Que faire si des points blancs apparaissent à cause de pores dilatés ? Comment mieux éliminer les points blancs ?

Que faire si des points blancs apparaissent à cause de pores dilatés ? Comment mieux éliminer les points blancs ?

Les pores dilatés sont un problème de peau auquel de nombreuses personnes sont confrontées. Les raisons de la dilatation des pores sont multiples, la principale étant que les pores sont obstrués et que la peau ne peut pas respirer.

Que faire si des points blancs apparaissent avec des pores dilatés

Les personnes ayant des points blancs ont la peau rugueuse et quelques points blancs peuvent être vus à la surface, principalement concentrés sur le nez, le front et le menton.

La raison de sa formation est que le sébum ne peut pas être évacué normalement et il s'accumule dans les pores et se mélange aux vieilles cellules mortes de la peau et aux bactéries pour former des bosses blanches, qui sont des points blancs.

Pour prendre soin des points blancs, vous devez hydrater et contrôler le sébum pour éviter une sécrétion excessive de sébum. Exfolier régulièrement pour éviter l’accumulation excessive de cuticules et la formation de bouchons de kératine.

Meilleure élimination des points blancs

1. Utilisez une cuillère pour gratter les points blancs

Les points blancs ne sont pas aussi tenaces que les points noirs, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser une aiguille à comédons pour les nettoyer. Après avoir appliqué un appareil à vapeur pour le visage ou une serviette chaude sur votre visage, ajoutez deux gouttes d'huile essentielle rafraîchissante, frottez-les dans la paume de votre main et appliquez-les sur le bout de votre nez et sur les deux côtés de votre nez. Ensuite, tenez un côté de votre nez avec votre doigt et utilisez une petite cuillère dans votre autre main pour gratter doucement de l'aile du nez jusqu'au bout du nez pour éliminer la saleté des pores des cheveux.

2. Rajoutez de l'eau dans la zone triangulaire à temps

Après avoir nettoyé les points blancs, vous devez hydrater les côtés de votre nez à temps, mais la méthode « d'application » n'est pas recommandée. Il vous suffit de « presser » l'eau hydratante avec vos mains. Vous pouvez également utiliser de l'eau contenant de l'alcool pour rétrécir les pores.

Parfois, un nettoyage excessif peut élargir les pores, pensez donc à ne pas utiliser trop tôt un masque à l'argile au pouvoir nettoyant trop fort sur les bouchons de kératine et les points blancs, car cela pourrait avoir l'effet inverse.

Que dois-je faire si j’ai des pores dilatés et des points blancs ? Après avoir lu l'introduction ci-dessus, je pense que tout le monde a compris comment améliorer sa peau. Dans la vie quotidienne, chacun doit donc faire un bon travail d'hydratation et d'exfoliation, afin de mieux protéger sa peau et d'éviter des problèmes tels que les points blancs, qui feront grossir sa peau de plus en plus. Nous espérons également que notre introduction pourra aider tout le monde à mieux éliminer les points blancs.

<<:  Comment juger votre santé à travers votre peau

>>:  Que faire si une fille a des allergies au visage ? Voici quelques suggestions

Recommander des articles

Comment est la crème Helena ?

La crème pour le visage est la dernière étape de ...

Avis sur l'essence Water Cool de Laneige

Je crois que tout le monde connaît la marque LANE...

Le masque hydratant Winona est-il utile ? Comment utiliser le masque Winona ?

Les peaux sensibles sont plus sujettes à la déshy...