Le gel d'aloe vera peut-il aplatir les cicatrices d'acné ? Voici 4 façons de réparer les cicatrices d'acné

Le gel d'aloe vera peut-il aplatir les cicatrices d'acné ? Voici 4 façons de réparer les cicatrices d'acné

Beaucoup de frères et sœurs ont eu de l'acné quand ils étaient jeunes et ils aimaient toujours se frotter les parties génitales. Plus tard, ils se sont retrouvés avec des boutons d'acné de différentes tailles. On dit que les personnes souffrant d'acné peuvent utiliser du gel d'aloe vera, alors le gel d'aloe vera peut-il éliminer les cicatrices d'acné ?

Le gel d'aloe vera peut-il aplanir les piqûres ?

Le gel d'aloe vera ne peut pas guérir les cicatrices d'acné, car la fonction principale du gel d'aloe vera est l'hydratation et son autre fonction est calmante et apaisante. L’utilisation correcte d’un gel d’aloe vera approprié peut aider l’acné à récupérer le plus rapidement possible sans laisser de marques d’acné. Cependant, le gel d’aloe vera n’aidera pas à traiter les cicatrices d’acné déjà formées.

La peau à tendance acnéique nécessite une hydratation et une hydratation douces, c'est pourquoi les peaux à tendance acnéique peuvent utiliser le gel d'aloe vera comme produit hydratant normal.

À quoi dois-je faire attention lors de l’utilisation du gel d’aloe vera sur une peau à tendance acnéique ?

Le gel d'aloe vera n'élimine pas l'acné

Le gel d'aloe vera ne peut pas vraiment éliminer l'acné, car la peau à tendance acnéique a besoin d'anti-inflammatoires et de stérilisation, et le gel d'aloe vera n'a pas une telle fonction. De plus, comme le gel d’aloe vera ne contient pas d’ingrédients blanchissants, il n’a pas d’effet blanchissant et n’est d’aucune aide pour éliminer les cicatrices d’acné.

Il est préférable de choisir une grande marque

Les ingrédients des différents gels d'aloe vera sont différents. Afin d'éviter les irritations cutanées en cas d'acné, vous devez choisir des produits à base de gel d'aloe vera d'une marque bien connue. Par exemple, le gel d’aloe vera parfait, le gel d’aloe vera de Holika Holika. Ces deux gels d'aloe vera conviennent aux peaux à tendance acnéique.

N'appliquez pas le gel d'aloe vera en couche épaisse

L'aloe vera a un certain degré d'effet anti-inflammatoire, mais l'anti-inflammatoire seul ne peut pas résoudre le problème des follicules pileux obstrués à la cause profonde de l'acné. De plus, lorsque vous avez de l’acné, vous ne devez utiliser le gel d’aloe vera que légèrement et ne pas l’appliquer en couche épaisse pour éviter d’obstruer les pores.

Méthodes de beauté médicale pour éliminer les cicatrices d'acné

Peeling aux acides de fruits pour éliminer les cicatrices d'acné : Il a un effet très léger sur les cicatrices d'acné superficielles, notamment celles d'acné et de points noirs.

Microdermabrasion pour l'élimination des cicatrices d'acné : Utilisant le principe du peeling physique de la peau, elle élimine la couche cornée de l'épiderme et stimule la régénération des kératinocytes et du collagène. La sonde de l'instrument contient d'abondantes particules microcristallines, qui sont éjectées sous haute pression pour impacter la peau, obtenant ainsi un effet de meulage, quelque peu similaire au laser fractionné. Le broyage des microcristaux est efficace et nécessite plusieurs traitements. Il existe un risque de pigmentation résiduelle et cette méthode a été progressivement abandonnée depuis l’avènement des lasers.

Remplissage d'acide hyaluronique pour les fosses d'acné : Le remplissage d'acide hyaluronique pour les fosses d'acné est destiné aux fosses d'acné creuses, mais l'effet du remplissage d'acide hyaluronique pour les fosses d'acné dure peu de temps et nécessite un traitement répété.

Élimination des cicatrices d'acné par laser ablatif : Le mécanisme équivaut au meulage, formant des micropores sur la peau, stimulant la régénération de l'épiderme et du derme et réduisant les risques de pigmentation, mais le cycle de traitement est prolongé et davantage de traitements sont nécessaires. Le laser pixel et le laser au dioxyde de carbone parmi les lasers ablatifs sont tous deux des thérapies cosmétiques au laser qui peuvent éliminer les cicatrices d'acné.

Micro-aiguille en or pour éliminer les cicatrices d'acné : Grâce aux micro-aiguilles, l'énergie générée par radiofréquence est positionnée avec précision dans le derme, stimulant la prolifération des fibres de collagène, épaississant le derme et améliorant les cicatrices déprimées.


<<:  Quels ingrédients ne doivent pas figurer dans les lotions pour le corps ? Recommandations pour de bonnes lotions pour le corps et analyse de leurs ingrédients

>>:  Connaissez-vous l'ordre correct d'utilisation du dispositif hydratant en spray avant ou après la lotion ?

Recommander des articles

Quel est le rôle du pansement blanc Helena ? La barrière protectrice de la peau

Quels sont les effets de la crème de pansement bl...

Dois-je utiliser l'ampoule Weather Dan pendant la journée ou la nuit ?

L'ampoule Weather Dan doit-elle être utilisée...

L'utilisation du nettoyant visage CPB provoquera-t-elle de l'acné ?

L'utilisation du nettoyant visage CPB provoqu...

Comment se débarrasser des poches sous les yeux après une veillée tardive

Comment se débarrasser des poches sous les yeux a...

À quelle tranche d'âge le collagène Xiyun est-il adapté ?

Le collagène est une substance présente dans le c...

Quelles sont les fonctions et les effets des masques pour les yeux

Masque pour les yeux, ce type de produit de soin ...