Les causes de la formation de diverses taches sont difficiles à éliminer. C'est parce que vous ne comprenez pas les raisons de ces taches.

Les causes de la formation de diverses taches sont difficiles à éliminer. C'est parce que vous ne comprenez pas les raisons de ces taches.

Aujourd’hui, j’ai analysé les causes de diverses taches. Beaucoup de gens ne comprennent pas bien les causes de certaines taches, alors examinons mon analyse ci-dessous.

Causes de diverses taches

Commençons par examiner les types et les causes des différentes taches.

1. Taches de rousseur : la plupart d'entre elles sont héréditaires et apparaissent souvent chez les frères et sœurs. Elles ne sont pas présentes à la naissance et deviennent évidentes à la puberté. Elles sont réparties sur le visage et sur différentes parties du corps. Elles ressemblent à des grains de millet, de couleur marron clair ou marron foncé et de forme ronde. La plupart des mains et des pieds en sont également atteints.

2. Taches de déshydratation : le manque d’hydratation à long terme ou la malnutrition de la peau (mauvais entretien) entraînent un manque d’eau ou de nutriments dans les cellules, ce qui entraîne des dommages ou la mort, et déclenche un mauvais métabolisme de la mélanine, formant des taches irrégulières de tailles variables. Presque tout le monde en a, c’est juste une question de quantité, et la couleur passe du brun jaunâtre au brun puis au brun foncé. Ce type de personnes doit boire beaucoup d’eau et ne pas laisser son corps se déshydrater.


3. Taches de vieillesse : flottant à la surface, dues à un manque d'entretien à long terme, au vieillissement de la peau ou à des dommages à la fonction ovarienne. Tout le monde aura des tumeurs utérines. Il existe deux types : concave et irrégulier, plus lent à réparer ; légèrement convexe et irrégulier, plus rapide à réparer.

4. Taches solaires : Une exposition excessive au soleil augmente la quantité de mélanine dans la couche inférieure de la peau et s'accumule progressivement à la surface de la peau. La plupart d’entre eux se présentent sous forme de flocons ou de blocs et sont de couleur jaune ou brune.

5. Taches dues aux radiations : Les causes sont similaires à celles des taches solaires, toutes deux causées par les radiations. Elles sont particulièrement courantes chez les utilisateurs de téléphones portables et d’ordinateurs. L’un de mes amis est comme ça. Il n’avait pas de taches auparavant, mais après avoir regardé son téléphone et son ordinateur tous les jours, il a développé des taches sur son visage.


6. Taches de foie : également connues sous le nom de chloasma, la plupart des patients sont des femmes d'âge moyen, surtout après la ménopause. Les joues, le front, les cernes, les ailes du nez, les lèvres, le menton, etc. sont toutes des parties de la peau qui sont exposées à la lumière, en particulier les joues. Elles formeront une apparence symétrique, de tailles différentes et de formes irrégulières. Les taches sont généralement marron clair ou marron foncé, et certaines traversent l'arête du nez, comme un papillon, c'est pourquoi certaines personnes les appellent « taches de papillon ».


7. Taches de rétention fécale : Ces taches sont causées par des mouvements intestinaux obstrués à long terme. Les déchets du corps ne sont pas éliminés à temps, ce qui entraîne une précipitation de mélanine sur le visage, formant des taches. Vous devez y prêter attention. Vous pouvez boire un verre d'eau tiède le matin, faire plus d'exercice, manger plus de légumes et de fruits et maintenir une bonne humeur.


<<:  Quelle marque de lotion est bonne ? Ces lotions aux effets différents sont indispensables en hiver.

>>:  Comment vérifier la date de production de l'huile d'haba ? Il n'y a pas de date de production.

Recommander des articles

Dans quel pays LaPrairie est-elle une marque comparable à La Mer ?

De nombreuses stars féminines utilisent la marque...

Puis-je emporter l'argile blanche Kiehl's en avion ?

Puis-je emporter l'argile blanche Kiehl's...