La différence entre déodorant et anti-transpirant : ne faites pas ces erreurs

La différence entre déodorant et anti-transpirant : ne faites pas ces erreurs

La chose la plus terrible en été n’est pas le soleil, mais la transpiration. Transpirer sur ses vêtements est la pire chose, l'odeur désagréable de la sueur est vraiment gênante. L'anti-transpirant est souvent une garantie de vente en été, ce qui est également dû à son pouvoir anti-transpirant efficace. Aujourd'hui, nous allons parler de la différence entre un déodorant et un anti-transpirant.

La différence entre un déodorant et un anti-transpirant

Les déodorants sont principalement utilisés pour ralentir et masquer les odeurs corporelles. Ils sont utilisés comme cosmétiques et ne modifient pas le processus physiologique de sécrétion de sueur par les glandes sudoripares. Le principal objectif de leur utilisation est d'empêcher les bactéries d'adhérer au corps et de produire de la sueur ou d'autres odeurs corporelles. L'antitranspirant est un produit de soin qui réduit la sécrétion de sueur en inhibant la transpiration, mais il a à la fois des effets antitranspirants et parfumés pour le corps.

Précautions d'emploi des anti-transpirants

1. N’appliquez pas d’antisudorifique sur les zones endommagées de la peau, car les ingrédients chimiques de l’antisudorifique irriteront la peau et provoqueront une gêne.

2. Essayez de ne pas l'utiliser trop fréquemment. Appliquez-le deux fois par jour au maximum et laissez le temps aux glandes sudoripares de fonctionner librement.

3. Tous les antisudorifiques ne conviennent qu'aux petites surfaces et ne doivent pas être appliqués sur de grandes surfaces. Une attention particulière doit être portée pour éviter de les appliquer sur tout le corps.

4. Lorsque vous réappliquez un antisudorifique avant de sortir, essuyez votre peau avec des lingettes humides ou des serviettes en papier avant de le réappliquer pour éviter la croissance bactérienne.

Que faire si l'anti-transpirant expire

L’antisudorifique ne doit pas être utilisé après sa date de péremption. Les ingrédients chimiques contenus dans les antisudorifiques périmés vont se détériorer. Non seulement ils n'auront plus le même effet qu'avant, mais ils risquent également d'irriter la peau et de causer des problèmes inutiles. En raison de leurs ingrédients spéciaux, les antisudorifiques ne peuvent pas être recyclés une fois périmés. Ils doivent donc être jetés le plus rapidement possible pour éviter toute mauvaise utilisation.


<<:  Comment utiliser la boue blanche Herborist ? Combien de fois par semaine peut-on utiliser la boue blanche Herborist ?

>>:  L'huile de jojoba peut-elle être utilisée sur le corps ? En plus de frotter le corps, elle peut également être utilisée de cette façon

Recommander des articles

Que pensez-vous des produits de soins de la peau QiSe ?

Qise est une marque de cosmétiques de Beijing Qis...

L'huile nettoyante Shu Uemura peut-elle être utilisée tous les jours ?

L'huile nettoyante Shu Uemura peut-elle être ...

Que dois-je faire si ma crème pour les yeux est frottée dans de la boue ?

La crème pour les yeux est la préférée de nombreu...

Qu'est-ce qui est mieux, Kiehl's ou Olay ?

Lequel est le meilleur, Kiehl's ou Olay ? Les...

Comment utiliser l'huile de jojoba sur le visage

L'huile de jojoba est un produit très courant...