Quelle est la différence entre le mélasma et les taches solaires ? Comment les éliminer ?

Quelle est la différence entre le mélasma et les taches solaires ? Comment les éliminer ?

Quelle est la différence entre le mélasma et les taches solaires ? Comment les éliminer ? Mesdames, ne vous inquiétez plus.

La différence entre le mélasma et les taches solaires

Les taches solaires apparaissent généralement en été et apparaissent souvent chez les personnes sensibles à la lumière. Elles sont causées par une exposition excessive au soleil, qui provoque une accumulation de pigments dans la couche inférieure de la peau. La peau apparaît brun jaunâtre et la plupart des taches sont reliées entre elles sur une grande surface. Le chloasma est principalement dû à des raisons endocriniennes. Il est recommandé d'utiliser une protection solaire, que ce soit en hiver ou en été. Qu'il s'agisse de chloasma ou de taches solaires, il peut être éliminé grâce à l'élimination des taches de rousseur au laser.

Les raisons de la formation des deux

chloasma

Caractéristiques : Réparties symétriquement sur les deux côtés des joues, en forme de papillon, de tailles variables, avec des bords clairs et de couleur brun jaunâtre ou brun foncé.

Cause : La cause spécifique n'est pas claire et elle est liée à une exposition excessive au soleil, à des troubles endocriniens, à des contraceptifs oraux, à une mauvaise utilisation de produits cosmétiques, à des maladies chroniques du foie et du tractus gastro-intestinal, etc.

Groupe de patients : femmes d'âge moyen et jeunes, en particulier les femmes enceintes

Taches solaires

Caractéristiques : Les taches ont à peu près la taille d'un grain de riz ou d'une pièce de cinq cents, sont de couleur brun-noir et ont tendance à apparaître sur le visage, les membres supérieurs et inférieurs, le dos, etc.

Cause de la formation : Comme son nom l'indique, elle est provoquée par l'exposition au soleil. Une exposition excessive au soleil active la tyrosinase dans les mélanocytes, qui se transforme ensuite en mélanine.

Groupe de maladies : personnes qui ne font pas attention à la protection solaire

Comment éliminer le chloasma et les taches solaires

Méthodes pour éliminer le mélasma :

La méthode la plus couramment utilisée pour traiter le chloasma en clinique est le traitement combiné laser/photons + micro-aiguilles blanchissantes. Selon le type de peau de chaque personne et la profondeur des taches, des lasers de différentes longueurs d'onde, énergies et diamètres de taches sont sélectionnés pour pénétrer le derme profond ou l'épiderme de la peau afin de dissoudre et de repousser la mélanine. Dans le même temps, de la L-vitamine C et d’autres ingrédients sont introduits pour obtenir l’effet d’éclaircissement des taches, de blanchiment et de rajeunissement de la peau. En raison des différences individuelles, la gravité de la pigmentation de chaque personne est différente, et le plan de traitement et le nombre de traitements varieront également. En général, les symptômes légers peuvent être atténués après environ 3 traitements, tandis que les cas graves peuvent nécessiter 5 à 7 traitements pour être complètement éliminés. Il est recommandé de suivre les conseils du médecin et de persister dans le traitement.

Comment se débarrasser des taches solaires :

Les taches solaires sont plus faciles à traiter que le mélasma. Ce sont des taches cutanées superficielles et ne nécessitent qu'un seul traitement au laser (laser Q-switched, laser picoseconde, laser au dioxyde de carbone, etc.) pour obtenir de bons résultats. En général, 2 à 3 séances de laser suffisent pour éliminer complètement les cicatrices. Afin d'éviter la réapparition de la pigmentation, vous devez suivre strictement les mesures de protection solaire après avoir éliminé la pigmentation.

<<:  Les malentendus courants et les mauvaises habitudes en matière de soins de la peau vous empêcheront d’avoir une belle peau pour toujours !

>>:  Conseils pour prendre soin de sa peau au printemps. Erreurs courantes dans les soins de la peau au printemps. Combien d'entre elles avez-vous commises ?

Recommander des articles

À quel âge convient la crème réparatrice multi-effets Olay ?

La crème réparatrice multi-actions Olay est très ...

Quel âge convient à Mary Jane

Mary Kay est une marque de cosmétiques nationale ...

Pourquoi l’acné est-elle plus fréquente en hiver ?

Pourquoi est-il facile d’avoir de l’acné sur le v...

Manger épicé peut-il provoquer de l'acné ? Analyse approfondie des causes de l'acné

Beaucoup de gens pensent qu’ils ont de l’acné par...