La solution saline est-elle efficace pour les comédons fermés ?

La solution saline est-elle efficace pour les comédons fermés ?

Les comédons fermés ont toujours été un problème de peau gênant. En fait, nous avons essayé toutes sortes de méthodes. Certaines personnes utilisent une solution saline pour traiter les comédons fermés, mais est-ce vraiment efficace ?

La solution saline est-elle efficace pour les comédons fermés ?

La solution saline normale a principalement une fonction anti-inflammatoire et désinfectante et n'est pas très efficace pour éliminer les comédons fermés.

La meilleure solution contre l’acné est de nettoyer et de pénétrer la peau, puis de boire plus d’eau et d’utiliser plus de lotion. Laissez-le simplement tomber tout seul, mais c'est un long processus, il faut donc persévérer.

Est-ce que se taire va disparaître tout seul ?

Parce que les comédons fermés sont de l'acné instable, une fois qu'ils apparaissent sur le visage, ils finissent par se transformer en boutons, il est donc généralement difficile pour eux de disparaître d'eux-mêmes. Le risque que les comédons fermés disparaissent d'eux-mêmes est très faible, un traitement et une prévention rapides sont donc nécessaires. Même si vous ne voulez rien faire après l’apparition des comédons fermés, vous devez ajuster de manière appropriée certaines mauvaises habitudes de vie dans votre vie quotidienne pour éviter que les comédons fermés ne deviennent de plus en plus graves.

Que faire si des comédons fermés apparaissent sur le visage

1. Exfoliation

Une couche cornée épaisse est l’une des causes des comédons fermés. Par conséquent, la kératine rejetée doit être traitée régulièrement. Pendant la saison sèche, vous pouvez utiliser des produits exfoliants doux pour éviter l’accumulation de cellules mortes de la peau, ce qui peut empêcher les comédons fermés sur votre visage.

2. Pas de maquillage

À moins que vous n’ayez vraiment besoin de vous maquiller, ne le faites pas. En même temps, faites attention au traitement et au nettoyage. En règle générale, vous n’avez pas besoin de vous maquiller souvent. Vous devriez vous passer de maquillage au moins un jour par semaine. Profitez de cette journée pour nettoyer et réparer votre peau. Cela permet non seulement à la peau de mieux se reposer, mais peut également traiter les comédons fermés.

3. La vie quotidienne

1) Ne buvez pas d’alcool, ne fumez pas et ne buvez pas de thé fort ;

2) Assurer un meilleur sommeil ;

3) Ne mangez pas d’aliments sucrés, épicés ou gras ;

4) Éviter le stress mental excessif ;

5) Évitez l’exposition au soleil et évitez d’aller dans des endroits trop humides.

<<:  Comment éliminer les taches actives

>>:  À quelle étape faut-il appliquer la solution mère ?

Recommander des articles

Essences recommandées à utiliser Analyse détaillée des essences populaires

Les femmes de plus de 25 ans ont souvent la peau ...

Comment utiliser le masque cactus Huxley et combien coûte-t-il

Huxley est une marque de soins de la peau origina...

Comment utiliser la crème pour les yeux Absolue de Lancome

Comment utiliser la Crème Yeux Absolue de Lancome...

Qu'est-ce qui est meilleur, Fresh ou Kiehl's ?

Fresh et Kiehl's sont deux marques de soins d...