Le savon anti-acariens est un produit très courant dans la vie quotidienne. Sa fonction principale est d'éliminer les acariens. De nombreuses personnes souffrant d'acné sur le visage utilisent également du savon anti-acariens. Nous devons donc comprendre si le savon anti-acariens est efficace contre l'acné ? Quelles sont les fonctions et les effets du savon anti-acariens ? Le savon anti-acariens est-il efficace contre l’acné ? Le savon anti-acariens a un certain effet apaisant sur l’acné, mais il ne peut pas éliminer complètement l’acné. Il peut être utilisé lorsque l'acné est plus sévère et que la sécrétion de sébum est plus importante, mais il n'est pas recommandé de l'utiliser sur tout le visage pendant une longue période. Le soufre peut effectivement tuer les acariens lorsqu'il atteint un certain niveau, mais la concentration doit être comprise entre 5% et 10%. Cependant, en cas d'utilisation prolongée, la peau deviendra sèche et squameuse. Le savon anti-acariens est un produit désinfectant qui a un certain effet tueur sur les patients atteints de certaines infections parasitaires ou bactériennes pathogènes, mais il ne peut pas éliminer efficacement la réponse inflammatoire de l'acné causée par les patients. Après tout, c'est une base de savon. Bien qu'elle possède de fortes capacités de nettoyage et de contrôle du sébum, elle endommagera également la couche cornée. Une utilisation fréquente ne fera que rendre le visage plus sensible et l'équilibre hydrique et sébo-lipidique de la peau. Si l'acné du patient n'est pas causée par des micro-organismes pathogènes et ne forme que certaines papules kératosiques, l'utilisation d'un savon anti-acariens pour le lavage externe ne pourra pas les éliminer complètement.
Le rôle et l'efficacité du savon anti-acariens
La fonction du savon anti-acariens est d'éliminer les acariens, et l'effet du savon anti-acariens est de tuer les bactéries et de stériliser. De plus, le savon anti-acariens a également un certain effet de contrôle de l'huile, éliminant la graisse et la saleté de la peau du visage. C'est un très bon choix pour les peaux grasses. En fait, la fonction du savon anti-acariens est la même que sa définition. Sa principale fonction est d'éliminer les acariens de la peau du visage et de maintenir la peau dans un état relativement sain. Une peau saine sera naturellement pleine d'éclat et le teint général sera également amélioré. L'effet anti-sébum du savon anti-acariens est également assez fort. De nombreuses personnes aiment utiliser du savon anti-acariens pour éliminer l'excès de sébum de leur peau du visage. Le savon anti-acariens contient du soufre, il a donc un certain effet anti-sébum, mais vous devez contrôler le nombre de fois que vous utilisez le savon anti-acariens. L'effet nettoyant du savon anti-acariens est assez puissant. Une utilisation fréquente peut endommager la peau et la rendre anormalement sèche. Par conséquent, vous devez contrôler le nombre de fois que vous utilisez le savon anti-acariens. Il suffit de l'utiliser 1 à 2 fois par semaine. Après avoir utilisé le savon anti-acariens, vous devez hydrater votre peau, ce qui peut également atténuer le problème de la peau sèche.
Les méfaits du lavage du visage avec un savon anti-acariens
1. Provoque une peau sèche. Par rapport aux nettoyants pour le visage, les savons anti-acariens ont une alcalinité plus forte, ils ont donc une plus grande capacité à nettoyer l'huile. Lors du choix des nettoyants pour le visage, nous essayons de choisir des types d'acides aminés doux qui ne nuisent pas à la peau. L'utilisation à long terme de savons anti-acariens fera peler et déshydrater votre peau, et elle sera très sèche. Il n'est pas recommandé de l'utiliser si vous avez de l'acné sur le visage. Il peut être utilisé pendant une courte période sur l'acné du dos, mais pas pendant une longue période.
2. Provoque une peau sensible. Le savon anti-acariens a un pouvoir nettoyant trop fort et a un impact sur le pH de la peau. Une utilisation prolongée endommagera la barrière cutanée, fragilisera la peau et provoquera des problèmes cutanés tels que des traces de sang rouge. Il perturbe également le rideau acide de la peau, qui, une fois rompu, peut permettre aux bactéries de se développer et de provoquer une infection sur le visage.
3. Affecte la douceur de la peau. Bien que le savon anti-acariens ait un certain effet bactéricide, il affectera la douceur de la peau lors de son utilisation. Si vous n'avez pas trop de boutons ou si votre peau n'est pas trop grasse, il est recommandé de l'utiliser de manière intermittente. Lorsque les problèmes de peau sont plus graves, vous pouvez l'utiliser deux fois de suite, et passer progressivement à une fois tous les trois jours, puis à une fois tous les quatre ou cinq jours. Je pense que de nombreux bébés ont la peau sèche après avoir utilisé un savon anti-acariens. Si vous ne voulez pas que votre peau pèle, il est préférable d’appliquer une crème hydratante pour l’hydrater.
Le savon anti-acariens est-il alcalin ou acide ?
Le savon au soufre est alcalin. Le pH du savon au soufre est de 8 à 10 et il est très alcalin. En raison de la forte teneur en ingrédients alcalins, la peau devient facilement sèche et déshydratée après le nettoyage, et la peau devient anormalement tendue par la suite. À ce stade, vous devez utiliser rapidement des produits de soin de la peau pour reconstituer l'eau et hydrater. Il peut aider à contrôler le sébum et à traiter la dermatite séborrhéique. En même temps, il peut également nous aider à tuer les bactéries, les champignons, les moisissures, les acariens, les parasites, etc., et peut également traiter dans une certaine mesure les maladies de la peau telles que la dermatite de contact, la dermatite séborrhéique et les éruptions solaires. Il peut également traiter certains types de teigne du pied, tels que la teigne du pied vésiculaire et la teigne du pied érosive.
|