Puis-je utiliser du vinaigre blanc pour me laver le visage si j'ai de l'acné sur le visage ? Les conséquences d'une atteinte de la couche cornée sont extrêmement graves.

Puis-je utiliser du vinaigre blanc pour me laver le visage si j'ai de l'acné sur le visage ? Les conséquences d'une atteinte de la couche cornée sont extrêmement graves.

L'acné sur le visage est une source de désespoir pour de nombreux jeunes. Un ou deux boutons peuvent contrarier ceux qui aiment la beauté. J'ai entendu dire que le vinaigre blanc peut adoucir les cuticules, puis-je donc utiliser du vinaigre blanc pour me laver le visage si j'ai de l'acné ? Examinons les causes de l’acné sur le visage des gens pour voir si le vinaigre blanc convient au lavage du visage des amis souffrant d’acné.

Puis-je utiliser du vinaigre blanc pour me laver le visage si j’ai de l’acné ?

Ne peut pas.

Parce que se laver le visage avec du vinaigre blanc pendant l'acné va irriter la couche cornée et la ramollir. Pour les peaux à tendance acnéique, les pores sont obstrués par le sébum ou l'huile contenue dans les produits de soin. Utiliser du vinaigre blanc pour se laver le visage ne nettoiera pas seulement les pores et le sébum, mais risque également d'endommager la couche cornée. Il est donc recommandé de ne pas se laver le visage avec du vinaigre blanc si l'on a de l'acné sur le visage. Il suffit de suivre des soins cutanés normaux pour inhiber le développement de l'acné.

Il y a des effets secondaires à se laver le visage avec du vinaigre blanc lorsque l'on a de l'acné sur le visage

Une utilisation excessive peut provoquer une sensibilité

Certaines personnes utilisent trop de vinaigre blanc pour le diluer dans l’eau, ce qui augmente la proportion d’acide acétique, d’acide lactique, d’acides aminés, de glycérol et de composés aldéhydiques. Cela irritera davantage la peau qui a déjà de l’acné et augmentera les symptômes de sensibilité cutanée. Pour une peau saine et sans acné, lorsque vous vous lavez le visage avec du vinaigre blanc, utilisez un rapport vinaigre blanc/eau d'environ un bouchon de bouteille de vinaigre pour une bassine d'eau. N'augmentez pas davantage le rapport vinaigre blanc.

Lésion de la couche cornée de la peau

Les personnes souffrant d'acné sur le visage qui se lavent le visage avec du vinaigre blanc pendant une longue période verront leur couche cornée faciale s'amincir, aggravant les symptômes de l'acné, et l'acné antérieure se transformera facilement en pustules. La peau de votre visage deviendra plus fine. La stimulation de la couche cornée est extrêmement préjudiciable à la récupération de la peau à tendance acnéique, donc si vous avez de l'acné, il vaut mieux ne pas vous laver le visage avec du vinaigre blanc.

Réduire la tolérance cutanée

La couche cornée de la peau devient plus douce et plus fine, ce qui signifie que la fonction barrière de la peau est stimulée. La fonction barrière de la peau à tendance acnéique est affaiblie et elle devient plus sensible aux stimuli externes ainsi qu'aux parfums et conservateurs contenus dans les produits de soins de la peau utilisés, et se sent irritée. C’est un signe de diminution de la tolérance cutanée, n’utilisez donc pas de vinaigre blanc pour vous laver le visage si vous avez de l’acné.


<<:  Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser la crème Curen ? Les femmes enceintes ayant une peau non sensible peuvent l'utiliser en toute confiance

>>:  Pourquoi la peau pèle-t-elle en hiver ? Tout cela est dû à la peau sèche

Recommander des articles

Le masque Dijiating est-il bon ? Quel masque Dijiating est le meilleur ?

Le masque Tijiating est une marque coréenne de ma...

Avantages du Double Sérum Clarins

En tant qu'essence anti-âge très populaire, l...