Quatre choses à savoir sur l'application d'un masque facial avant d'aller au lit

Quatre choses à savoir sur l'application d'un masque facial avant d'aller au lit

Connaissez-vous les précautions à prendre pour appliquer un masque facial avant d'aller au lit ? Ci-dessous, je vous présente quatre points auxquels vous devez prêter attention lorsque vous appliquez un masque facial avant d’aller vous coucher. Voyons cela ensemble.

À quoi dois-je faire attention lorsque j’applique un masque facial avant d’aller me coucher ?

Faisons le point sur les idées reçues concernant l’application de masques faciaux avant d’aller au lit, et vérifions si vous avez fait quelque chose de mal !

Mythe 1 :

Si votre peau est collante et grasse lorsque vous utilisez un masque de nuit et que votre visage sécrète beaucoup de sébum après le réveil, vous n'avez pas besoin de porter le masque pendant la nuit. Laissez le masque agir pendant une demi-heure et rincez-le une fois qu'il est complètement absorbé par la peau.

Mythe 2 : Les masques de sommeil tachent votre couette, alors lavez-les avant d'aller vous coucher

De nombreuses personnes se couchent directement après avoir appliqué le masque de nuit. Le masque n'est pas encore sec, il va donc bien sûr se retrouver sur toute la couette. En fait, selon les instructions du masque de nuit, vous devez l'appliquer 20 minutes avant d'aller vous coucher et vous coucher une fois qu'il est complètement sec.

Mythe 3 : Aucun soin de la peau n’est nécessaire avant d’appliquer un masque de nuit

La fonction principale des masques de nuit est de sceller la peau. Afin de permettre à la peau d'absorber plus de nutriments en peu de temps, il est tout de même nécessaire d'effectuer des soins de base avant d'appliquer un masque de nuit, ce qui favorise également l'absorption d'autres produits de soins de la peau. Chaque soir, après un nettoyage en profondeur, appliquez la lotion sur votre visage et massez doucement jusqu'à ce qu'elle soit complètement absorbée.

Mythe 4 : Plus le masque de nuit est épais, mieux c’est, car il peut être absorbé pendant la nuit.

Les masques de nuit peuvent également obstruer les pores. Si vous en appliquez trop à la fois, vos pores seront obstrués et les rides, l'acné et divers problèmes de peau réapparaîtront. Bien que les masques faciaux soient efficaces, n’en appliquez pas trop. Appliquez simplement une couche suffisante pour couvrir votre visage en fonction de sa taille.

L’hiver est là et le temps devient plus sec. Ne soyez pas paresseux en matière de soins de la peau.

<<:  Comment se laver le visage avec du vinaigre blanc ? Introduction aux soins de la peau au vinaigre blanc et aux méthodes de blanchiment

>>:  Précautions à prendre lors de l'application de masques faciaux Comment faire face à ces sept problèmes lors de l'application de masques faciaux

Recommander des articles

Quels sont les fruits antioxydants ?

Les antioxydants sont des substances qui bloquent...

Qu'est-ce qui est mieux, la levure bifide ou le rétinol ?

Le rétinol et la levure bifide sont tous deux des...