Les malentendus courants concernant les soins de la peau Cinq malentendus courants concernant les soins de la peau et leurs solutions

Les malentendus courants concernant les soins de la peau Cinq malentendus courants concernant les soins de la peau et leurs solutions

Dans le processus de soins de la peau et d'apprentissage des connaissances en matière de soins de la peau, les gens peuvent ignorer les différences entre les types de peau et croire à de nombreux « petits Amway » et « petits remèdes populaires ». Cela ne permettra pas seulement d'obtenir les effets de soin de la peau souhaités, mais peut également endommager la peau. Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous cinq idées fausses courantes sur les soins de la peau et leurs solutions.

Mythe 1 : Appliquer un masque facial pendant une longue période peut reconstituer l'eau

Les amis de l'éditeur aiment appliquer le masque facial plus longtemps à chaque fois, pensant qu'il peut soulager la peau sèche et apporter plus d'hydratation et d'hydratation.

En fait, l'application d'un masque facial peut hydrater et hydrater la peau rapidement et efficacement, mais en général, les nutriments efficaces contenus dans le masque sont absorbés par la peau en 10 à 15 minutes et la teneur en humidité est réduite. Si vous continuez à l'appliquer sur le visage pendant une longue période, il absorbera l'humidité de la peau et provoquera une déshydratation et une sécheresse de la peau.

Mythe 2 : La peau à tendance acnéique a besoin d'un masque hydratant puissant

De nombreuses filles ayant une peau à tendance acnéique utilisent un masque hydratant puissant sur leur visage chaque fois qu’elles ont de l’acné, pensant que cela réduira la production de sébum et reconstituera l’hydratation. Mais en fait, les peaux à tendance acnéique ne conviennent pas à l'utilisation de masques hydratants à base de papier à haute teneur en essence en raison de leur sécrétion d'huile active. La haute valeur nutritionnelle fournit des nutriments aux bactéries, ce qui favorise la propagation et la croissance de l’acné. Les peaux à tendance acnéique doivent utiliser de l’argile minérale, des masques de boue, des masques hydratants et des masques thérapeutiques à base de soufre.

Mythe 3 : Vous ne pouvez rien utiliser sur une peau sensible

Il y a quelque temps, j'ai entendu de mes propres oreilles une amie à la peau sensible se faire dire que la peau est trop fragile pendant la période sensible et qu'il est préférable de ne pas utiliser de produits de soin et de laisser la peau se réparer elle-même.

Mais en fait, le principal problème des peaux sensibles est que la peau est trop sèche et allergique à l'environnement. La température de la peau augmente facilement, ce qui double la perte d'eau. Les peaux sensibles ont généralement le problème d'une cuticule trop fine et d'une faible capacité à retenir l'humidité et les nutriments.

Habituellement, vous devez faire attention à : 1. Réduire la charge sur la peau ; 2. Améliorer la capacité de la peau à se protéger du monde extérieur ; 3. Abaisser la température de la peau et réduire la perte d'eau.

<<:  La façon la plus efficace de blanchir votre peau. Si vous voulez une peau claire et tendre, vous devez faire ces choses.

>>:  Que diriez-vous de la lotion corporelle Yumeijing ? Un grand bol de lotion corporelle abordable

Recommander des articles

Quelle est la marque de Jingrun Pearl et quelle est sa qualité ?

Jingrun Pearl, je crois que beaucoup de gens ont ...

La série Fresh Rose convient à tous les âges.

La série Fresh Rose a toujours été la série phare...

Anessa est-elle adaptée à quel âge ? Est-ce la même chose qu'Anessa ?

Anessa est une marque japonaise. Beaucoup de gens...

Que sont les masques japonais ? Ces masques permettent de veiller tard sans soucis

Rester éveillé tard me rend moche ! Tout le monde...

L'huile nettoyante Shu Uemura est-elle une huile végétale ?

L'huile nettoyante Shu Uemura est-elle une hu...