Quelle est la cause des hormones du visage et comment en prendre soin

Quelle est la cause des hormones du visage et comment en prendre soin

Le visage à hormone est un type de peau très sujet aux allergies. Dans les cas graves, des rougeurs et des gonflements apparaîtront sur le visage. Savez-vous ce qui cause l’acné induite par les hormones ? Comment prendre soin du visage aux hormones ?

Causes des hormones du visage

Les causes de la dermatite hormono-dépendante sont multiples, principalement les suivantes :

1. Lors du traitement des maladies de la peau, les hormones utilisées ne sont pas adaptées aux indications ;

2. Utilisation inappropriée des sites d'administration des médicaments : la peau du visage, des organes génitaux externes et des nourrissons est relativement fine et sensible et s'absorbe rapidement. L'utilisation d'hormones fortes peut facilement endommager la barrière cutanée et entraîner une dépendance hormonale. Les médicaments courants comprennent : la crème à la dexaméthasone composée, la crème pour la dermatite 999, le Fuqingsong et d'autres médicaments.

3. Utilisation fréquente de médicaments et longue histoire d’utilisation : Utilisation fréquente et intermittente de pommades hormonales, généralement des pommades antiallergiques et antiprurigineuses.

4. Les produits de soin de la peau qui utilisent des hormones sont généralement des masques pour le visage. Étant donné que les hormones peuvent réduire la pigmentation à court terme et ainsi produire un effet blanchissant, de nombreux cosmétiques non qualifiés contiennent souvent des ingrédients hormonaux. Une utilisation à long terme entraînera une dépendance hormonale. Si un produit rend votre peau anormalement délicate et douce rapidement, soyez prudent car il peut contenir des hormones.

5. Après avoir reçu des soins de beauté de la peau, certaines personnes ressentent des rougeurs et des démangeaisons cutanées. En fait, cela est principalement dû à une irritation cutanée et à des allergies. Cependant, certains opérateurs peu scrupuleux l'expliquent souvent comme une détoxification de la peau et appliqueront secrètement des pommades hormonales sur vous sans vous le dire, ce qui fait que de nombreuses personnes souffrent d'irritations sans le savoir, ce qui est également classé comme problème 3.

Comment prendre soin de son visage aux hormones

1. Nettoyage

Il n’est pas nécessaire de se laver le visage dans la semaine suivant l’arrêt du traitement pour éviter toute irritation. La deuxième semaine, lavez votre visage à l’eau claire et la troisième semaine, utilisez des produits nettoyants légèrement acides ou à base de plantes pures. N'utilisez pas de produits alcalins. Si vous avez de nombreuses pustules et points noirs sur le visage, vous pouvez choisir des produits nettoyants contenant de l'huile essentielle d'arbre à thé, des agents anti-acariens végétaux et des ingrédients à base d'acides aminés. Ceux-ci peuvent inhiber la reproduction des bactéries et aggraver les points noirs du visage. Si votre peau est sujette à la dilatation capillaire, au gonflement, à la sécheresse et aux rougeurs, il est recommandé de nettoyer votre visage le soir, puis de le laver à l'eau claire et de l'essuyer avec du toner le matin.

2. Tonification

Les visages hormonaux sont généralement sujets aux tiraillements et à la sécheresse. Le toner que vous choisissez doit de préférence contenir de l’extrait d’hamamélis, de la céramide, etc., qui peuvent très bien apaiser la peau irritée. Il est recommandé d'avoir toujours avec soi un tonique. Si la peau ressent une gêne pendant le processus de détoxification, un tonique peut être utilisé pour la soulager.

3. Hydratant

Choisissez des essences ou des lotions contenant de la Centella asiatica, de l’allantoïne et de l’acide hyaluronique. Il peut accélérer le métabolisme de la peau, stimuler l’activité cellulaire et restaurer la fonction de régénération cellulaire.

4. Isolation et protection solaire

Le visage hormonal devient facilement rouge, chaud et démange lorsqu'il est exposé à la chaleur et à la lumière, donc l'isolement et la protection solaire doivent être effectués correctement.

5. Utilisez le masque facial 3 fois par semaine

L’hydratation et les nutriments sont essentiels pour favoriser le métabolisme de la peau. Il est recommandé d'utiliser un masque aux extraits naturels car l'aloe vera a un très bon effet pour neutraliser les substances nocives de la peau.

Vous savez maintenant comment se produit l'apparition des hormones. Vous devez faire attention à ces petits détails dans votre vie quotidienne.

<<:  Que signifient les plis nasogéniens profonds ? Est-il bon pour un homme d'avoir des plis nasogéniens ?

>>:  Combien de temps faut-il pour appliquer un masque de boue ? La méthode de soustraction de soins de la peau pour le rajeunissement de la peau en 8 dimensions de Manso est la suivante

Recommander des articles

Quelle est la durée de conservation de la crème Blackmores VE ?

Blackmores, vous avez sûrement déjà entendu parle...

Quel masque facial Fuerjia est le meilleur ?

Quel masque facial Fuerjia est le meilleur ? Un a...

Comment utiliser l'acide salicylique de Paula's Choice

L'acide salicylique est bien connu de nombreu...

Quelles sont les classifications des lignes sèches et comment les supprimer

Les rides sèches sont des rides causées par la pe...

Méthode de blanchiment Que faire si votre peau est jaune foncé

Une peau jaune foncé donne aux gens un air apathi...

Dois-je rincer la crème de massage Sulwhasoo ? Oui ou non

Dois-je rincer la crème de massage Sulwhasoo ? La...