Quelles sont les causes des lèvres violettes ? Comment les traiter et quoi manger

Quelles sont les causes des lèvres violettes ? Comment les traiter et quoi manger

Les lèvres violettes sont assez effrayantes. Je pensais que c'était un empoisonnement. Voyons pourquoi les lèvres deviennent violettes ? Comment traiter les lèvres violettes ? Que dois-je manger si mes lèvres deviennent violettes ?

La couleur normale des lèvres est un peu rose. Soudain, j'ai découvert que mes lèvres étaient devenues violettes. C'est effrayant. Voyons pourquoi mes lèvres deviennent violettes ? Comment traiter les lèvres violettes ? Que manger pour des lèvres violettes :

Quelles sont les causes des lèvres violettes ?

1. En raison d'une mauvaise circulation sanguine, les gens sont sujets aux maladies cardiaques, à l'anémie et aux accidents vasculaires cérébraux. En cas de froid extrême, la circulation sanguine dans les extrémités du corps est mauvaise et les lèvres deviennent violettes.

2. Anomalies du système digestif, notamment manque d’appétit, constipation, diarrhée, distension abdominale et lèvres noires et violettes.

3. Il peut s’agir d’une insuffisance surrénalienne chronique ou de polypes dans le tube digestif, et il existe également une possibilité de syphilis. Dans ce cas, des dépôts noirs et des taches sombres apparaîtront.

4. Vous manquez peut-être de vitamine C ou souffrez d’une anémie sévère. Vous devez donc consulter un médecin.

Comment traiter les lèvres violettes

Le traitement des lèvres violettes nécessite des soins au quotidien, principalement en améliorant les habitudes de vie :

1. Si une mauvaise circulation sanguine fait que vos lèvres deviennent violettes, vous devez manger une variété d'aliments, ne pas être difficile en matière de nourriture, surtout manger plus de fruits et de légumes.

2. Si vous faites rarement de l’exercice, faire du jogging pendant 30 minutes chaque jour changera complètement la couleur de vos lèvres. Si vous fumez, il est préférable de réduire votre consommation de tabac.

3. Boire 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre vieilli du Shanxi chaque jour peut changer vos lèvres bleu foncé après un certain temps. Le vieux vinaigre a d’autres effets, comme favoriser doucement la circulation sanguine, éliminer la stase sanguine et améliorer l’humeur.

4. Les lèvres violettes causées par un manque de vitamine C peuvent être résolues en mangeant des légumes et des fruits riches en vitamine C, comme les épinards, les tomates et les kiwis.

5. Si les lèvres violettes sont causées par des problèmes cardiaques, vous pouvez commencer par votre régime alimentaire. Vous pouvez manger des noix, comme des amandes, des cacahuètes, etc. Les noix sont riches en acides aminés et en acides gras insaturés qui sont bons pour le cœur et peuvent réduire le risque de maladie cardiaque. En même temps, vous pouvez aussi manger plus de pommes de terre, qui contiennent plus de vitamine C et de sodium, de potassium, de fer, etc., en particulier le potassium, qui est le plus riche. Chaque 100 grammes contient 502 mg de potassium, ce qui est un légume rare à haute teneur en potassium. Les patients souffrant d’une maladie cardiaque, en particulier d’insuffisance cardiaque, sont souvent sujets à un faible taux de potassium. Manger régulièrement des pommes de terre peut non seulement compléter le potassium, mais aussi le sucre, les protéines, les minéraux, les vitamines, etc.

6. Si les lèvres violettes sont causées par une anémie ou un manque de sang. La première chose à faire est de réapprovisionner le sang du corps. À ce moment-là, il convient de manger des aliments riches en fer, en vitamines et en calories et en protéines. Comme les dattes rouges, les haricots rouges, les cacahuètes, etc.

Que manger pour des lèvres violettes

La couleur des lèvres peut refléter la santé d'une personne. Une couleur de lèvres rose est la meilleure, tandis que des lèvres trop rouges sont un symptôme de mal de gorge. La raison des lèvres violettes est généralement due à une trop grande froideur dans le corps. Vous devriez manger moins d'aliments froids. Cela comprend les aliments froids tels que les haricots mungo, les fruits courants (melon amer, concombre, pastèque, etc.) et manger plus d'aliments chauds tels que la papaye, la pomme, les haricots rouges, le bœuf, le mouton, les crevettes, etc. Ne mangez pas trop d’aliments frits, épicés et irritants. Mangez plus de légumes et de fruits riches en vitamine C, comme les épinards, les tomates et les kiwis (ils sont riches en vitamines), et buvez plus d’eau. Mangez plus de noix, comme les amandes et les cacahuètes. Complétez les aliments riches en fer, en vitamines, en calories et en protéines en temps opportun.

Tout sur les causes et les traitements des lèvres violettes. Si vous avez les lèvres violettes, vous devez quand même faire attention à votre alimentation.

<<:  Comment traiter les taches sur le visage dues aux hormones et peut-il se guérir tout seul ? Combien de temps faut-il pour récupérer ?

>>:  Les poches sous les yeux sont-elles naturelles ? Comment les éliminer ?

Recommander des articles

Quel masque nettoyant est le meilleur ?

Aujourd’hui, j’ai sélectionné pour vous 8 masques...

Quelles sont les causes de la peau sèche en hiver ?

En automne et en hiver, le temps a tendance à dev...

Comment fonctionne le papier absorbant l'huile Yojiya et combien coûte-t-il ?

Yojiya est une marque de soins de la peau japonai...

Comment faire du savon artisanal à la rose

Le savon artisanal est devenu une tendance popula...