Pourquoi le masque provoque-t-il une sensation de picotement ? Combien de types de masques existe-t-il ?

Pourquoi le masque provoque-t-il une sensation de picotement ? Combien de types de masques existe-t-il ?

Le masque facial est un produit de soin de la peau utilisé par de nombreuses filles. Il existe également de nombreux types de masques faciaux sur le marché. Cependant, certaines personnes ressentent des picotements lors de l'application du masque. Voyons donc pourquoi le masque provoque une sensation de picotement ? Combien de types de masques faciaux existe-t-il ?

Pourquoi le masque provoque des picotements ?

La première raison : la peau du visage est extrêmement déshydratée. Certaines filles ne prêtent pas beaucoup d’attention à leur peau, alors lorsqu’elles veulent appliquer un masque facial sur un coup de tête, elles ressentent souvent une sensation de picotement sur la peau du visage après l’application du masque. À ce moment-là, la principale raison est que votre peau du visage est extrêmement déshydratée et que le masque a pour effet d’hydrater, il y aura donc une sensation de picotement.

Deuxième raison : l’allergie cutanée provoque des picotements. Certaines filles à la peau sensible sont très susceptibles de souffrir d’allergies lors de l’utilisation de masques faciaux. Si vous avez la peau sensible, vous devez vous demander si la peau de votre visage ne peut pas résister à certains des ingrédients du masque, provoquant des allergies. Si les démangeaisons cutanées sont causées par des allergies, vous devez immédiatement retirer le masque. Si l'allergie est très grave, vous devez vous rendre à l'hôpital pour vous faire soigner. Ne prenez jamais votre visage pour une blague. Une fois que votre visage est endommagé, les conséquences seront désastreuses.

La troisième raison : une mauvaise utilisation du masque facial. Les masques faciaux doivent être utilisés après avoir nettoyé la peau du visage. Si vous appliquez un masque facial sans vous laver le visage, il est très probable qu'il provoque une irritation cutanée. Ainsi, lorsque les filles utilisent des masques faciaux, elles doivent d'abord se laver le visage avec des nettoyants pour le visage au pouvoir nettoyant plus puissant, puis utiliser le masque, afin qu'il n'y ait pas de sensation de picotement.

La quatrième raison : le masque est périmé ou un masque de mauvaise qualité est utilisé. Certaines filles aiment faire des réserves de masques faciaux, de sorte que les masques à la maison ne sont souvent pas utilisés. Si vous ressentez une sensation de picotement sur votre visage lors de l'application du masque, et que ce masque ne pose aucun problème lorsque vous l'appliquez habituellement, vous devez alors vous demander si le masque est périmé. Si c'est le cas, vous devez le retirer immédiatement.

Combien de types de masques faciaux existe-t-il ?

1. Masque facial lavable semblable à de la boue. Ce type de masque est principalement utilisé pour nettoyer et hydrater la peau. Ses principaux ingrédients sont des poudres telles que le kaolin, l'argile verte, la bentonite, la boue de la mer Morte, la boue des sources chaudes et la poudre de haricots.

2. Rincez le masque. Pour que ce type de masque de type frottis fonctionne au mieux, il doit être appliqué en couche épaisse et la norme la plus élevée est que la couleur d'origine de la peau ne soit pas visible. Il n'est pas recommandé d'utiliser des masques faciaux lavables en automne et en hiver. À ce moment-là, la peau a besoin d’un peu de température pour favoriser l’absorption des nutriments.

3. Masque facial de type patch. Le masque facial le plus couramment utilisé de nos jours est le type de patch. Il agit rapidement et peut rapidement hydrater et adoucir la peau. C'est également le meilleur masque facial à utiliser. En général, un masque facial contient environ 25 ml d'essence de lotion. Après utilisation, massez doucement jusqu'à ce que la lotion restante sur votre visage soit absorbée. À ce moment-là, une fine couche protectrice se formera sur votre visage, qui pourra être lavée à l'eau, puis procéder aux procédures d'entretien ultérieures.

4. Masque non tissé. La texture est douce et légère et possède de bonnes propriétés de rétention d'eau. Cependant, il présente une faible perméabilité à l'air, une faible adhérence à la peau et une perméabilité moyenne de l'essence. Lorsqu'ils sont appliqués pendant une longue période, les masques non tissés auront un phénomène de « rétroabsorption ». Ils contiennent des substances chimiques et sont susceptibles de provoquer des allergies.

5. Masque en biofibre. Il ressemble à de la gelée, possède une excellente absorption d'eau et une excellente affinité avec la peau, est souvent utilisé en médecine et a un coût élevé.

Puis-je utiliser un masque hydratant contenant du parfum ?

Certains masques hydratants contenant des parfums peuvent être utilisés tandis que d’autres non. En fait, cela dépend de la qualité du masque hydratant, de la quantité de parfum qu'il contient et de l'état de la peau. Certains masques hydratants de mauvaise qualité contenant des parfums peuvent provoquer une certaine irritation de la peau, ce qui peut provoquer une dilatation des pores ou une dépendance au produit. Il est donc recommandé d'en utiliser moins ou d'alterner avec d'autres masques hydratants. Le parfum est un composé, généralement composé de deux ou plusieurs épices naturelles ou artificielles, et que l'on retrouve couramment dans les produits de soins de la peau. Les épices sont principalement divisées en épices végétales naturelles et épices animales ; les épices synthétiques peuvent être divisées en deux catégories selon leur structure chimique : la structure naturelle et la structure synthétique artificielle. Les parfums synthétiques organiques de qualité inférieure peuvent provoquer diverses réactions allergiques, toux spasmodique, rhinite allergique, conjonctivite, urticaire, etc. chez certaines personnes de constitution allergique.

Le masque facial parfumé est-il nocif pour la peau ?

Les parfums sont des substances chimiques, et toute substance chimique est nocive pour le corps humain. De nombreux masques pour le visage contiennent des parfums. Après utilisation, ils sont susceptibles d'irriter la peau, provoquant des allergies cutanées et même des ulcères cutanés dans les cas graves. Le parfum est l’un des allergènes cutanés, provoquant des démangeaisons, des rougeurs et, de manière encore plus exagérée, de l’acné. Les masques faciaux et les parfums contiennent une variété de substances nocives volatiles, qui ont des effets secondaires sur le système nerveux humain et mettent en danger la santé humaine. Par exemple, de nombreuses personnes ressentent des réactions indésirables telles que des étourdissements, des nausées et des vomissements après avoir utilisé du parfum. Certaines personnes peuvent être allergiques et développer des problèmes de peau.

<<:  Est-ce que plus le FPS d'une crème solaire est élevé, mieux c'est ? Quel est le FPS approprié pour une crème solaire ?

>>:  Puis-je emporter la lotion à la vitamine E Biaoting dans un avion ? La lotion à la vitamine E Biaoting doit-elle être conservée à l'abri de la lumière ?

Recommander des articles

Le masque pour les yeux Sisley est-il efficace ? Combien coûte-t-il ?

Sisley est une marque de luxe française de renomm...

Comment est le gommage DHC ? Est-il bon ?

Le gommage est un produit utilisé pour le nettoya...

Le rôle du filet à bulles 4 avantages de l'utilisation du filet à bulles

La méthode d'utilisation du filet moussant co...