Comment atténuer les rougeurs des deux côtés du nez ? Voici les points auxquels vous devez prêter attention

Comment atténuer les rougeurs des deux côtés du nez ? Voici les points auxquels vous devez prêter attention

Quand les ailes du nez deviennent rouges, le fond de teint ne parvient pas à les camoufler, malgré tous vos efforts. C'est vraiment embêtant à voir ! Vous voulez savoir comment améliorer les rougeurs des deux côtés du nez ? Suivez-moi pour voir ces méthodes~

Comment améliorer la rougeur des deux côtés du nez : éviter le refroidissement ou la surchauffe

Lorsque la température est trop froide ou trop chaude, la peau est sujette aux rougeurs, en particulier chez les personnes à la peau fine, qui devraient y prêter plus d'attention. Il est recommandé de porter un chapeau lorsque vous sortez lors des journées chaudes pour éviter que les rayons du soleil ne brillent directement sur le nez et ne provoquent une congestion. Lorsque vous sortez en hiver, vous devez porter un masque et garder votre nez au chaud pour éviter qu'il n'ait froid.

Comment améliorer la rougeur des deux côtés du nez : garder le nez frais

Les ailes du nez sont des endroits où le sébum est facilement sécrété. Lorsqu'il y a trop de sébum, les ailes du nez sont sujettes aux rougeurs. Par conséquent, essayez d'utiliser des produits de soin de la peau moins gras. Il est préférable de choisir des produits à faible teneur en huile et à bon effet hydratant pour garder la peau fraîche à tout moment.

Comment améliorer les rougeurs des deux côtés du nez : traitement correct des points noirs

N'utilisez pas vos mains ou d'autres outils, ni de masques pelables pour traiter les points noirs de votre nez, car ces méthodes endommageront la peau des ailes de votre nez et provoqueront des rougeurs. La bonne façon est d'appliquer un masque nettoyant doux ou de masser fréquemment le nez avec de l'huile démaquillante, ce qui permet d'éliminer les points noirs en toute sécurité sans provoquer de rougeurs.

Comment améliorer les rougeurs des deux côtés du nez : nettoyage doux

Si la rougeur du nez est causée par des allergies, vous devez nettoyer votre visage en douceur pour protéger votre peau sensible. Lorsque vous vous lavez le visage, vous devez choisir un savon à faible alcalinité ou utiliser un nettoyant aux acides aminés au lieu du nettoyant habituel à base de savon pour réduire l'irritation de la peau. Si votre peau n’est pas particulièrement grasse, vous n’avez pas besoin d’utiliser de nettoyant pour le visage le matin et pouvez simplement rincer à l’eau tiède.

Comment améliorer les rougeurs des deux côtés du nez : éliminer les acariens

Les acariens sont l’une des causes des rougeurs des deux côtés du nez, donc éliminer consciemment les acariens peut améliorer les rougeurs. En temps normal, vous devez faire attention à votre hygiène personnelle. Si vous allez aux bains publics pour prendre un bain ou chez le coiffeur pour vous faire couper les cheveux, si les serviettes publiques ne sont pas correctement désinfectées, cela provoquera une infection par les acariens. De plus, vous devez utiliser régulièrement des produits anti-acariens professionnels qui n’endommageront pas votre peau.

<<:  L'hydrolat de Florihana est-il bon à utiliser ? L'hydrolat le plus réputé est vraiment à la hauteur des attentes

>>:  Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser du CPB ? Les produits haut de gamme ne sont pas forcément sans danger.

Recommander des articles

Combien de fois pouvez-vous vraiment comprendre la crème solaire ?

Nous savons tous que les produits de protection s...

À quel âge la série Infusa S est-elle adaptée ?

À quelle tranche d'âge la série Infusa S est-...