La différence entre la poudre fixatrice et le coussin d'air

La différence entre la poudre fixatrice et le coussin d'air

Lorsque vous vous maquillez, vous devez utiliser une grande variété de produits cosmétiques. Les effets et les fonctions de chaque produit cosmétique sont différents. Connaissez-vous la différence entre un coussin d'air et une poudre fixatrice ?

La différence entre la poudre fixatrice et le coussin d'air

Le coussin d'air est un produit de maquillage de base et la poudre fixatrice est utilisée pour stabiliser le maquillage de base. La poudre fixatrice est utilisée pour fixer le maquillage et le faire durer plus longtemps. Le coussin d'air fait généralement référence aux produits de maquillage qui modifient la peau, tels que le coussin d'air BB ou le coussin d'air CC. Le coussin d'air peut masquer les imperfections du visage et obtenir un effet équilibrant sur la peau. En règle générale, vous devez utiliser de la poudre fixatrice après avoir utilisé un coussin d'air.

Comment utiliser la poudre fixatrice et le coussin d'air

Étape 1 : Hydratez votre visage

Avant de vous maquiller, vous devez hydrater la peau de votre visage. Commencez par nettoyer la peau, puis choisissez un tonique, une lotion ou une crème adaptée pour l'hydratation quotidienne. Cela permettra au maquillage de base de mieux s'adapter et protégera également la peau.

Étape 2 : Protégez-vous du soleil

Avant d'appliquer le fond de teint, vous devez utiliser une base pour préparer la peau. Avant d'utiliser une base ou un isolant pour préparer la peau, n'oubliez pas d'utiliser d'abord une crème solaire, afin d'obtenir l'effet de résistance aux rayons ultraviolets.

Étape 3 : Appliquez le maquillage avec des produits coussinés

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, commencez à appliquer le maquillage avec des produits à coussin d'air. De manière générale, vous devez choisir un fond de teint liquide ou BB qui convient à votre teint, ce qui peut rendre le maquillage plus naturel. Appliquez davantage sur les zones présentant des taches ou des marques d'acné sur votre visage et utilisez la houppette coussinée du produit coussiné pour créer un maquillage impeccable.

Étape 4 : Utilisez une poudre fixatrice pour fixer votre maquillage

Après avoir appliqué le fond de teint, commencez à utiliser la poudre fixatrice pour fixer le maquillage. Selon votre teint et l'effet de fond de teint souhaité, choisissez la poudre libre ou la poudre de miel qui vous convient pour fixer le maquillage. Après avoir fixé le maquillage, vous pouvez passer aux étapes de maquillage suivantes.

<<:  Comment savoir si votre peau est sèche ou grasse

>>:  Combien coûte une bouteille de vaseline ? Elle est abordable, mais sa fonction ne peut être ignorée.

Recommander des articles

Quelle marque de masque à la camomille est bonne ?

Les amis qui sont plus prudents dans l’achat de p...