Quelles sont les conséquences d'un soin excessif de la peau ? Les soins de la peau doivent être modérés. Rappelez-vous les 4 conséquences excessives

Quelles sont les conséquences d'un soin excessif de la peau ? Les soins de la peau doivent être modérés. Rappelez-vous les 4 conséquences excessives

De nombreuses personnes sont tellement soucieuses de prendre soin de leur peau qu'elles la traitent trop. Quelles sont alors les conséquences d'un soin excessif de la peau ? Jetons un œil aux 4 dangers des soins excessifs de la peau que je vais vous présenter ci-dessous.

Quelles sont les conséquences des soins excessifs de la peau ?

Nettoyage excessif

Certaines personnes nettoient leur visage deux fois ou plus par jour, voire l’exfolient fréquemment. Ces habitudes quotidiennes de nettoyage excessif sont à l’origine de divers problèmes de peau ultérieurs. Il existe une couche de film de sébum à la surface de la peau, qui est la première barrière naturelle composée du film hydrolipidique composé d'huile et d'eau sécrétées par le corps humain lui-même et des substances structurelles de surface. Il tue les bactéries ou inhibe la croissance des micro-organismes et hydrate la peau. Il ne doit pas être facilement endommagé. Utiliser un nettoyant pour le visage ou des produits nettoyants pour nettoyer votre visage afin d’atteindre l’objectif de nettoyage et de contrôle du sébum équivaut à autodétruire le film de sébum. Sans ce film protecteur, les problèmes de peau s'ensuivront : sécheresse, sensibilité, pores dilatés, etc. L'utilisation fréquente de produits chimiques pour se laver les mains, se laver les cheveux, se baigner, se frotter à plusieurs reprises, etc., enlèvera de manière excessive la couche protectrice apparemment sale à la surface du corps humain, entraînant des allergies cutanées et une sécheresse.

Sur-entretien

De nos jours, la coiffeuse de chaque jeune fille est remplie de toutes sortes de lotions, d’émulsions, de crèmes et de masques. Tant qu'il y a quelque chose que les publicités ou les célébrités disent être bon pour la peau, ils utiliseront leur propre visage comme « terrain d'essai » et l'essayeront. Tout cela est considéré comme une sur-maintenance. Si cela continue pendant une longue période, des pores dilatés, une peau terne, un affaissement, une sensibilité, des rides, etc. apparaîtront. En fait, tant que des soins de base sont fournis, tels que le nettoyage, le choix d'une crème de soin de la peau de texture appropriée en fonction de la saison et de l'environnement, et l'utilisation de masques faciaux uniquement en cas de besoin particulier, les besoins de base peuvent être satisfaits.

Surexposition

De nos jours, les gens aiment beaucoup la beauté. Les jupes courtes, les mini-pantalons, les vêtements qui dévoilent le ventre, les vêtements décolletés et toutes sortes de vêtements cool qui peuvent mettre en valeur une belle silhouette peuvent être vus partout. Même en hiver froid, certaines personnes portent des jupes courtes. Tout cela est considéré comme une exposition excessive. Personne ne le ressentira à court terme, mais les problèmes surviendront sur une longue période. Le plus gros problème est aussi celui qui préoccupe le plus tout le monde et que nous avons toujours voulu éviter par divers moyens : le vieillissement cutané. Outre la génétique, le facteur acquis le plus important qui affecte la qualité de la peau est l'exposition au soleil. Les rayons ultraviolets peuvent accélérer le photovieillissement et les photodommages de la peau, et les fibres élastiques de la peau vont dégénérer, ce qui favorisera l'apparition de rides, de taches diverses et d'atrophie cutanée.

Blanchiment excessif

On dit qu’un teint blanc peut cacher trois types de laideur. Les femmes qui aiment la beauté utilisent plus d’un produit blanchissant par jour. Sont-ils vraiment efficaces ? En fait, de nombreux produits blanchissants contiennent des substances telles que des hormones ou du mercure, un métal lourd. Ils peuvent avoir un effet blanchissant à court terme, mais d'autres problèmes esthétiques apparaîtront au fil du temps. Pour blanchir votre peau, le plus important n’est pas les produits blanchissants, mais la protection solaire. Quels que soient les ingrédients contenus dans les produits blanchissants, il sera difficile d’obtenir de réels résultats si la protection solaire n’est pas effectuée correctement. En fait, notre peau a pour fonction de métaboliser naturellement la mélanine, donc tant que nous faisons un bon travail de protection solaire, même sans utiliser de produits blanchissants, la pigmentation peut toujours s'estomper naturellement, bien que la vitesse soit très lente.

<<:  Les secrets du blanchiment hivernal : la peau foncée est causée par ces cinq raisons

>>:  L'eau de périlla Decorte peut-elle rétrécir les pores ? Elle a un certain effet.

Recommander des articles

À quel âge convient la crème de nuit Guerlain ? À qui ne convient-elle pas ?

La Crème de Nuit de Guerlain convient parfaitemen...

À quel âge convient le petit flacon vert d'Estée Lauder et comment l'utiliser

Le rouge à lèvres d’Estee Lauder est très classiq...

Comment utiliser le stick solaire Fresh Fresh Dynamic Isolation Sunscreen Stick

La formule imperméable et hydratante du Fresh Sun...