Avez-vous besoin d'utiliser des produits de soin de la peau en lots ? Analyse des problèmes courants d'utilisation des produits de soin de la peau

Avez-vous besoin d'utiliser des produits de soin de la peau en lots ? Analyse des problèmes courants d'utilisation des produits de soin de la peau

Dois-je utiliser des produits de soin de la peau en lot ? Je pense que la plupart des femmes se sont déjà posé cette question. Je vais analyser ci-dessous les problèmes courants liés à l’utilisation de produits de soins de la peau. Jetons-y un œil.

Dois-je utiliser des produits de soin de la peau en lot ?

Les produits de soin de la peau doivent-ils être utilisés en ensemble ? En fait, la question des ensembles complets doit être envisagée sous deux angles !

1. Les produits de soins de la peau peuvent-ils être utilisés de manière sélective ?

Tonique, essence, lotion, crème, etc... C'est embêtant d'en appliquer autant

Puis-je utiliser une lotion sans utiliser de crème ? Est-il possible de se passer de l’essence ?

2. Qu'est-ce qui est mieux : utiliser des produits de soins de la peau en ensemble (même marque, même série) ou les mélanger et les assortir ?

La jolie rédactrice de Skin Care Fanatic est en ligne~

Laissez-moi vous donner quelques connaissances aujourd'hui ! Les produits de soins de la peau peuvent-ils être utilisés de manière sélective ? ne peut pas! ! !

Tout d'abord, regardons ce que contient un coffret : lotion de base, eau, essence, lait, crème pour les yeux, crème pour le visage, crème solaire... Emma, ​​​​tellement... Est-il vraiment nécessaire de les utiliser tous ??

Absolument! ! Parce que la peau est divisée en l’épiderme (l’épiderme est lui-même divisé en 5 couches) et le derme !

La nourriture à manger à chaque étage est différente :

La « couche cornée » absorbe le gel, et sans gel, les pellicules voleront et des rides sèches apparaîtront.

La « couche transparente » absorbe l’eau et mourra sans eau, faisant perdre à la peau sa capacité de rétention d’eau et son éclat.

La « couche granuleuse » mange le lait, et une carence rendra la peau sensible.

La « couche basale » est généralement une essence. Sa déficience va affecter la production de nouvelles cellules, facilitant ainsi la production de taches par les mélanocytes.

Le « derme » doit recevoir des essences de première qualité. Les particules moléculaires doivent être de taille quasi nanométrique et respectueuses de la peau pour être facilement absorbées par la peau. Si elle est déficiente, la peau va s’affaisser et des rides vont se former.

La « crème solaire » empêche l’invasion des rayons ultraviolets et des substances externes nocives. Sans protection solaire, vous allez bronzer et attraper des coups de soleil ! Le vieillissement cutané sera beaucoup plus rapide ! Les filles qui n’ont rien contre le fait d’être brunes, n’avez-vous pas non plus rien contre le fait d’être vieilles ? donc! Ne sous-estimez pas la protection solaire ! Si vous souhaitez réduire divers problèmes de peau, faites d'abord un bon travail de protection solaire, sinon cela ne servira à rien même si vous appliquez de l'or sur votre visage !

Qu'est-ce qui est mieux, un ensemble complet ou un mix and match ?

Il n’y a pas de réponse standard, la clé réside dans la personne !

Qu'est-ce qui est mieux : utiliser les produits de soins de la peau en ensemble ou les mélanger et les assortir ? Il n'existe pas vraiment de réponse absolue à cette question. La réponse dépend toujours de la personne. Le type de peau de chacun est différent, et les produits de soin adaptés ainsi que les effets requis sont également différents. Seule une analyse spécifique peut être effectuée en fonction de la situation spécifique !

  1. Comprendre vos besoins et vos ingrédients


Certaines filles sont très douées pour prendre soin de leur peau. D'abord, elles savent quel type de peau elles ont et ensuite, elles savent quels sont leurs besoins en matière de produits de soin. Le plus important est de comprendre les ingrédients des produits de soins de la peau, de savoir lesquels vous avez besoin, lesquels vous n’avez pas besoin, lesquels vous conviennent et lesquels ne vous conviennent pas. En combinant les trois points ci-dessus, ces filles n’ont pas besoin d’acheter des produits de soins de la peau en lots, l’effet de leurs propres combinaisons sera encore meilleur !

2. Pas très bien informé sur les soins de la peau et les ingrédients

Certaines filles ne connaissent pas grand-chose aux soins de la peau (ou n’en savent rien), et ne comprennent pas non plus les ingrédients des produits de soins de la peau. Pour ces filles, la rédactrice recommande tout de même d’acheter directement un ensemble de produits de soins de la peau pour éviter les erreurs de correspondance.

Mais il faut aussi connaître son type de peau et ses besoins. Sinon, on risque d'acheter des produits coûteux, mais dont les effets sont moyens ou qui causent des problèmes de peau !

Tout d’abord, vous devez savoir clairement quel est votre type de peau ! Alors, comment déterminer votre type de peau ? Je vous conseille de vous rendre dans un établissement professionnel pour faire un test cutané, ou de vous rendre dans un comptoir pour faire un test cutané. Peu importe dans une grande, moyenne ou petite ville, de nombreux comptoirs disposent désormais de testeurs cutanés. Vous pouvez demander à la vendeuse de vous aider à faire le test et vous saurez.

Après avoir connu votre type de peau, vous devez choisir des produits de soin adaptés à votre type de peau ! Pour les peaux sèches, utilisez le produit hydratant ; pour les peaux grasses, utilisez le produit sébo-régulateur et hydratant ; pour les peaux sensibles, utilisez le produit spécialement conçu pour les peaux sensibles !

De plus, de nombreuses marques de lotions et de lotions fonctionneront mieux lorsqu'elles sont utilisées ensemble, il est donc recommandé de les acheter en ensemble.

<<:  Comment prévenir la dermatite séborrhéique 9 moyens efficaces pour prévenir la dermatite séborrhéique

>>:  Avec quoi associer le beurre Clinique ? Voici les meilleurs beurres Clinique

Recommander des articles

Peut-on ajouter du toner à l'instrument hydratant ? Comment ajouter du toner ?

Un appareil hydratant est un outil utilisé pour h...

De quel pays provient la marque Shi Tingluya ? À quel âge est-elle adaptée ?

Shi Tingluya est une marque de soins de la peau u...

L'Oréal Black Essence contient-il de l'alcool ?

L'essence noire de L'Oréal est une essenc...

L'efficacité, les effets et les contre-indications de l'acide mandélique

L'acide mandélique est un acide de fruit lipo...

Comment utiliser la crème pour les yeux Verso 5

La plupart des gens n'ont jamais entendu parl...