Comment faire soi-même un masque au citron

Comment faire soi-même un masque au citron

Beaucoup de filles aiment fabriquer des masques faciaux DIY à la maison, alors aujourd’hui je vais vous montrer quelques méthodes pour fabriquer vos propres masques faciaux au citron. Amis intéressés, prenez le temps d'apprendre à le faire avec moi.

Comment faire votre propre masque facial au citron

Vous pouvez choisir du citron. Une combinaison d'avocat, de yaourt et de miel. Tout d’abord, écrasez un demi-avocat mûr avec une cuillère. L'avocat est riche en huiles naturelles et en vitamines. Comme le citron, c'est un fruit polyvalent dans l'industrie de la beauté. Ajoutez ensuite 3 cuillères de yaourt épais et 1 cuillère de miel et remuez bien. Enfin, coupez une petite tranche de citron et pressez le jus de citron dans la pâte du masque. Il suffit de remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Masque facial DIY adapté aux grands champs pétrolifères

Choisissez une combinaison de citron + concombre + poudre de perle/poudre de thé vert. Commencez par presser le jus d’un petit morceau de concombre. Si vous n’avez pas de presse-agrumes, vous pouvez d’abord le couper en fines lanières, puis l’envelopper dans de la gaze et presser le jus. Pressez ensuite une petite tranche de citron. Enfin, ajoutez 3 à 4 cuillères de poudre de perle ou de poudre de thé vert pour faire une pâte. En plus d'aider au blanchiment, la poudre de perle et la poudre de thé vert ont également des effets antibactériens et anti-inflammatoires, ce qui les rend très adaptées aux peaux à tendance acnéique.

Masque DIY blanchissant et raffermissant

Combinaison de citron + huile de coco + vitamine E. Tout d’abord, préparez l’huile de coco. L’huile de coco se solidifie lorsque la température est inférieure à 25 degrés, il faut donc la faire fondre dans l’eau au préalable. La quantité doit être suffisante pour être appliquée sur tout le visage. L'huile de coco réapprovisionne la peau en nutriments et réduit l'apparence des ridules. Coupez deux capsules de vitamine E et pressez-les pour en extraire le liquide. La vitamine E peut favoriser la régénération de la peau et retarder le vieillissement, et peut être achetée en pharmacie. Enfin, pressez environ 15 gouttes de jus de citron et mélangez bien.

À quoi faut-il faire attention lors de la fabrication de son propre masque facial ?

Pour préparer des masques faciaux faits maison, vous devez utiliser des ingrédients frais, les nettoyer soigneusement et utiliser des récipients hygiéniques. Stérilisez-les d'abord dans un stérilisateur ou dans de l'eau bouillante, sinon des bactéries nocives envahiront la peau et le résultat sera contre-productif. Une concentration trop élevée de citron peut corroder la peau, et le jus de citron non dilué peut provoquer des picotements cutanés, etc. Bien que le citron puisse blanchir votre peau, n’en utilisez pas trop. Environ 15 gouttes de jus de citron suffisent pour un masque facial.

<<:  Quel type de masque hydratant est efficace ? Dix masques abordables et faciles à utiliser sont recommandés

>>:  Le mal de se coucher tard pour les filles : se coucher tard peut aussi vous donner une peau hydratée et belle !

Recommander des articles

Comment utiliser le masque aux algues Thai Annabella et combien coûte-t-il

Annabella est une marque de soins de la peau orig...

Comment est le baume à lèvres Balea ? Combien coûte le baume à lèvres Balea ?

Le baume à lèvres Balea a un rapport qualité-prix...

Quelle est la cause des hormones du visage et comment en prendre soin

Le visage à hormone est un type de peau très suje...