Comment éliminer les taches actives

Comment éliminer les taches actives

Les taches actives désignent les taches sur le visage. Selon le tri « de secours », elles sont généralement divisées en taches de rousseur et pigmentation post-inflammatoire, taches solaires et chloasma, taches de vieillesse, grains de beauté, etc. Comment éliminer et atténuer les taches ?

Comment éliminer les taches actives

➊ Diagnostic clair de la pigmentation

Comme il existe de nombreux types, vous devez demander à un dermatologue de préciser lequel est mentionné ci-dessus.

Souvent, les dermatologues doivent utiliser certaines méthodes pour déterminer le type de pigmentation, telles que la dermoscopie, l'examen à la lampe de Wood et même le diagnostic pathologique.

➋ En fonction du diagnostic, correction ciblée ou traitement

Taches de rousseur ou taches solaires : tout d'abord, vous devez corriger vos habitudes de vie pour éviter l'aggravation des taches. Vous pouvez utiliser certains produits de soins de la peau, des médicaments topiques ou même des traitements au laser pour vous aider.

Pigmentation post-inflammatoire : Tout d'abord, traitez les maladies de la peau qui induisent la pigmentation, telles que l'acné, la dermatite séborrhéique ou la dermatite allergique ; deuxièmement, utilisez des produits d'élimination des taches de rousseur appropriés, sûrs et efficaces, car ces maladies de la peau rendent souvent la peau dans un état relativement sensible, vous devez donc être plus prudent lors de l'utilisation des produits pour éviter l'irritation due aux ingrédients actifs des produits.

Chloasma : Un traitement systématique est nécessaire en fonction de différents facteurs inducteurs, et différents niveaux de traitement médicamenteux sont sélectionnés en fonction de la taille et de la profondeur de couleur du chloasma. Certains patients peuvent coopérer avec des médicaments topiques ou un traitement au laser, mais le plan de traitement varie d’une personne à l’autre.

La pigmentation peut-elle être évitée ?

Pour les patients sans antécédents familiaux, nous leur indiquons quelques précautions importantes :

➊ Protection solaire

L'exposition au soleil peut induire l'apparition précoce de diverses taches pigmentaires et, pour les éruptions cutanées existantes, elle peut encore approfondir leur couleur et augmenter leur surface, ce qui nécessite l'utilisation scientifique d'un écran solaire.

➋ Arrêter de fumer

C’est un phénomène reconnu : fumer accélère considérablement le vieillissement de la peau des femmes. Par conséquent, fumer moins et réduire le tabagisme passif sont également des mesures importantes pour prévenir certaines pigmentations, y compris les taches de vieillesse.

➌ Travail « anti-taches » : à long terme, habituel et conscient

Dans de nombreuses publicités, l'effet d'élimination des taches de rousseur est décrit comme « comme l'épluchage d'un œuf ». En fait, si l'effet d'élimination des taches de rousseur des produits de soins de la peau peut atteindre 10 à 20 % et l'effet d'élimination des taches de rousseur des médicaments peut atteindre 30 %, ce sont déjà des produits ou des médicaments exceptionnels.

L'élimination des taches de rousseur au laser n'est pas une solution permanente. Si vous ne prenez pas de précautions scientifiques après le traitement au laser, votre état reviendra à celui d'avant la libération.

Par conséquent, tout le monde devrait réduire ses attentes en matière d'élimination des taches de rousseur, mais en même temps, il devrait faire attention à la protection et éviter les facteurs nocifs dans la vie quotidienne, afin que le travail de « prévention des taches de rousseur » puisse être véritablement mis en œuvre.

Pour éliminer les taches actives, vous devez faire un bon travail de protection solaire, prêter attention à la réparation après le soleil, manger plus d'aliments améliorant la beauté, assurer un sommeil de qualité et utiliser moins de cosmétiques contenant du plomb.

Les taches actives sont causées par l'activité de la tyrosinase. Elles sont instables par nature et sont facilement affectées par des facteurs externes tels que la lumière du soleil et le système endocrinien, provoquant des changements dans la profondeur de la couleur.

Les principales formes de taches actives sont le chloasma, les taches de rousseur et les taches pigmentaires secondaires. Le traitement des taches actives nécessite généralement des ajustements internes, et la première chose à laquelle il faut faire attention est de faire un bon travail de protection solaire.

Les rayons ultraviolets du soleil sont l'une des causes des taches de rousseur. Ils peuvent activer la mélanine latente, qui se transforme lentement en petites taches. Assurez-vous donc d’appliquer une crème solaire lorsque vous sortez et d’utiliser un parapluie lorsque le soleil est fort.

Si la protection solaire n'est pas bien appliquée, il faut alors bien réparer la peau après l'exposition au soleil. En plus d'appliquer une crème réparatrice, il faut également réhydrater le visage.

Il est également très important d'utiliser moins de cosmétiques. Les cosmétiques contiennent beaucoup de métaux tels que le plomb et le mercure. Bien que ces éléments puissent vous rendre éblouissante après le maquillage, le prix à payer est que la qualité de votre peau va se dégrader de plus en plus.

Il est également important de veiller à dormir suffisamment. Les veillées tardives ou le manque de sommeil accélèrent le vieillissement cutané et aggravent même le dépôt de mélanine. De plus, les taches actives ne sont pas forcément actives. Si elles ne sont pas traitées à temps, elles risquent de devenir des taches qualitatives ou des taches dermiques, plus difficiles à éliminer.


<<:  Combien de temps peut-on conserver le masque au réfrigérateur ?

>>:  La solution saline est-elle efficace pour les comédons fermés ?

Recommander des articles

Comment utiliser le masque respiratoire à bulles SUM37

Sum37 est une marque de soins de la peau originai...

Quelle marque de compresse froide pour masque médical est bonne ?

Quelle marque de masque facial médical compresse ...

Comment utiliser le masque en trois étapes à l'acide hyaluronique AHC

L’eau dorée et l’eau féerique d’AHC sont les deux...

À quel âge convient le coussin d'air Aekyung ?

Récemment, dans l'évaluation complète des MEI...