Comment appliquer correctement un masque facial

Comment appliquer correctement un masque facial

Comment appliquer correctement un masque facial ? Appliquer un masque facial est devenu une méthode d'entretien nécessaire pour de nombreuses femmes de nos jours, mais savez-vous quelle période de temps est la plus efficace pour appliquer un masque facial ? Si vous voulez avoir une belle peau, vous devez non seulement appliquer régulièrement des masques faciaux et utiliser des masques adaptés, mais surtout, vous devez savoir comment appliquer les masques faciaux.

Comment appliquer correctement un masque facial

Nous devons nettoyer la peau avant d'appliquer le masque et utiliser du toner pour hydrater la peau de manière appropriée afin que les nutriments du masque puissent être mieux absorbés ; puis sortez le masque du sac d'emballage, collez-le à plat sur le visage et pressez les bulles en excès ; laissez-le sur le visage pendant environ 15 à 20 minutes avant de le rincer ; une fois que le masque reste sur le visage, les bactéries qui se sont développées doivent encore être lavées.

Conseils pour appliquer un masque facial

1. Maîtrisez le moment idéal pour appliquer un masque facial

Il existe un moment privilégié pour appliquer un masque facial. Il s'agit de 9 à 11 heures du matin . C'est à ce moment-là que le méridien de la rate du corps humain fonctionne et que les ingrédients essentiels du masque sont particulièrement bien absorbés. L'autre se situe entre 21h30 et 23h00. Cette période correspond au fonctionnement du méridien du triple brûleur du corps humain et constitue également le meilleur moment pour que la peau se répare et s'absorbe.

2. Appliquez un masque facial après le nettoyage

Après avoir nettoyé votre visage, ou après le démaquillage, massez légèrement votre visage et appliquez une serviette chaude sur votre visage pendant 2 minutes avant d'appliquer le masque. Utilisez de l’eau tiède pour ouvrir les pores et expulser le sébum et la saleté, afin que les nutriments du masque puissent être plus facilement absorbés par la peau. Cependant, si vous appliquez un masque facial avant de nettoyer votre visage, la saleté présente sur votre visage s'écoulera dans vos pores avec l'essence du masque, rendant votre visage de plus en plus laid.

3. Nettoyage secondaire avec tonique

Après avoir nettoyé votre visage avec un nettoyant pour le visage, utilisez du toner pour nettoyer à nouveau votre visage afin d'éliminer la saleté résiduelle, rendre les pores plus propres et plus transparents et permettre à la peau de mieux absorber l'essence du masque.

6. Peler de bas en haut

Lorsque vous retirez le masque, vous devez le peler de haut en bas, mais la bonne façon est de le peler de bas en haut. Comme les pores poussent vers le bas, il est moins probable qu'ils se bouchent lorsque vous retirez le masque. Après l'avoir retiré, attendez que la peau l'absorbe pendant 3 à 5 minutes, massez-le légèrement et rincez-le enfin à l'eau claire. Cela empêchera les pores d’être obstrués. Le produit est mieux absorbé et l'effet est meilleur.

7. Pas trop fréquent

N'appliquez pas de masques faciaux trop fréquemment, sinon cela provoquera facilement un épaississement de la couche cornée, modifiant ainsi le métabolisme normal de notre peau. Cela peut facilement provoquer des réactions indésirables telles que des rougeurs, des gonflements et une sensibilité. En particulier pour les masques nourrissants, une utilisation fréquente peut facilement entraîner de l'acné, car la peau a déjà reçu suffisamment de nutriments. Si vous continuez à ajouter des nutriments, ce sera une suralimentation et la peau ne pourra pas les absorber, elle ne pourra donc qu'utiliser l'acné pour vous le rappeler.

8. Ne négligez pas l’entretien de base après l’application du masque

Après avoir appliqué le masque, massez légèrement la peau pour lui permettre d'absorber l'essence du masque. Enfin, il est préférable de simplement rincer l'essence restante à l'eau claire pour éviter d'obstruer les pores. Ne soyez pas paresseux après avoir appliqué le masque. Il est préférable de compléter les trois étapes de soin de la peau : nettoyage - tonique - lotion. Il est préférable de choisir des produits de soin de la peau avec une texture plus légère lors de leur utilisation ultérieure, ce qui peut à la fois hydrater la peau et ne pas l'alourdir.

<<:  À quel âge une femme peut-elle utiliser une crème pour les yeux ?

>>:  Comment réguler la peau grasse

Recommander des articles

U-Tianlan propose-t-il trois séries de masques faciaux coréens U-Tianlan ?

Tout le monde devrait connaître le nom du masque ...

Combien de temps dois-je appliquer le masque gel avant de le rincer ?

Il existe des milliers de types de masques faciau...