A quelle étape faut-il utiliser les soins de la peau aux huiles essentielles ? Les soins de la peau aux huiles essentielles sont-ils vraiment efficaces ?

A quelle étape faut-il utiliser les soins de la peau aux huiles essentielles ? Les soins de la peau aux huiles essentielles sont-ils vraiment efficaces ?

L'utilisation d'huiles essentielles pour les soins de la peau peut soulager efficacement les problèmes de vieillissement cutané. Si vous utilisez des huiles essentielles, à quelle étape des soins de la peau devez-vous les utiliser ? Les huiles essentielles sont-elles vraiment efficaces pour les soins de la peau ?

À quelles étapes faut-il utiliser les huiles essentielles pour le soin de la peau ?

Tout d'abord, nettoyez votre visage, puis utilisez de l'eau de soin pour la peau, puis vous pouvez utiliser des huiles essentielles. Nettoyez votre visage avant d'utiliser des huiles essentielles, prenez une quantité appropriée de produit nettoyant et mettez-la dans la paume de votre main, trempez-la dans de l'eau propre et frottez pour faire mousser, puis appliquez-la uniformément sur votre visage, massez doucement en cercles, rincez-la après environ 30 à 60 secondes, puis appliquez de l'eau de soin pour la peau, appliquez-la uniformément sur votre visage, puis absorbez-la bien, puis vous pouvez utiliser des huiles essentielles.


Les huiles essentielles sont-elles vraiment efficaces pour les soins de la peau ?

Les huiles essentielles ont de nombreuses fonctions, notamment la stérilisation et l'anti-inflammatoire, l'accélération de la circulation sanguine et la promotion du métabolisme ; elles ont également des effets sédatifs et hypnotiques, stimulants et rafraîchissants, ajustant l'état mental, anti-dépression, soulageant la pression psychologique et réparant le système nerveux ; elles ont également des effets de dissipation du vent et de renforcement de l'estomac, et favorisent la digestion ; elles ont des effets antidiabétiques, hypotenseurs et équilibrants sur les différents systèmes endocriniens ; elles ont également des effets antispasmodiques, régulateurs des menstruations et inducteurs de lactation, et affectent la sécrétion d'hormones. On constate que l’effet des huiles essentielles est toujours très puissant !

Combien de fois par semaine dois-je utiliser des huiles essentielles pour le soin de la peau ?

Il est conseillé de le faire une fois par semaine, 20 à 30 minutes à chaque fois.

Lorsque vous commencez à faire des massages aux huiles essentielles, vous pouvez le faire pendant trois jours consécutifs. Après avoir nettoyé le visage, il est préférable de le faire une fois par semaine, chaque fois pendant 20 à 30 minutes. L'utilisation d'huiles essentielles pour le massage peut détendre l'esprit et soulager le stress. En même temps, cela aide à décompresser la peau, et c'est aussi une méthode de santé et de beauté. Vous pouvez également le faire une fois tous les trois jours, car le visage a besoin d'absorber et les pores ont besoin de respirer. Le faire tous les jours obstruera les pores.

Le massage du visage aux huiles essentielles peut favoriser la circulation sanguine dans la peau, favoriser la régénération cellulaire et restaurer l'élasticité de la peau. De plus, l'utilisation d'huiles essentielles pour masser la peau peut ajuster la sécrétion d'huile de la peau, maintenir l'équilibre acido-basique de la peau, empêcher l'accumulation d'huile sur la peau, éviter divers blocages et prévenir le vieillissement cutané.

Combien de temps faut-il pour utiliser les huiles essentielles pour les soins de la peau ?

Il est préférable d’utiliser les huiles essentielles deux fois par semaine.

Les huiles essentielles sont des substances aromatiques volatiles extraites des fleurs, des feuilles, des tiges, des racines ou des fruits de plantes par distillation à la vapeur, pressage, trempage à froid ou extraction par solvant. Les huiles essentielles peuvent être divisées en diluées (huiles essentielles composées) et non diluées (huiles essentielles simples).

Les huiles essentielles sont métabolisées très rapidement et peuvent généralement être excrétées par l’organisme en 24 heures environ. En général, cela ne cause aucun fardeau à l’organisme. Bien que, théoriquement, les huiles essentielles puissent être utilisées tous les jours, lors de leur utilisation, en raison des différences individuelles et de votre propre état, si vous ressentez une gêne après utilisation, vous devez immédiatement arrêter de l'utiliser pour voir si la formule sélectionnée ne vous convient pas, ou si l'huile essentielle est périmée.

Les huiles essentielles périmées ne doivent pas être utilisées directement sur la peau, car après l'expiration des huiles essentielles, l'efficacité de base a disparu, seul l'arôme reste, donc elles n'auront aucun effet lorsqu'elles seront utilisées sur la peau. En fait, les huiles essentielles périmées peuvent engendrer des bactéries et provoquer des rougeurs, des démangeaisons et d'autres dommages à la peau. Par conséquent, les huiles essentielles périmées ne doivent pas être utilisées directement sur la peau.


<<:  Le tire-comédons Yoii est-il utile ? Comment utiliser le tire-comédons Yoii ?

>>:  Que signifie la courbure de base des lentilles de contact ? Est-il préférable d'avoir une courbure de base large ou petite ?

Recommander des articles

Analyse du savon pour le visage Cosme Decorte

Le savon nettoyant au bois de santal Cosme Decort...