11 conseils pour prendre soin de la peau des femmes

11 conseils pour prendre soin de la peau des femmes

11 conseils de soins de la peau pour femmes pour vous faire rajeunir, alors mesdames, à quoi hésitez-vous encore ? Prenez des notes maintenant.

11 conseils pour prendre soin de la peau des femmes


Règle 1 : Les soins de la peau doivent commencer dès l’adolescence


La plupart des gens sont conscients des soins de la peau, mais savez-vous à quel âge il est préférable de commencer à prendre soin de sa peau ? Lorsque vous étiez enfant, vous n'aviez aucune idée des soins de la peau. Plus tard, lorsque vous avez vu d'autres personnes utiliser des bouteilles et des pots de produits de soin de la peau, vous en avez acheté pour vous-même. À ce stade, vos devoirs de soins de la peau sont déjà loin derrière. La sécrétion des glandes sébacées commence à l’âge de 9 à 10 ans, une routine de soins de la peau saine doit donc être commencée avant la puberté. Avez-vous manqué beaucoup de routines de soins de la peau ?


Règle 2 : Le nettoyage, l'hydratation et la protection solaire sont la base de l'anti-âge


Le nettoyage, l’hydratation et la protection solaire sont des sujets dont parlent les rédactrices beauté tous les jours. Elles les répètent à maintes reprises, simplement pour rappeler à tout le monde que l’anti-âge doit commencer par ces soins de base. Les choses les plus importantes pour lutter efficacement contre le vieillissement sont : le nettoyage, l’hydratation et la protection solaire. Vous devez le faire quel que soit votre âge. Venez vérifier si vous avez bien effectué ces trois tâches ?


Règle n°3 : portez de la crème solaire toute l'année


Tout le monde se souvient du nettoyage et de l’hydratation, mais la protection solaire est facilement négligée. Savez-vous pourquoi de nos jours de nombreux bébés utilisent de la crème solaire ? Cela montre que la protection solaire est une chose que les gens de tous âges devraient faire. En été, tout le monde pense à appliquer de la crème solaire, mais pendant les autres saisons, peu de gens utilisent de la crème solaire. Des études ont montré que le photovieillissement est le principal responsable du vieillissement cutané, il ne faut donc pas s'arrêter de se protéger du soleil un seul jour. En automne, en hiver et les jours de pluie, tant que vous êtes exposé aux rayons ultraviolets, vous devez vous protéger efficacement du soleil. En été, lorsque vous sortez, appliquez une crème solaire à indice élevé et réappliquez-la à temps. En automne et en hiver, vous pouvez utiliser une crème de jour avec protection solaire pour réduire la charge sur la peau.


Règle 4 : Commencez par une crème pour les yeux pour prendre soin de votre peau


Une rumeur circule sur Internet selon laquelle il faudrait commencer à utiliser une crème pour les yeux à partir de 25 ans. Nous vous suggérons d'utiliser une crème pour les yeux dès le moment où vous commencez à prendre soin de votre peau. La peau autour des yeux est la plus délicate et la plus fine, et si elle n’est pas entretenue correctement, des ridules et des rides peuvent facilement apparaître. Selon votre âge, investissez dans une bonne crème anti-âge pour les yeux pour aider à combattre les signes du vieillissement, comme une crème contenant de la vitamine C, d’autres antioxydants et de l’acide hyaluronique. La texture de la crème pour les yeux peut être choisie en fonction de votre peau. Si vous avez la peau grasse, choisissez une crème pour les yeux en gel ou en lotion ; si vous avez la peau sèche, choisissez une crème pour les yeux plus hydratante.




Règle 5 : Exfolier 1 à 2 fois par semaine


Une exfoliation régulière peut éliminer les vieilles peaux mortes, favoriser la régénération des cellules de la peau, accélérer le métabolisme cellulaire et rendre la peau plus jeune. L'exfoliation est donc également indispensable pour lutter contre le vieillissement. Vous pouvez adapter la fréquence de l'exfoliation en fonction de l'état de votre peau. Elle peut être effectuée une fois par semaine en hiver et deux fois par semaine en été. Pour les peaux sensibles, choisissez un gel exfoliant plus doux. Après 20 ans, le métabolisme ralentit, la couche cornée s'accumule facilement et la couleur de la peau devient terne. C'est le moment de commencer des soins exfoliants réguliers.

Règle 6 : Les produits nettoyants doux sont essentiels pour tous les types de peau


Nous nous lavons le visage tous les jours et beaucoup de gens choisissent des nettoyants pour le visage avec un pouvoir nettoyant très puissant. Cependant, les nettoyants pour le visage avec un pouvoir nettoyant trop fort élimineront excessivement le film de sébum de la peau, provoquant une peau sèche. Le fait de ne pas renouveler l'eau à temps entraînera plus facilement des ridules. Quel que soit votre type de peau, vous devriez avoir à la maison un nettoyant doux qui ne dessèche pas, ne pèle pas et n'irrite pas votre peau. Lorsque l’acné apparaît sur la peau, les gens ont souvent recours à des nettoyants et des toniques puissants. En fait, les nettoyants doux peuvent aider à apaiser la peau et empêcher l’acné de s’aggraver.


<<:  Quels sont les aliments qui protègent du soleil ? Que faut-il manger en été pour se protéger du soleil ?

>>:  Formule de médecine chinoise contre l'acné Utilisation intelligente de la médecine chinoise pour éliminer l'acné

Recommander des articles

Comment utiliser l'ampoule et quelle marque est bonne

L'ampoule est une essence concentrée courante...

Comment utiliser le masque en soie blanche JM et combien cela coûte-t-il

Le masque JM est apprécié par de nombreuses perso...

Combien de temps dure l'essence éclaircissante de Clinique ?

Quelle est la durée de conservation du correcteur...

Comment faire des soins du visage à la maison

De nombreuses femmes se rendent généralement dans...