Comment réparer la peau après une exposition au soleil Suggestions de soins de la peau pour l'été

Comment réparer la peau après une exposition au soleil Suggestions de soins de la peau pour l'été

Comment réparer sa peau après une exposition au soleil ? Vous êtes-vous déjà trompé sur la protection solaire ? Une bonne protection solaire est bien plus importante que la réparation de la peau.

Comment réparer la peau après une exposition au soleil

Après un coup de soleil, retournez rapidement à l’intérieur ou dans un endroit frais et utilisez une serviette froide ou un tonique pour rafraîchir et calmer votre peau. Une utilisation appropriée de gel d'aloe vera et de camomille peut être appliquée sur les zones brûlées par le soleil pour calmer la température et réduire la sensibilité de la peau ; en même temps, il peut reconstituer la peau avec une grande quantité d'humidité, réparer les zones endommagées et restaurer la santé de la peau. Après une exposition prolongée au soleil, une grande partie des facteurs hydratants naturels de la peau s'évapore en raison de la température élevée. Pour éviter les coups de soleil, il faut hydrater et hydrater la peau à temps.

Conseils de soins de la peau pour l'été

1. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, de manger plus de fruits et de légumes riches en vitamines C et E, et de manger des haricots verts et de la soupe aux graines de coix qui sont anti-inflammatoires et blanchissants.

2. Évitez les températures élevées et les fortes radiations entre 10h et 14h

3. Appliquez de la crème solaire une demi-heure à l'avance et réappliquez-en toutes les 2 heures après être sorti

4. Pour les peaux sensibles, choisissez un écran solaire physique pour réduire l'irritation cutanée

5. Hydratez et nourrissez votre peau, et n'oubliez pas de vous démaquiller au préalable.

6. N’appliquez pas de glace après un coup de soleil ;

7. Après un coup de soleil, utilisez une serviette froide ou du gel d'aloe vera, de la camomille, etc. pour vous rafraîchir et réparer.

8. Après un coup de soleil, le traitement photoélectrique peut être utilisé après un demi-mois à un mois, selon l'état de la peau de chacun.

Les mythes sur la crème solaire dévoilés

1. Lorsqu’on parle de protection solaire, beaucoup de gens pensent qu’il s’agit de prendre un bain de soleil et que la protection solaire signifie se protéger du soleil. En fait, il existe de nombreux domaines de la vie qui nécessitent une protection solaire, comme travailler longtemps devant un ordinateur et utiliser fréquemment un téléphone portable, qui nécessitent certaines mesures de protection pour la peau du visage.

2. La crème solaire n’est nécessaire que lorsque le soleil est fort. Cela équivaut à assimiler les rayons ultraviolets à la lumière du soleil. En fait, les rayons ultraviolets du soleil existent toujours même par temps brumeux, nuageux et nuageux, nous devons donc toujours faire attention à la protection solaire.

3. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de la crème solaire en dehors des saisons d’été. Même en dehors des saisons estivales, les rayons ultraviolets peuvent priver la peau de son humidité et endommager les tissus cutanés. La protection solaire doit donc être appliquée toute l'année.

4. Plus le FPS des produits de protection solaire est élevé, meilleur est l'effet de protection solaire. C'est faux. Les produits de protection solaire avec un FPS trop élevé peuvent facilement obstruer les pores, gêner la transpiration et provoquer une charge excessive sur la peau, vous vous sentirez donc mal à l'aise après l'avoir appliqué et ils ne conviennent pas à un usage quotidien. La bonne approche consiste à choisir des produits avec différents facteurs de protection solaire en fonction des occasions et des exigences.

5. Protégez-vous simplement des UVA. En fait, non seulement la mélanine des rayons ultraviolets est responsable du bronzage de la peau et des coups de soleil, mais les UVB sont également un « tueur » qui ne peut être ignoré. Ils peuvent provoquer des allergies cutanées et des taches. Par conséquent, choisir un écran solaire qui peut protéger à la fois contre les UVA et les UVB est le meilleur produit de protection solaire.

6. Une seule application par jour suffit. Cela doit être traité au cas par cas. Parce que les produits de protection solaire généraux résistent à la transpiration pendant 30 minutes et à l’eau pendant 80 minutes. Si vous restez longtemps au soleil, vous devez l'appliquer toutes les heures.

7. La protection solaire est une chose que seules les personnes âgées font. En fait, la peau jeune est plus sensible aux dommages causés par les UV que la peau âgée, mais les dommages accumulés n’apparaissent que lorsque vous vieillissez, comme les taches et les rides. En fait, la protection solaire est une question à laquelle il faut prêter attention dès la petite enfance.

<<:  Pourquoi l'application d'une crème pour les yeux provoque-t-elle des rides ? Vous faites cela de manière incorrecte

>>:  À quel âge Hanshu Moju est-il adapté ?

Recommander des articles

Combien coûte un coffret Herborist ? Les prix des différentes séries varient.

Avec l’essor des produits de soins de la peau dom...