Idées reçues courantes sur les soins de la peau Êtes-vous coupable de ces idées reçues sur les soins de la peau ?

Idées reçues courantes sur les soins de la peau Êtes-vous coupable de ces idées reçues sur les soins de la peau ?

Nous devons prendre soin de notre peau tous les jours, mais vos méthodes de soin de la peau, vos connaissances en matière de soins de la peau et votre compréhension de votre type de peau sont-elles vraiment correctes ?

L'application d'un masque facial pendant une longue période peut reconstituer l'eau

Certaines personnes aiment appliquer le masque facial pendant une période plus longue, pensant qu'il peut soulager la peau sèche et offrir un effet plus hydratant.

En fait, l'application d'un masque facial peut hydrater et hydrater la peau rapidement et efficacement, mais en général, les nutriments efficaces contenus dans le masque sont absorbés par la peau en 10 à 15 minutes et la teneur en humidité est réduite. Si vous continuez à l'appliquer sur le visage pendant une longue période, il absorbera l'humidité de la peau et provoquera une déshydratation et une sécheresse de la peau.

La peau à tendance acnéique a besoin d'un masque hydratant puissant

De nombreuses filles ayant une peau à tendance acnéique utilisent un masque hydratant puissant sur leur visage chaque fois qu’elles ont de l’acné, pensant que cela réduira la production de sébum et reconstituera l’hydratation.

Mais en fait, les peaux à tendance acnéique ne conviennent pas à l'utilisation de masques hydratants à base de papier à haute teneur en essence en raison de leur sécrétion d'huile active. La haute valeur nutritionnelle fournit des nutriments aux bactéries, ce qui favorise la propagation et la croissance de l’acné. Les peaux à tendance acnéique doivent utiliser de l’argile minérale, des masques de boue, des masques hydratants et des masques thérapeutiques à base de soufre.

Les peaux sensibles ne peuvent rien utiliser

Il y a quelque temps, j'ai entendu de mes propres oreilles une amie à la peau sensible se faire dire que la peau est trop fragile pendant la période sensible et qu'il est préférable de ne pas utiliser de produits de soin et de laisser la peau se réparer elle-même.

Le principal problème des peaux sensibles est qu'elles sont trop sèches et allergiques à l'environnement. La température de la peau augmente facilement, ce qui double la perte d'eau. Les peaux sensibles ont généralement le problème d'une cuticule trop fine et ont une très faible capacité à retenir l'humidité et les nutriments.

Habituellement, vous devez faire attention à : 1. Réduire la charge sur la peau ; 2. Améliorer la capacité de la peau à se protéger du monde extérieur ; 3. Abaisser la température de la peau et réduire la perte d'eau.

<<:  Quels sont les masques de nuit qui peuvent faire briller votre peau après une bonne nuit de sommeil ?

>>:  Comment utiliser le masque aux algues Annabella ? Faut-il laver le masque aux algues après l'avoir appliqué ?

Recommander des articles

De quel pays est originaire la marque Thinkbaby ?

thinkbaby, cette longue suite de mots anglais me ...

À quel âge Cetaphil est-il adapté ? De quel pays provient-il ?

Cetaphil est également une marque de soins de la ...