Conseils pour prendre soin de sa peau au printemps. Erreurs courantes dans les soins de la peau au printemps. Combien d'entre elles avez-vous commises ?

Conseils pour prendre soin de sa peau au printemps. Erreurs courantes dans les soins de la peau au printemps. Combien d'entre elles avez-vous commises ?

Bien que nous soyons au début du printemps, le temps est encore très froid le matin et le soir, et de nombreux problèmes de peau surviennent les uns après les autres. Que savez-vous des 7 erreurs les plus courantes en matière de soins de la peau au printemps ? Venez voir quels champs de mines il y a !

Lavez-vous le visage à l'eau chaude pendant que vous prenez une douche

analyser:

Lorsqu'elle est immergée dans l'eau chaude, les pores de la peau s'ouvrent et l'huile de la peau est dissoute et éliminée par l'eau chaude. La peau est sèche au printemps et a surtout besoin d'une protection contre le sébum . Une fois lavée à l'eau chaude... pas étonnant que le visage soit sec et tiraillé après le lavage.

Approche correcte :

Ne soyez pas paresseux, réglez la température à un niveau approprié et lavez votre visage avec de l'eau à environ 35 degrés. Cela signifie que lorsque vous vous lavez le visage, l'eau ne sera ni froide ni chaude, mais devrait être proche de la température de la peau.

Continuez à utiliser le nettoyant pour le visage que vous utilisez en été

analyser:

En été, la production de sébum et la transpiration sont plus importantes, c'est pourquoi les nettoyants pour le visage que nous utilisons sont souvent très puissants et contiennent même des ingrédients exfoliants tels que des gommages. Au printemps, les nettoyants pour le visage dont nous avons besoin doivent être doux et nettoyants, et contenir certains ingrédients hydratants.

Approche correcte :

Passez à un nettoyant pour le visage moins irritant et plus hydratant ; réduisez l’utilisation de nettoyants pour le visage contenant des particules exfoliantes.

Séchez vos cheveux dès la sortie du bain

analyser:

Lorsque l'air chaud du sèche-cheveux est soufflé, il élimine non seulement l'humidité des cheveux, mais aussi celle du visage . Après avoir soufflé les cheveux, le visage sera sec et douloureux.

Approche correcte :

Il est préférable de sécher vos cheveux immédiatement au sèche-cheveux pour éviter d'attraper un rhume, mais vous pouvez aussi appliquer un peu de tonique sous la douche chaude pour permettre à votre peau d'absorber un peu d'humidité avant de sécher vos cheveux au sèche-cheveux.

Pulvérisation excessive d'eau hydratante et séchage à l'air libre

analyser:

Une hydratation régulière est importante, surtout pendant les saisons sèches. Mais si vous le laissez sécher naturellement après la pulvérisation, l'humidité de votre peau sera éliminée à mesure que le toner s'évapore , et votre peau deviendra de plus en plus sèche.

Approche correcte :

Après avoir utilisé le spray, tapotez-le légèrement avec des mains propres ou appuyez dessus avec un coton, ce qui favorisera davantage l'absorption. Remarque : lorsque la peau est sèche, ne l'essuyez pas après avoir vaporisé de l'eau hydratante, mais appuyez dessus ! ! !


<<:  Quelle est la différence entre le mélasma et les taches solaires ? Comment les éliminer ?

>>:  Quelle marque de produits de soin pour la peau convient à une femme de 30 ans ? Utilisez-vous correctement les 18 types d'essences au Japon ?

Recommander des articles

A quel âge convient Sisley ?

Sisley est un produit de soin français. Beaucoup ...