Comment contrôler le sébum et éliminer l'acné : Contrôlez d'abord le sébum pour éliminer l'acné. Prenez soin de votre peau pour retrouver une nouvelle vie

Comment contrôler le sébum et éliminer l'acné : Contrôlez d'abord le sébum pour éliminer l'acné. Prenez soin de votre peau pour retrouver une nouvelle vie

Aujourd’hui, je vais vous parler des méthodes pour contrôler le sébum et éliminer l’acné. Amis qui ne savent pas comment contrôler le sébum et éliminer l’acné, dépêchez-vous et apprenez ma méthode.

Comment contrôler le sébum et traiter l'acné

L'acné et la peau grasse sont une douleur dans le cœur de nombreuses jeunes beautés, mais elles utilisent souvent les mauvaises méthodes, ce qui fait que l'acné et la peau grasse continuent d'apparaître sur leur visage ! Désormais, ne comptez plus sur les papiers absorbants, exfoliez comme une folle, ne mettez pas de crème solaire et n’écrasez pas les boutons avec vos mains… Cela ne fera qu’inciter votre peau à sécréter plus de sébum pour se protéger, rendant votre visage encore plus gras. Dépêchez-vous et apprenez la bonne méthode de contrôle de l'huile pour changer la terrible situation actuelle !

Nettoyage de base : lavez votre visage à l'eau tiède et exfoliez régulièrement

La poussière, la lumière du soleil et les gaz d’échappement de la vie quotidienne provoquent l’adhérence de diverses saletés à la peau. Il se mélangera à l’huile de la peau et aux cellules mortes de la peau et s’accumulera. Au fil du temps, ce mélange de saleté occupera fermement vos pores comme une maison à clous ! Ils se transforment en boutons, en comédons fermés ou en points noirs pour vous donner une « bonne mine ». Par conséquent, si vous souhaitez vous débarrasser de ces « ménages d’ongles », le plus important est de garder votre peau propre. Pour nettoyer votre visage, frottez le nettoyant pour le visage jusqu'à ce qu'il mousse, puis appliquez-le sur votre visage. Massez doucement puis rincez à l'eau claire. Ne frottez pas vigoureusement votre visage avec une serviette, mais exercez une légère pression pour absorber l'humidité. Effectuez régulièrement des traitements d'exfoliation une fois par semaine (ne pas exfolier en cas d'inflammation de l'acné). Après l'exfoliation, réhydratez la peau en temps opportun et maintenez l'équilibre eau-huile de la peau pour réduire la sécrétion d'huile de la peau.

Soin quotidien : hydratation + protection solaire, deux fois plus de résultats avec deux fois moins d'efforts

Le contrôle du sébum ne signifie pas seulement l'absorption du sébum. L'utilisation excessive de papier absorbant le sébum non seulement endommagera la peau, mais lui fera également croire qu'elle est sèche et sécrétera plus de sébum pour se protéger. La bonne approche consiste à assurer une hydratation complète de la peau. En plus de l'étape hydratante après avoir lavé votre visage chaque matin, vous pouvez toujours emporter avec vous un flacon de spray hydratant. Après avoir vaporisé le spray, utilisez vos mains pour tapoter rapidement votre visage afin de permettre à l'humidité de pénétrer profondément dans la peau au lieu de rester à la surface. De plus, ne négligez pas la crème solaire simplement parce que vous pensez qu’elle est trop grasse. Si votre peau est directement exposée au soleil, elle perdra de l’humidité, ce qui entraînera une plus grande sécrétion de sébum. Il est recommandé de choisir un produit de protection solaire léger pour se protéger des rayons ultraviolets. Garder sa peau hydratée est le meilleur moyen de contrôler le sébum.

Maquillage : Maquillage léger

Évitez d’utiliser des produits cosmétiques gras ou poudreux, en particulier le maquillage épais ! Les huiles et les poudres contenues dans le maquillage peuvent obstruer vos pores et aggraver l’acné. Si vous devez vous maquiller, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avant d’appliquer le maquillage, ce qui peut réduire modérément le sébum. Il est recommandé de choisir un produit tel qu'une BB crème transparente qui peut compléter le maquillage de base dans un seul flacon, plutôt que des couches successives de produits qui empêchent la peau de respirer. Avant d'aller au lit, vous devez vous démaquiller soigneusement. L'utilisation d'un démaquillant doux peut réduire l'irritation de la peau. Le soir, vous pouvez utiliser une lotion tonique légère pour hydrater ou blanchir votre peau. Ne choisissez pas de crèmes lourdes. Garder les pores de votre peau dégagés et respirer pleinement la nuit peut lentement changer l'état de votre peau.

<<:  Comment prendre soin de la peau sensible Comment prévenir la peau sensible

>>:  Le masque à base de lie de saké japonais a une durée de conservation de trois ans s'il n'est pas ouvert

Recommander des articles

Comment utiliser l'essence double anti-âge PROYA

L’essence anti-âge double PROYA est une essence a...

De quelle entreprise provient Avene et de quelle qualité est-il ?

Avène est une marque que beaucoup de gens aiment ...

À quel âge la série Camellia est-elle adaptée ?

Herborist est une marque de soins de la peau nati...