Que se passe-t-il si vous hydratez trop votre peau ? Hydrater votre peau de manière aveugle va en réalité lui nuire.

Que se passe-t-il si vous hydratez trop votre peau ? Hydrater votre peau de manière aveugle va en réalité lui nuire.

L’été peut demander beaucoup d’efforts, avec des journées d’exposition aux rayons ultraviolets directs à l’extérieur. J'ai l'impression que mon visage n'est plus le mien. J'entre dans la pièce et j'allume la climatisation, mais il est... tellement sec ! ! ! ce qu'il faut faire? Le choix de beaucoup de gens est de l'appliquer ! nouille! membrane! Avez-vous la même idée ? Veuillez lire rapidement le contenu suivant ! Certaines personnes ont des problèmes à cause de leur amour pour l'application de masques faciaux...

Une surhydratation peut rendre votre peau sensible

La peau sensible est un type de peau qui paraît plus fine, qui rougit facilement et qui a les yeux rouges et injectés de sang, et qui est facilement irritée par les facteurs environnementaux, les changements saisonniers et les produits de soins du visage. La peau sensible se forme lorsque les cellules cutanées sont endommagées, ce qui entraîne une diminution de l'immunité cutanée, un amincissement de la couche cornée et une hydratation cutanée insuffisante. En fin de compte, la fonction barrière de la peau est trop faible pour résister aux stimuli externes, et la peau est souvent surexcitée par ces derniers.

Hydratation ≠ Hydratant

La clé de l'hydratation est de « retenir l'humidité »

L'hydratation n'est pas la même chose que l'hydratation. « Hydrater » et « hydrater » la peau sont deux concepts différents. Le simple fait d'« hydrater » ne peut que soulager temporairement la peau sèche, mais ne peut pas empêcher la perte d'eau.


La couche cornée normale de la peau contient 10 à 20 % d’eau, ce qui rend la peau délicate, lisse, brillante et élastique. Lorsque la peau manque d'hydratation, des ridules apparaissent sur la peau, la peau paraît vieille, terne et sans éclat, et elle est sensible aux stimuli externes, en particulier lors de l'utilisation de produits cosmétiques, il est facile de ressentir de l'inconfort tel que des picotements, des démangeaisons, des rougeurs, etc. Le but de l’utilisation de produits hydratants est de maintenir la peau modérément hydratée et dans un état optimal.

Par conséquent, la bonne façon d'hydrater est d'appliquer une lotion hydratante ou une crème hydratante après la pulvérisation, d'appliquer un masque facial ou une crème hydratante, afin de « verrouiller » l'humidité de la peau et de la garder hydratée.


À quelle fréquence dois-je appliquer un masque hydratant ?

Vous pouvez le faire 1 à 2 fois par semaine, à chaque fois pendant 15 à 20 minutes. Ne laissez pas le masque agir jusqu'à ce qu'il sèche. Après avoir retiré le masque, rincez l’excès d’essence, séchez doucement votre visage et appliquez une crème hydratante ou une lotion.

<<:  Quelle est la première chose à utiliser : l'essence ou la lotion essence ? La différence entre la lotion essence et la lotion essence

>>:  Classement des instruments de beauté : lequel préférez-vous ?

Recommander des articles

De quel pays est originaire la marque Sisley ?

Tous les produits Sisley sont fabriqués à partir ...

Comment utiliser le pourpier sur le visage et quels sont ses effets

Le pourpier, nous l'avons tous vu. Ce pourpie...