Manger épicé peut-il provoquer de l'acné ? Analyse approfondie des causes de l'acné

Manger épicé peut-il provoquer de l'acné ? Analyse approfondie des causes de l'acné

Beaucoup de gens pensent qu’ils ont de l’acné parce qu’ils mangent des piments. En fait, manger des piments et avoir de l’acné n’ont pas grand-chose à voir. Parlons aujourd’hui des piments et de l’acné !

Manger des aliments épicés provoque-t-il de l’acné ?

Ne le fera pas

N°1

Les aliments épicés ne sont pas la cause principale de l’acné

La raison pour laquelle l’acné apparaît est due à des pores obstrués, à l’accumulation d’excréments et de saleté.


Les piments contiennent de la capsaïcine, qui peut favoriser la circulation sanguine et accélérer la guérison de l’acné. De plus, les piments peuvent éliminer l’humidité et détoxifier, ce qui est bon pour le corps.

Les piments sont également riches en vitamine C, ce qui est bon pour le corps.

De plus, à ce jour, il n’existe aucune preuve clinique claire que les aliments épicés puissent directement provoquer de l’acné.

Voici un exemple réel :

Xiao T a une peau sujette à l'acné et ne mange jamais de nourriture épicée, mais il a quand même beaucoup d'acné sur le visage. Xiao Aiqing adore la nourriture épicée et ne peut pas vivre sans nourriture épicée. Il a mangé beaucoup de nourriture épicée pendant les quatre années où il était à l'université à Chongqing, mais il n'a pas eu une seule acné sur le visage. C'est la raison !

N°2

Les coupables sont le sucre et la leucine

Pourquoi beaucoup de gens pensent que manger des aliments épicés provoque de l’acné ? Parce que lorsqu’elles mangent des aliments épicés, elles ne les mangent certainement pas juste pour le plaisir du piquant. 90 % des filles commanderont certainement une boisson lorsqu’elles mangent des aliments épicés.

Savez-vous quelle est la teneur en sucre des boissons que vous versez dans votre bouche lorsque vous savourez un repas épicé ? Bien qu'il n'existe aucune preuve scientifique que les aliments épicés puissent provoquer de l'acné, il a été confirmé que les ingrédients sucrés peuvent provoquer de l'acné. Les aliments sucrés peuvent perturber l'équilibre hormonal, stimuler la sécrétion des glandes sébacées, puis obstruer les follicules pileux et provoquer de l'acné.

Il y a aussi la nourriture que vous mangez. Par exemple, de nombreuses viandes et autres aliments contiennent de la leucine, qui peut provoquer de nombreux facteurs inflammatoires dans le corps. Même la poudre de protéines que vous mangez pendant que vous faites de l'exercice peut facilement provoquer de l'acné.

N°3

Quels sont les avantages de manger des aliments épicés ?

Manger des piments peut vous faire mincir, développer vos muscles, accélérer votre réflexion et vous rendre heureux. Tous ces bienfaits ont été prouvés par des expériences de recherche, je ne les énumérerai donc pas tous ici.

N°4

Même si vous n'avez pas d'acné, ne mangez pas trop de piment

Comme le dit le dicton, tout a ses limites. Manger trop de piment n'est pas bon pour la santé. Parce que les piments sont des aliments très irritants, je me souviens que lorsque je regardais "Wulin Waijia" auparavant, il y avait un épisode où Guo Furong mettait des piments sur son visage et tout son visage devenait rouge et enflé.

Pour le dire franchement, manger trop d’aliments épicés irrite votre estomac et peut facilement provoquer des problèmes d’estomac. Alors, peu importe à quel point c’est délicieux, ne soyez pas trop gourmand !

N°5

Alors, qui sont les « meurtriers » du traitement de l’acné ?

sucre:

Cela entraînera une augmentation des niveaux d'insuline dans le sang et une augmentation du niveau du facteur de croissance de l'insuline libre 1 (IGF-1), ce qui finira par provoquer une kératinisation excessive de l'épiderme et une augmentation de la sécrétion de sébum, conduisant à l'acné.

lait:

La caséine qu'il contient protège l'IGF-1 de la destruction par les enzymes digestives, favorisant indirectement le développement de l'inflammation et de la sécrétion de sébum. Il a été cliniquement prouvé que les aliments riches en sucre et les produits laitiers ont des propriétés clairement provocatrices d’acné.

Sel:

Des études ont montré que les personnes souffrant d’acné consomment près de 1 000 mg de sel de plus par jour que les personnes sans acné. Une consommation élevée de sel provoque une rétention d’eau et de sodium, également appelée œdème. Il comprime alors la paroi du follicule pileux et provoque un blocage de l’ouverture de la glande sébacée. Une mauvaise excrétion d'huile entraîne de l'acné

Alors, les fées,

N’attribuez plus l’acné à la nourriture épicée.

Le Chili est lésé ! Je n’en dirai pas plus. Je vais manger quelque chose d’épicé.

<<:  Quel est le meilleur, le Clarisonic Mia2 ou le Mia Fit ? Lequel préférez-vous, le mini manche épais ou le manche profilé ?

>>:  Produits nettoyants pour le visage recommandés et de grande réputation Venez choisir celui qui vous convient

Recommander des articles

L'efficacité et la fonction du masque à l'orange sanguine

L'orange sanguine est un fruit relativement c...

À quel type de peau convient l'eau hydratante de L'Oréal ?

L'eau gonflante à l'acide hyaluronique de...