Les points clés des soins de la peau au printemps Soins de la peau au printemps : ces conseils de bon sens pour vous apprendre à éviter les champs de mines

Les points clés des soins de la peau au printemps Soins de la peau au printemps : ces conseils de bon sens pour vous apprendre à éviter les champs de mines

Au printemps, le métabolisme de la peau devient très actif et la sécrétion des glandes sébacées et sudoripares augmente de jour en jour. À cette époque, le pollen, la poussière et les bactéries présents dans l’air volent partout avec la brise printanière. Ils auront des effets néfastes sur la peau et provoqueront facilement des dermatites allergiques et des éruptions cutanées. Surtout chez les jeunes hommes, la sécrétion d’hormones mâles est vigoureuse, ce qui est plus susceptible de provoquer de l’acné.

Le printemps est là, comment utiliser les produits de soin de la peau ?

Le printemps est une saison où le corps humain est actif. Le métabolisme des cellules de la peau s'accélère et les glandes sudoripares et sébacées sécrètent vigoureusement. L’humidité de l’air dans le sud est élevée au printemps, ce qui provoque la dilatation des vaisseaux sanguins et des pores de la peau, augmentant ainsi le caractère gras de la peau.

Au printemps, le vent souffle et tout reprend vie. La quantité de poussière et de pollen de plantes en suspension dans l'air augmente considérablement, et le nombre d'allergènes augmente, ce qui peut facilement provoquer des symptômes allergiques tels que de petites éruptions cutanées rouges, une desquamation et des démangeaisons sur la peau.

Bien que le printemps n’ait pas le soleil brûlant de l’été, il est sec et venteux, et les rayons ultraviolets sont en fait très forts. Le bronzage commence en fait au printemps. Le cycle métabolique de la peau est de 28 jours. Si elle est exposée à des rayons ultraviolets excessifs, des taches brunes apparaîtront après 1 à 2 mois.

Printemps, les saisons changent. Si les soins de la peau ne sont pas effectués correctement, tous les problèmes seront amplifiés. Un manque d’eau sévère provoquera des rides et des ridules sèches, réduira l’élasticité et augmentera l’affaissement.

Au printemps, à quoi faut-il faire attention pour prendre soin de sa peau ?

1. De même, plus les types de produits de soins de la peau sont concis, mieux c’est.

Le printemps est différent de l'hiver. Lorsque la température augmente, la sécrétion de sébum et de sueur du visage augmente. Par conséquent, l'hydratation quotidienne ne nécessite pas l'utilisation de plusieurs produits de soin hydratants en même temps. Un seul suffit.

Pour éviter d'endommager la barrière cutanée en raison du soleil, des allergènes présents dans l'air, etc., vous pouvez utiliser des produits de soin hydratants qui réparent la barrière cutanée pendant la journée, comme la lotion Yuze Skin Barrier Repair Essence développée par le département de dermatologie de l'hôpital Ruijin de Shanghai, qui est la plus recommandée par le frère Qiang, ou la crème Yufu Skin Barrier Repair Cream développée par le Dr Wang Fangjing, un célèbre dermatologue de Singapour. Ils sont faciles à utiliser mais pas chers, et ils sont tous deux de qualité médicale.

Deuxièmement, la protection solaire printanière peut être une protection solaire dure.

Vous pouvez également utiliser une crème solaire douce comme une lotion solaire, mais je recommande personnellement d'utiliser une lotion solaire physique pure, qui est plus sûre mais plus chère.

3. Faites attention à la propreté du visage, du cou et des narines

Lorsque vous rentrez à l’intérieur après être sorti, lavez-vous le visage et rincez-vous également les narines avec de l’eau propre. Les allergènes courants qui déclenchent la rhinite allergique et l’asthme comprennent le pollen. Lorsque vous nettoyez votre visage, essayez d’utiliser des produits neutres.

<<:  Pourquoi le masque AHC doit-il être réfrigéré ? La réfrigération est plus efficace

>>:  Comment hydrater la peau sèche et qui pèle ? Comment résoudre le problème de la peau sèche et qui pèle

Recommander des articles

À quel âge convient homefacialpro ?

HomeFacialPro est une marque nationale de soins d...

Comment ajuster le masque aux algues perlées et quels sont ses effets

Le masque aux algues perlées est un masque peu co...

Que pensez-vous du détachant Toumixueyan ?

Que pensez-vous du liquide détachant Toumixueyan ...

Combien coûte le masque lululun ? Dois-je le rincer ?

Les masques Lululun sont très connus pour les tro...

Combien coûte le nettoyant sonique intenicem2 ?

intenice m2 est une marque de soins de la peau ja...

Le sérum de nuit peut-il être utilisé directement ?

Il est très important d'utiliser correctement...