L'ordre des étapes pour appliquer un masque facial La différence entre les masques faciaux bon marché et chers

L'ordre des étapes pour appliquer un masque facial La différence entre les masques faciaux bon marché et chers

Appliquer un masque facial est un travail technique et familier à de nombreuses personnes. Certaines personnes voient leur peau s'améliorer après l'application d'un masque facial. Alors, quelle est la séquence des étapes pour appliquer un masque facial ? Quelle est la différence entre les masques faciaux coûteux et les masques faciaux bon marché ?

Étapes pour appliquer un masque facial

Étape 1 : Nettoyez votre visage

Quel que soit le type de masque facial que vous utilisez, vous devez d'abord vous démaquiller et nettoyer soigneusement la peau de votre visage. Ce n'est qu'en nettoyant la poussière et l'huile à la surface des pores que l'essence du masque peut être entièrement absorbée. Lorsque vous vous lavez le visage, il est préférable d’utiliser de l’eau tiède pour nettoyer votre peau ou d’appliquer une serviette chaude sur votre visage pendant un moment pour ouvrir vos pores avant d’utiliser un masque facial.

Étape 2 : Exfoliation

Pour gagner du temps, de nombreuses personnes appliquent souvent des masques faciaux pendant qu'elles prennent un bain. En fait, appliquer des masques faciaux pendant le bain peut facilement provoquer des problèmes d'acné. Et il est facile d’oublier le moment d’appliquer un masque facial en prenant une douche. Le meilleur moment pour appliquer un masque facial est juste après avoir pris une douche le soir. La nuit est le meilleur moment pour que la peau absorbe les nutriments et se répare. De plus, après avoir pris une douche, la circulation sanguine dans tout le corps est accélérée, les pores de la peau sont dilatés et les nutriments contenus dans le masque sont plus faciles à absorber !

Lorsque vous constatez que votre peau est terne, rugueuse et que son teint est irrégulier, cela signifie que vous devez l'exfolier. Pour les peaux grasses, les produits exfoliants peuvent être utilisés une fois toutes les 1 à 2 semaines selon l'état de la peau ; pour les peaux sèches et sensibles, un nettoyage quotidien éliminera également une partie de la couche cornée vieillissante, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser fréquemment des produits exfoliants. Il est recommandé de ne pas l'utiliser plus de 3 fois par mois et il peut être utilisé lorsque cela est nécessaire.

De plus, si le masque que vous utilisez est un masque de boue avec une fonction nettoyante, vous pouvez sauter l’étape d’exfoliation. L'exfoliation vise à fournir une bonne base cutanée pour des masques fonctionnels tels que l'hydratation, l'hydratation et le blanchiment.

Étape 3 : Appliquer l'essence

Ensuite, il n'est toujours pas recommandé de coller du papier masque ou d'appliquer directement le masque ! Vous devez d'abord appliquer une essence de soin de la peau comme base, ou utiliser une lotion de base ou de l'eau hydratante comme introduction pour ajuster la peau au meilleur état, afin que l'application du masque soit plus efficace.

Vous pouvez appliquer l'essence correspondante en fonction du type de masque que vous utilisez. Par exemple, s'il s'agit d'un masque blanchissant, vous pouvez appliquer une essence blanchissante. S'il s'agit d'un masque hydratant, vous pouvez utiliser une essence hydratante ou une eau hydratante.

N'oubliez pas que les masques pour le visage ne peuvent pas remplacer les produits de soin de la peau normaux, vous devez donc également utiliser une lotion de soin de la peau, une crème pour les yeux et une crème pour le visage.

Étape 4 : Utilisez un masque facial

Vous pouvez enfin utiliser le masque facial ! Pour les masques en feuille, vous devez déplier le papier du masque et le pousser vers l'extérieur avec l'arête de votre nez comme centre afin que le masque s'adapte uniformément à votre visage. Les bords du masque doivent également être lissés pour éviter qu'ils ne se recourbent.

Pour les masques faciaux à la boue étalable, il faut les appliquer uniformément et la quantité doit suivre les instructions du produit. Tous les masques faciaux ne sont pas meilleurs lorsqu'ils sont appliqués en couche épaisse.

Étape 5 : Masser et absorber

Après avoir retiré le masque, tapotez légèrement votre visage et massez en mouvements circulaires pour favoriser l'absorption de l'essence du masque. L'excès d'essence peut également être appliqué sur le cou et les mains.

Lors du massage, vous pouvez masser et soulever les deux côtés des joues, en appuyant et en étirant du menton et des pommettes vers le front. Cette action peut empêcher la peau de s'affaisser et réduire la formation de sillons nasogéniens.

Étape 6 : La lotion retient l'humidité

Vous pouvez penser que tout va bien après l'application du masque, mais si vous voulez que l'essence du masque soit pénétrée et absorbée, vous devez davantage retenir l'humidité et hydrater. À ce moment-là, continuez à appliquer votre lotion de soin ou votre crème pour le visage habituelle, laissez votre peau s'hydrater et allez vous coucher. Lorsque vous vous réveillerez demain matin, vous pourrez vraiment ressentir l'effet magique du masque qui vous fera « rajeunir pendant la nuit ».

La différence entre les masques faciaux bon marché et chers

Comme leur nom l'indique, les masques bon marché et les masques chers ont des prix très différents. Deuxièmement, il existe certaines différences dans les ingrédients utilisés dans les masques, les effets d'utilisation et même le papier du masque. Examinons-les ensemble~

1. La différence entre le papier film

En général, il existe une différence dans le choix du papier de masque entre les masques bon marché et les masques coûteux. Les masques bon marché utilisent généralement du papier de masque en fibre industrielle, qui est plus épais. Le papier de masque utilisé dans les masques faciaux coûteux est principalement composé de soie ou d'autres matériaux relativement fins, qui sont plus respirants et s'adaptent mieux lors de l'utilisation.

2. Différence dans les ingrédients

Il existe également des différences dans les ingrédients entre les masques faciaux bon marché et les masques faciaux coûteux. Les masques faciaux bon marché utilisent généralement des ingrédients plus simples, de sorte que les effets après utilisation seront également plus simples. Les ingrédients utilisés dans les masques coûteux sont généralement plus riches, ils auront donc de multiples effets après les avoir essayés.

3. Différence d'effets

Vous pouvez penser que l'effet des masques faciaux bon marché est très bon lorsque vous les utilisez sur le moment, mais après une utilisation à long terme, vous constaterez qu'il n'y a pas beaucoup d'amélioration de votre peau. Quant aux masques faciaux coûteux, non seulement vous pourrez constater un effet immédiatement, mais vous constaterez que l'effet est meilleur après une utilisation à long terme et que l'état de votre peau sera évidemment meilleur qu'avant l'utilisation.

4. Autres différences

Il existe également des différences entre les masques bon marché et les masques chers en termes de technologie de recherche et développement, de matériaux d'emballage et de promotion. Comme les masques bon marché sont moins chers, leurs bénéfices sont plus faibles, ils ne peuvent donc naturellement pas être comparés aux masques chers en termes de technologie de recherche et développement, de matériaux d'emballage et de promotion.

Voici toutes les informations sur l'application des masques faciaux. Veuillez prêter attention à la différence entre les masques bon marché et les masques chers.

<<:  Combien coûte le spray solaire Neutrogena 30x ?

>>:  Combien de temps faut-il appliquer le masque de nuit ahc et à quel type de peau convient-il ?

Recommander des articles

Comment utiliser la Crème de Nuit de Guerlain de trois manières de base

Comment utiliser la Crème de Nuit Guerlain ? Je p...

Que sont les lotions japonaises ?

Les 13 meilleures lotions recommandées au Japon. ...

Quels sont les effets du masque à l'acide salicylique Boleda ?

J’ai une peau sensible à tendance acnéique toute ...

La niacinamide peut-elle éliminer l'acné ? Est-elle efficace ?

La niacinamide, également utilisée sur le visage,...