Comment hydrater la peau sèche et qui pèle ? Comment résoudre le problème de la peau sèche et qui pèle

Comment hydrater la peau sèche et qui pèle ? Comment résoudre le problème de la peau sèche et qui pèle

Aujourd’hui, je vais partager avec vous quelques conseils pour hydrater la peau sèche et qui pèle. Si cela vous intéresse, prenez le temps d’apprendre avec moi.

Conseils pour hydrater la peau sèche et qui pèle

Méthode douce de nettoyage et de soin de la peau : emportez un spray hydratant avec vous, utilisez de la vapeur pour vous défroisser, utilisez de l'huile pour bébé pour hydrater et hydratez intensément la nuit. La nuit est le meilleur moment pour réparer la peau, et la peau absorbe mieux les produits de soin la nuit. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez utiliser des masques pour le visage à forte fonction hydratante avant d'aller vous coucher. Lorsque vous vous réveillerez le lendemain, votre peau sera très hydratée et belle.


Garderie de jour

Étape 1 : Nettoyez et peignez délicatement le canal d'hydratation

Si vous avez fait un bon soin de nuit la veille, vous retrouverez un film fin sur votre peau au réveil le matin. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez vous laver le visage à l'eau tiède pour conserver ce film protecteur ; si votre peau a beaucoup de sécrétion de kératine et d'huile, vous pouvez choisir un nettoyant rafraîchissant et hydratant contenant de l'acide salicylique pour la nettoyer afin d'éviter d'obstruer les pores.

Étape 2 : Utilisez un tonique pour hydrater et rafraîchir la peau

Choisissez un tonique rafraîchissant et hydratant, imbibez-en un coton et tapotez-le doucement sur votre visage pour laisser votre peau sentir l'humidité s'engouffrer dans votre peau, tout en réveillant votre peau endormie. Notez que vous ne devez pas lésiner sur la quantité de toner, sinon il n'atteindra pas l'effet de rafraîchissement et d'hydratation de la peau.

Étape 3 : Appliquez une essence hydratante pour retenir l'humidité

Pour garder votre peau hydratée toute la journée, l'essence hydratante est essentielle. L'essence hydratante ne sera pas trop grasse, mais elle peut apporter une double hydratation à la peau tout en la reconstituant et en la retenant durablement. Lors de l'application de l'essence hydratante, massez légèrement pour une meilleure absorption.

Étape 4 : Utilisez une crème pour retenir l'humidité

Cette saison est propice aux produits hydratants rapides et puissants. Il s’agit d’une étape importante pour retenir l’hydratation et il ne faut pas la négliger. Sinon, la majeure partie de l’eau que votre peau vient d’absorber sera perdue dès que vous sortirez. Essayez donc de choisir des produits contenant des ingrédients qui retiennent l’humidité comme la glycérine et l’huile d’amande.

Étape 5 : N’utilisez pas de savon à forte alcalinité lorsque vous prenez un bain

Étape 6 : Restez toujours heureux

Un stress mental excessif peut également provoquer un assèchement excessif de la peau, voire des rougeurs et des démangeaisons. Par conséquent, pour faire face à la peau sèche et aux démangeaisons en hiver, vous devez apprendre à ajuster votre humeur et à maintenir une humeur et une vie détendues et heureuses, ce qui peut aider à auto-réparer la peau sèche.

Crème hydratante de nuit :

Étape 1 : Appliquez la lotion hydratante sur l'ensemble du visage

Après avoir soigneusement nettoyé votre visage, utilisez une lotion hydratante ou vaporisez un spray minéral sur l’ensemble de votre visage pour permettre à chaque partie de votre peau d’absorber complètement l’humidité. Vous pouvez choisir de l’eau florale ou de l’eau minérale, car les petites molécules d’eau sont plus faciles à absorber.

Étape 2 : Appliquez un masque hydratant

Appliquez une essence hydratante ou un masque hydratant pour reconstituer votre peau d'une grande quantité d'énergie hydratante et hydrater en profondeur la kératine de la peau. Ces deux étapes peuvent en fait être réalisées en même temps. Appliquez d'abord l'essence hydratante, puis vous pouvez appliquer le masque facial sans attendre qu'il soit complètement absorbé. Il suffit d'appliquer le masque facial pendant 15 minutes. Si vous le laissez poser trop longtemps, il absorbera l'humidité.

Étape 3 : Appliquez une lotion hydratante épaisse

Appliquez une quantité généreuse de lotion hydratante, appliquez une couche épaisse et laissez la peau l'absorber. Vous n’avez pas à vous soucier d’avoir la peau grasse la nuit, et l’hydratation de la peau se perd facilement pendant le sommeil profond, il est donc normal d’appliquer une crème hydratante.

<<:  Les points clés des soins de la peau au printemps Soins de la peau au printemps : ces conseils de bon sens pour vous apprendre à éviter les champs de mines

>>:  La bonne méthode pour éliminer les taches vous apprend une astuce pour éliminer rapidement les taches

Recommander des articles

Comment utiliser l'essence double anti-âge PROYA

L’essence anti-âge double PROYA est une essence a...

Comment utiliser la crème contour des yeux Pola ?

La crème pour les yeux est un produit de soin de ...

Quelle est la marque et la qualité de Sensilis

Beaucoup de gens entendent parler de Sensilis pou...