Comment réguler la peau grasse

Comment réguler la peau grasse

Comment réguler la peau grasse, comment améliorer la peau grasse, c'est un problème qui préoccupe de nombreux amateurs de beauté, la peau grasse et l'acné sur tout le visage. Cela rend les gens encore plus perplexes. Voyons comment améliorer la peau grasse.

Comment réguler la peau grasse

Lavez d’abord votre visage avec de l’eau chaude pour ouvrir vos pores, ce qui peut nettoyer toutes les taches à l’intérieur des pores. Une température trop élevée peut provoquer une dilatation des capillaires, entraînant une sécrétion accrue de sébum. Par conséquent, une température de l'eau d'environ 40 degrés est la plus appropriée. Lorsque vous vous lavez le visage à l'eau chaude, vous devez utiliser un nettoyant pour le visage, du savon et d'autres produits nettoyants, mais lorsque vous vous lavez le visage à l'eau froide, vous ne devez pas les utiliser, car l'eau froide peut rétrécir les pores et réduire la sécrétion de sébum. Lavez votre visage à l’eau chaude et froide au moins deux fois par jour, matin et soir.

Choisissez une crème solaire à base d’eau

Les rayons ultraviolets en été sont très forts, donc les filles à la peau grasse peuvent prendre de bonnes mesures de protection solaire et de contrôle du sébum lorsqu'elles sortent. Les personnes ayant la peau grasse doivent choisir une crème solaire à forte teneur en eau et à faible teneur en huile. Après avoir appliqué un écran solaire, il est préférable de toucher légèrement votre visage avec du papier absorbant l'huile ou d'appliquer de l'eau anti-huile pour réduire la texture grasse. La crème solaire mélangée aux produits de soin est absorbée à la surface de la peau. Si vous ne vous démaquillez pas, le maquillage obstruera facilement les pores, empêchant la peau de respirer normalement, provoquant une accumulation de sébum sous-cutané. Non seulement la peau deviendra de plus en plus grasse, mais de l'acné et des boutons pourront également se former.

Utilisez un tonique hydratant

La peau grasse est souvent causée par la déshydratation et la sécheresse. Si la peau présente un déséquilibre entre l'eau et l'huile pendant une longue période, elle deviendra facilement sèche à l'intérieur et grasse à l'extérieur. Par conséquent, tant que la peau est hydratée, elle ne deviendra pas facilement grasse. L'eau astringente peut inhiber la sécrétion de sébum et rétrécir les pores en même temps, mais la teneur en alcool de l'eau astringente rendra la peau rugueuse et sèche, causant des dommages à la peau et aggravant la sécheresse de la peau. Il est donc recommandé d’utiliser un tonique hydratant à effet rafraîchissant plutôt qu’une eau astringente.

Utilisez un nettoyant doux

Si votre peau a tendance à être sèche, évitez d'utiliser des nettoyants alcalins très puissants, car ces nettoyants assècheront votre visage, ce qui augmentera à son tour la sécrétion de sébum, rendant votre visage plus gras au fur et à mesure que vous vous lavez. Il est donc recommandé d’utiliser un nettoyant plus doux pour les soins de la peau grasse. Bien que la couche cornée d'une peau grasse soit relativement épaisse, le métabolisme de la couche cornée a son propre cycle de renouvellement. La sécrétion de sébum aggravera en effet le problème de la couche cornée, mais une exfoliation fréquente et excessive peut facilement endommager la peau saine. Afin de protéger la peau, les glandes sébacées sécrètent bien sûr davantage de sébum.

<<:  Comment appliquer correctement un masque facial

>>:  Comment se maquiller quand on a la peau trop sèche en hiver ? Les filles à la peau sèche ne seront plus gênées après avoir lu ces conseils

Recommander des articles

Le gel de métronidazole peut-il éliminer les points noirs ?

De nombreuses filles sont particulièrement préocc...

Quel est le prix de la lotion anti-champignons des neiges Yue-Sai ?

YSai est une marque nationale de soins de la peau...

Ingrédients de la lotion FLIMENA

Freemena est une marque coréenne de soins de la p...