Comment déterminer votre type de peau ? Cinq méthodes de base pour déterminer votre type de peau

Comment déterminer votre type de peau ? Cinq méthodes de base pour déterminer votre type de peau

Savez-vous comment identifier votre type de peau ? Maintenant, je vais vous apprendre à juger votre type de peau, apprenons ensemble.

Comment déterminer votre type de peau ?

L’exigence la plus fondamentale en matière de soins de la peau est de s’adapter à sa propre peau. Identifier son propre type de peau devient donc la chose la plus fondamentale en matière de soins de la peau. Cependant, certaines personnes ne savent même pas quel type de peau elles ont, mais elles achètent beaucoup de produits de marques populaires en ligne. Ces soins de la peau seront-ils efficaces ? Vous avez de la chance si vous n’avez pas de questions.

Maintenant, je vais vous apprendre à identifier votre type de peau.

Identification des cinq types de peau de base :

Premièrement : la peau est fine et élastique, ni sèche ni grasse. Elle est simplement plus sèche quand le temps devient froid, et parfois grasse en été. Elle est relativement résistante au soleil et insensible aux stimuli extérieurs.

Heureusement, tu as une peau normale. En règle générale, il n'y aura aucun problème. Si vous avez des pores fins, vous aurez au plus une légère sécrétion d'huile.

Deuxièmement : la peau paraît délicate, mais elle devient sèche et pèle au fil des saisons. Elle est sujette à la formation de rides et de taches, et l'acné et les boutons sont rares. Elle est rugueuse au toucher et de fines ridules apparaissent si vous appuyez légèrement sur la peau avec votre index. Alors vous avez la peau sèche.

Troisièmement : le visage est souvent gras, les pores sont dilatés, la peau est rugueuse, le cortex est épais et sujet à l'acné, et il n'est pas facile d'avoir des rides ou des taches. Vous avez la peau grasse.

Quatrièmement : le front, l’arête du nez et la mâchoire sont gras et sujets à l’acné, tandis que le reste du corps est sec. C'est une peau mixte.

Cinquièmement : La peau est fine, naturellement fragile et manque d’élasticité. Lors des changements de saison ou lors d’une exposition au froid ou à la chaleur, la peau devient rouge et sujette à de petites papules. Les capillaires sont peu profonds et se rompent facilement pour former de petits fils rouges. Ceci est typique des peaux sensibles.

<<:  Quelle est la manière la plus efficace d’éliminer les points noirs ?

>>:  Est-ce que Clinique Trilogy contient de l'alcool ? Le tonique contient de l'alcool.

Recommander des articles

Quelle crème pour les mains L'Occitane est la plus hydratante ?

Quelle crème pour les mains L'Occitane est la...

Comment utiliser le masque à l'eau chaude Huizhi Honpo

Le masque à l'eau chaude Huizhibenpu est une ...