Quels produits de protection solaire sont bons ?

Quels produits de protection solaire sont bons à ...

Comment utiliser la solution de soin Rohto et combien coûte 500 ml

Rohto est une marque de gouttes pour les yeux. Be...

Puis-je encore utiliser l'huile démaquillante si elle est périmée ?

Puis-je encore utiliser l’huile nettoyante Zhuben...

Les lunettes de protection sont-elles utiles ? Combien coûtent-elles ?

Les lunettes de protection servent à protéger les...

Qu'est-ce qui est mieux, Juzhengzong ou les larmes de Job ?

L'eau Kikumasa et l'eau Coix sont toutes ...