L'acné fait-elle mal ? Pourquoi l'acné fait-elle mal ?

L'acné fait-elle mal ? Pourquoi l'acné fait-elle mal ?

Nous sommes tous susceptibles de développer de l'acné sur notre peau, et l'acné est une maladie de la peau, mais de nombreuses personnes atteintes d'acné ressentent beaucoup de douleur. Nous devons donc comprendre si l'acné fait mal. Pourquoi l’acné fait-elle mal ?

L’acné fait-elle mal ?

Les boutons font mal. La formation d’acné est principalement causée par une infection concomitante ou par la présence de bactéries. En règle générale, cette acné ne provoque pas de douleur ni d’autres symptômes inconfortables, mais si elle est comprimée et irritée ou associée à une infection bactérienne, des symptômes douloureux peuvent survenir. L'acné est généralement causée par une mauvaise alimentation, des veillées tardives, des troubles hormonaux dans le corps et d'autres raisons. De nombreux objets étrangers aussi gros que des trous d'épingle apparaissent sur le visage et leur couleur est rose, ce qui affecte la beauté du visage. Lorsque les gens trouvent de l'acné sur leur visage, ils ressentent une douleur ou une sensation de corps étranger en le touchant avec leurs mains. En général, ne le pressez pas et ne le pincez pas pour éviter l'infection, en particulier dans la zone dangereuse du triangle. Portez une attention particulière au contrôle de votre alimentation et évitez les aliments épicés et irritants.

Pourquoi l’acné fait-elle mal ?

L'acné fait mal parce qu'elle est infectée et enflammée. L'acné est causée par des follicules pileux obstrués. L'huile et les autres substances de la peau ne peuvent pas être évacuées et, lorsqu'elles sont pressées vers l'extérieur, elles sont comprimées par une force externe, ce qui provoque une infection et une inflammation de la peau, ce qui provoque des douleurs. Vous pouvez utiliser une pommade contenant de la vitamine A à appliquer sur les zones d'acné sévère, car les médicaments à base de vitamine A sont de puissants acides inorganiques et sont très irritants. Ils peuvent éliminer les capacités de défense de la couche cornée, accélérer le renouvellement de la couche cornée, éliminer les toxines et inhiber l'inflammation cutanée. Cependant, il ne faut pas l'utiliser sans autorisation et il est préférable de suivre les conseils du médecin. Les produits de soins de la peau contenant de l'acide salicylique peuvent également éliminer les comédons fermés, car l'acide salicylique peut exfolier, rétrécir les pores, nettoyer les points noirs, favoriser le métabolisme, estomper les ridules et les rides, etc. L'acné disparaîtra lentement lorsqu'elle rencontrera de l'acide salicylique. Lorsque l'acné apparaît, utilisez un produit nettoyant doux, exfoliez de manière appropriée, gardez votre visage propre et la couche cornée saine, évitez les dommages cutanés et inhibez la sécrétion de sébum, ce qui peut réduire efficacement l'apparence de l'acné.

L'acné est-elle des points noirs ?

Les points noirs ne sont qu'un type d'acné. Il existe d'autres types d'acné, notamment les points blancs, l'acné pustuleuse, l'acné agrégée, etc. Les points noirs sont donc de l'acné, mais l'acné n'est pas nécessairement des points noirs. Cette maladie nécessite principalement que vous y prêtiez attention dans votre vie quotidienne. Essayez de ne pas manger d'aliments frits, gras, épicés, sucrés et soufflés. Mangez plus de légumes et de fruits, buvez beaucoup d'eau, évitez les selles sèches, respectez un horaire régulier et ne veillez pas tard. Faites attention à l’hygiène, changez fréquemment de vêtements, aérez fréquemment et suspendez la literie pour la faire sécher. Les points noirs sont généralement causés par la stimulation des glandes sébacées pour sécréter de l'huile, ce qui entraîne l'obstruction des pores, tandis que l'acné est causée par des bactéries mortes et des sécrétions corporelles, ce sont donc tous des facteurs liés à une sécrétion excessive des glandes sébacées. Vous pouvez utiliser une pommade topique à la vitamine CE pour prendre soin de votre peau, éviter le contact avec des substances irritantes et des médicaments hormonaux, ne pas utiliser de cosmétiques sans discernement et manger plus d'aliments riches en vitamines.

L'acné est-elle des particules de graisse ?

Les particules de graisse dont nous parlons habituellement sont médicalement appelées miliums, qui sont différents de l’acné. Les miliums sont semblables aux kystes, avec une paroi de kyste à la surface et un contenu à l'intérieur de la paroi du kyste. La cause précise n’est pas encore claire. Les points noirs sont également connus sous le nom d'acné, une maladie endocrinienne. Leur cause est différente de celle des miliums. Elle est principalement causée par une infection à Propionibacterium acnes, des anomalies dans l'ouverture des follicules pileux et une sécrétion anormale de sébum cutané. Les traitements pour les deux sont également différents. Les points blancs peuvent être traités avec du gel d'adapalène, tandis que les miliums peuvent être directement coupés par des professionnels.

<<:  Comment utiliser le masque pour les yeux Panda ? Est-il adapté aux peaux sensibles ?

>>:  Comment est le nettoyant visage ALBION INFINESSE et combien coûte-t-il ?

Recommander des articles

Quelle marque de spray hydratant est bonne et comment l'utiliser

Le spray hydratant est un produit pratique à util...

Le moyen le plus efficace pour raffermir la peau et éliminer les rides

Avec l'âge, la circulation sanguine dans la p...

Quelle est la marque de l'ordinaire ? De quel pays vient-elle ?

l'ordinaire, c'est une marque d'élite...

À quelle catégorie appartient la crème pour les mains L'Occitane ?

Quelle est la qualité de la crème pour les mains ...

Quelle est la marque Artistry et quelle est sa qualité ?

Artistry est une marque étrangère utilisée par de...