Quel est le meilleur moment pour utiliser un masque de boue ? Comment utiliser un masque de boue ?

Quel est le meilleur moment pour utiliser un masque de boue ? Comment utiliser un masque de boue ?

Le masque facial est un produit de soin de la peau que beaucoup de gens apprécient beaucoup dans notre vie quotidienne. L'utilisation du masque de boue est très particulière et le masque de boue a un bon effet de soin de la peau. Alors, quel est le meilleur moment pour utiliser un masque de boue ?

Quel est le meilleur moment pour utiliser un masque de boue ?

La période idéale pour utiliser un masque à la boue est la nuit, généralement de 22 h à 2 h du matin. C'est à ce moment-là que les capacités d'absorption et de réparation de la peau sont les plus fortes, et c'est à ce moment-là de la journée que l'on peut utiliser un masque.

Comment utiliser un masque de boue

1. Faites un test d’allergie : Avant d’utiliser un masque de boue, assurez-vous de faire un test d’allergie pour voir si votre peau convient à un masque de boue. C’est une étape que beaucoup de gens négligent. Méthode de test : Appliquez une petite quantité de masque de boue sur le dos de la main ou sur le lobe de l'oreille, rincez après une demi-heure. S'il n'y a pas de rougeur ou de démangeaisons sur la zone appliquée, vous pouvez l'appliquer sur votre visage.

2. Nettoyez votre visage avant d'utiliser le masque de boue : vous devez nettoyer votre visage avant d'utiliser le masque de boue. Nettoyer soigneusement l'excès de sébum et la saleté sur votre visage aidera la peau à absorber le masque de boue. Si vous ne nettoyez pas soigneusement votre visage, la saleté présente sur votre visage pénétrera dans votre peau avec les nutriments contenus dans la boue du masque, provoquant des pores dilatés, des pores obstrués, de l'acné et des taches sur votre visage.

3. Compresse chaude sur le visage : Après avoir lavé votre visage et avant d'appliquer la boue, appliquer une compresse chaude sur votre visage aidera le masque de boue à mieux absorber. Vous pouvez d’abord appliquer une serviette chaude sur votre visage pendant trois minutes, puis masser tout votre visage pendant trois à cinq minutes pour ouvrir les pores et faciliter l’absorption.

4. Hydratation du visage : Avant d'utiliser le masque de boue, vous devez garder votre visage hydraté. Utilisez du toner ou un spray. Ceci permet d’éviter de dessécher la peau lors de l’application du masque de boue. Pour les peaux sèches, hydratez votre visage avant d'utiliser le masque de boue. En plus d'obtenir un effet hydratant et hydratant, il peut également apaiser la peau de votre visage et réduire l'irritation du masque de boue sur la peau.

5. Appliquez le masque de boue : prenez une quantité appropriée de masque de boue et appliquez-la uniformément sur le visage. Lors de l'application du masque de boue, vous devez faire attention à l'ordre d'utilisation du masque de boue sur le visage, c'est-à-dire : joues → lèvres → ailes du nez → front. ?Parce que la température affecte l’efficacité et la pénétration des produits de soins de la peau, plus la température est basse, moins ils sont efficaces. La température autour des joues et des lèvres est basse, tandis que la température autour du front et du nez est élevée. Il est préférable d'acheter un masque de boue accompagné d'une petite cuillère pour éviter tout contact direct avec vos mains, ce qui affecterait l'effet du masque de boue.

6. Attendez que le masque de boue agisse : Après avoir appliqué le masque de boue sur votre visage, n'attendez pas que la boue soit complètement sèche, durcie ou même formée en coquille avant de la rincer. Premièrement, il n'est pas facile à nettoyer. Deuxièmement, le laisser agir trop longtemps peut avoir des effets secondaires et irriter la peau. Lors du nettoyage, les minéraux et autres matières premières du masque de boue sont trop rugueux et peuvent rayer la peau. Le meilleur moment pour nettoyer est lorsque le film de boue est à moitié sec.

7. Nettoyage du masque de boue : Le masque de boue est généralement utilisé pendant 20 minutes. Par conséquent, après 20 minutes, utilisez d'abord un bâton de masque pour gratter l'excédent de masque sur votre visage. Notez que vous devez gratter doucement le masque de boue pour éviter d'endommager la peau du visage. Ensuite, utilisez une houppette nettoyante professionnelle pour masque pour nettoyer l'excédent de boue de masque sur votre visage le long de la texture de la peau. N'oubliez pas de nettoyer de bas en haut. Cela permettra non seulement de nettoyer en profondeur la boue de masque restante sur votre visage, mais aura également un effet raffermissant et liftant.

Quel est le cycle d’utilisation correct du film de boue ?

Utilisez-le une fois par semaine. Si vous avez une peau grasse et saine, vous pouvez la nettoyer deux fois par semaine. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez la nettoyer une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Pour les peaux sensibles, essayez d'utiliser le moins possible des masques à base de boue. Les masques à base de boue sont une sorte d'ingrédient aux fortes propriétés nettoyantes. Après utilisation, ils peuvent nettoyer les pores, mais vous devez prendre soin de votre peau à temps après utilisation, sinon la peau deviendra sèche.

<<:  Quand utiliser Albin Essence

>>:  Pourquoi le masque de boue pique-t-il lorsqu'il est utilisé sur le visage ? Pourquoi le masque de boue pique-t-il ?

Recommander des articles

Comment utiliser l'essence Clinique VC

Clinique est une marque de soins de la peau origi...

Classement des masques faciaux, une collection de masques faciaux populaires

Les masques faciaux font désormais partie des pro...

Comment est le baume à lèvres Labello ? Combien coûte le baume à lèvres Labello

Le baume à lèvres est souvent utilisé, surtout en...

Comment utiliser le masque aux fleurs de Chantecaille et combien cela coûte-t-il

Chantecaille est une marque de soins française pr...