Que faire si votre peau est déshydratée au printemps ? Une bonne façon d'hydrater sa peau au printemps

Que faire si votre peau est déshydratée au printemps ? Une bonne façon d'hydrater sa peau au printemps

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler une excellente façon d’hydrater votre peau au printemps. Amis qui avez tendance à avoir la peau déshydratée, dépêchez-vous et apprenez la méthode avec moi.

Un bon moyen de traiter la déshydratation cutanée au printemps

La transition entre le printemps et l’été est la saison de pointe des maladies de la peau. Bien que le printemps soit là et que les fleurs s’épanouissent, notre peau a connu le baptême du froid et il lui est difficile de s’adapter à l’alternance du froid et du chaud. À mesure que l’herbe pousse et que les oiseaux chantent, le pollen et la poussière se mélangent et une grande quantité d’allergènes flotte dans l’air. Par conséquent, plus vous passez de temps à l’extérieur, plus le risque d’allergies cutanées est grand. Pour les personnes à la peau sensible, il est préférable d'éviter de sortir au printemps. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un voile ou un masque lorsque vous sortez pour éviter le contact avec le pollen.

Lorsque le temps est chaud et froid, le métabolisme de la peau s'accélère, la peau est sérieusement déshydratée et les glandes sébacées commencent à sécréter une grande quantité de sébum. Cependant, sa fonction d'excrétion est légèrement retardée, ce qui peut facilement provoquer un blocage des follicules pileux et une inflammation des glandes sébacées, provoquant de l'acné, des rougeurs, des gonflements, des démangeaisons et même une desquamation. À l’heure actuelle, l’hydratation est la priorité absolue pour une peau saine. ! ! !

Faites un petit test pour voir si votre peau est déshydratée.

1. Mon visage est toujours sec après le lavage.

2. La peau du visage est souvent tendue.

3. Après être sorti d'une pièce climatisée après avoir quitté le travail ou après avoir utilisé l'ordinateur pendant une longue période, j'ai l'impression que ma peau est sur le point de se fissurer.

4. Lorsque vous touchez votre visage avec votre main, il ne semble pas humide et manque d'élasticité.

5. Lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous constaterez que votre teint est terne et présente des rides sèches.

6. Il y a des ridules autour des yeux.

7. La sécheresse de la peau du visage est similaire à celle de la peau autour des yeux, et les lèvres sont également menacées par des ridules.

8. La peau démange après avoir pris une douche.

9. Il y a un phénomène de sécheresse et de desquamation.

10. À midi, la zone T devient brillante et grasse, tandis que le visage semble plus sec.

Si vous avez 1 à 3 des 10 points ci-dessus, votre peau est sèche ; si vous en avez 4 à 6, votre peau a soif ; si vous en avez plus de 6, votre peau est gravement déshydratée.

Alors que devrions-nous faire ?

Buvez 2 verres d'eau au réveil chaque jour et ajoutez un peu de sel dans l'un des verres pour nettoyer vos intestins. (Double protection de l'intérieur vers l'extérieur)

2. Utilisez l'hydrolat pour reconstituer rapidement l'eau

À partir de maintenant, imbibez le papier du masque d'eau pure et appliquez-le tous les soirs pour réhydrater votre peau. (Il est recommandé de choisir de la rose, du jasmin, de la camomille et d'autres rosées pures avec de meilleurs effets hydratants et des effets plus doux. La camomille est particulièrement recommandée pour les peaux particulièrement sensibles.)

Appliquer un masque hydratant tous les soirs

Lorsque votre peau est sèche et déshydratée, vous devez immédiatement utiliser un booster d’hydratation cutanée - un masque hydratant à l’hydrolat. Lorsque vous utilisez un hydrolat pour hydrater la peau, vous devez choisir un masque en soie avec du papier plus fin et de meilleure qualité. Il est préférable d'appliquer le masque à 21h30 pour un effet optimal. L'appliquer pendant une semaine peut vous débarrasser de la peau déshydratée et avoir une peau hydratée.

3. Après avoir nettoyé votre visage chaque matin, vaporisez de la rosée pure au lieu du tonique et choisissez des crèmes végétales hautement hydratantes pour hydrater.

N'oubliez pas d'emporter avec vous un spray hydrolat pour hydrater votre peau à tout moment.

Si vous souhaitez allier travail et beauté, vous ne pouvez pas vous contenter d'appliquer des lotions ou des crèmes grasses à tout bout de champ. Vous pouvez plutôt préparer un flacon d'hydrolat, le vaporiser sur votre visage une fois toutes les deux heures environ, puis appliquer une crème hydratante.

4. Faites cuire votre peau à la vapeur avec de l'eau pure. (Vous pouvez choisir un appareil à vapeur professionnel pour votre visage)

5. Il est nécessaire d'appliquer une base de maquillage et une crème solaire avant de sortir, et n'oubliez pas de vous démaquiller immédiatement en rentrant à la maison.

6. Buvez plus d’eau pendant la journée, ne veillez pas tard, mangez moins d’aliments frits et gardez votre peau propre. Mangez plus de fruits, ne buvez pas d’alcool, ne fumez pas et ne veillez pas tard.

<<:  L'essence d'acide hyaluronique AHC peut être conservée pendant trois ans

>>:  Comment utiliser l'essence peptidique JM de manières que vous ne connaissez pas

Recommander des articles

Le nettoyant visage coréen eiio est-il bon ?

Le nettoyant visage coréen eiio est un produit de...

Comment soigner les ampoules sur les lèvres ?

Avoir des cloques sur les lèvres est extrêmement ...

Comment utiliser l'huile et la lotion Haba ? Meilleur partenaire

Comment utiliser l'huile d'haba et la lot...

Comment prendre soin de la peau sèche ? Faites plus de massages du visage

En faisant plus d’exercice et en transpirant, nou...

Comment est le Spring Rain Mask ? Revue complète du Spring Rain Mask

Une addict des masques à la peau sensible est sou...