Que faire si vos yeux sont secs et que vous ne voyez pas clairement ? Voici comment prendre soin de vos yeux

Que faire si vos yeux sont secs et que vous ne voyez pas clairement ? Voici comment prendre soin de vos yeux

Les yeux secs et la vision floue sont en fait causés par le syndrome des yeux secs. Alors que faire si vos yeux sont secs et que vous voyez les choses floues ? Regardons cela ensemble ci-dessous.

La plupart des gens souffrent de symptômes de sécheresse oculaire. Dans la vie quotidienne, nous devons reposer nos yeux davantage, bouger les yeux plus souvent et ne pas fixer le même endroit. Alors que faire si vos yeux sont secs et que vous ne voyez pas clairement ? Laissez-moi répondre à vos questions une par une !

Quelles sont les causes des yeux secs et flous ?

Les yeux secs et la vision floue sont en fait causés par le syndrome des yeux secs. Le syndrome de l'œil sec est un terme général désignant une variété de maladies causées par une qualité, une quantité ou une dynamique anormale des larmes, quelle qu'en soit la raison, ce qui entraîne une diminution de la stabilité du film lacrymal et s'accompagne d'une gêne oculaire et/ou de lésions des tissus de la surface oculaire. Également connue sous le nom de kératoconjonctivite sèche. Les symptômes courants sont les yeux secs, la vision floue, la fatigue, les démangeaisons oculaires, la sensation de corps étranger, la douleur brûlante, les sécrétions collantes, la peur du vent, la peur de la lumière et la sensibilité aux stimuli externes. Parfois, les yeux sont trop secs et la production de larmes de base est insuffisante, ce qui stimule la sécrétion réflexe de larmes et provoque des larmes fréquentes. Dans les cas plus graves, les yeux deviennent rouges, gonflés, congestionnés, kératinisés et l'épithélium cornéen est brisé avec des filaments attachés. Ces dommages peuvent provoquer des lésions cornéennes et conjonctivales au fil du temps et affecter la vision.

Que faire si vos yeux sont secs et que vous voyez les choses floues

1. La luminosité affichée sur l’écran de l’ordinateur doit être environ 3 fois supérieure à la lumière ambiante ;

2. Le haut de l'écran doit être légèrement plus bas que la ligne de visée de 10 à 15 degrés, et la distance entre les yeux et l'écran de l'ordinateur doit être maintenue à plus de 60 cm ;

3. Après avoir travaillé devant l'ordinateur pendant 1 heure, vous devriez faire une pause de 10 minutes, fermer les yeux et vous détendre, masser les muscles autour de vos yeux avec vos mains, ou regarder le paysage au loin, etc.

4. Vous pouvez également utiliser des larmes artificielles pour humidifier vos yeux ou augmenter délibérément le nombre de fois que vous clignez des yeux ;

5. Mangez plus d’aliments riches en vitamine A, comme les carottes et le foie animal. #p#Sous-titre#e#

Comment prendre soin de ses yeux au quotidien

1. Pour prévenir la sécheresse oculaire, il faut tout d’abord éviter de fixer le regard. Clignez fréquemment des yeux, au moins 4 à 5 fois par minute. Un clignement fréquent des yeux est bénéfique pour la sécrétion de larmes.

2. N’utilisez pas le climatiseur trop longtemps. Évitez les courants d’air sur votre siège et placez un verre d’eau près de votre siège pour augmenter l’humidité.

3. Mangez plus de fruits, de légumes, de produits laitiers, de poisson et d’autres aliments riches en vitamines ; boire plus d’eau peut également aider à soulager les yeux secs.

4. Maintenez de bonnes habitudes de vie, dormez suffisamment et ne veillez pas tard.

5. Évitez d’utiliser l’ordinateur en continu pendant de longues périodes et faites des pauses entre les utilisations. Habituellement, si vous utilisez l'ordinateur en continu pendant plus d'une heure, vous devez faire une pause de 5 à 10 minutes, regarder au loin ou faire des exercices oculaires pour permettre à vos yeux de se détendre naturellement. #p#Sous-titre#e#

6. Maintenez la posture la plus appropriée, les yeux regardant droit devant ou légèrement vers le bas sur l'écran.

7. Lorsque la pièce est sombre, allumez la lumière fluorescente pour atténuer l'exposition concentrée de la lumière de l'écran aux yeux ; la lumière environnante doit être douce, la luminosité de l'écran de l'ordinateur doit être appropriée, la clarté doit être bonne et la hauteur de la table et de la chaise doit correspondre à la hauteur de l'ordinateur.

8. Ne portez pas de lentilles de contact trop longtemps. Parce que l’oxygène nécessaire à la cornée humaine provient principalement de l’air, et l’oxygène de l’air est généralement dissous dans les larmes, puis absorbé et utilisé par la cornée. Le port de lentilles de contact pendant une longue période réduira la fonction de sécrétion et de circulation des larmes.

9. Réduisez le temps passé dans des environnements à l’air pollué.

10. Une fois que les symptômes de sécheresse oculaire apparaissent, consultez rapidement un médecin et améliorez les symptômes en utilisant des larmes artificielles. N'oubliez pas de ne pas utiliser d'autres gouttes pour les yeux à volonté pour éviter d'endommager les yeux, d'aggraver la situation et de provoquer d'autres maladies oculaires.

<<:  Quelle est la marque Fureta et où puis-je l'acheter ?

>>:  Comment éliminer les particules de graisse sous les yeux : 6 conseils pratiques

Recommander des articles

Que puis-je mélanger avec un masque aux algues pour éliminer l'acné ?

Masque aux algues, ce type de masque est fait d&#...

Comment faire votre propre masque facial à la maison et avoir une belle peau

Il est essentiel d’utiliser un masque facial tous...

Le savon Safeguard peut-il être utilisé pour se laver le visage ?

Il est préférable de choisir un savon de couleur ...