Comment hydrater son visage s'il est trop sec ? Ces personnes sont sujettes à la déshydratation cutanée.

Comment hydrater son visage s'il est trop sec ? Ces personnes sont sujettes à la déshydratation cutanée.

En raison de l'influence de divers facteurs tels que l'environnement extérieur et leur propre métabolisme, de nombreuses personnes souffrent de sécheresse du visage. À ce moment-là, elles ont un besoin urgent d'hydratation. Alors, comment hydrater rapidement votre visage s'il est trop sec ?

Comment hydrater son visage s’il est trop sec ?

Tout d’abord, vous pouvez utiliser un spray. Remplissez un petit vaporisateur d'eau minérale et emportez-le avec vous. Lorsque votre visage est sec, vaporisez-le plusieurs fois puis tapotez jusqu'à ce qu'il soit absorbé. Deuxièmement, vous pouvez utiliser un masque facial. Utiliser un masque facial pour hydrater la peau est le moyen le plus pratique et le plus rapide. Choisissez un masque facial qui vous convient et utilisez-le pour hydrater la peau une à trois fois par semaine. Ensuite, vous pouvez boire de l’eau. Buvez 6 à 8 verres d’eau bouillie chaque jour, à des heures régulières et en quantités régulières.

Symptômes de la peau déshydratée

Peeling

La sécheresse de la couche cornée du visage entraîne la chute des peaux mortes ou des pellicules. La desquamation est le signe d'une déshydratation sévère de la peau, il faut donc la réhydrater au plus vite.

Serré, sec et qui démange

Cela est dû au fait que la peau est déshydratée pendant une longue période ou par intermittence. Parce que les cellules de la peau du visage ne reçoivent pas suffisamment d’eau, la peau devient tendue, sèche et démange.

Cicatrices d'acné

Les marques d’acné sur le visage après l’acné sont également un signe de peau déshydratée. La peau déshydratée entraîne un déséquilibre entre l'eau et le sébum. La peau déshydratée a une mauvaise fonction métabolique, il est donc facile de laisser des marques d'acné disgracieuses après la disparition de l'acné.

Peau jaune foncé

En raison du manque d’eau dans la peau, la fonction de réparation de la peau est affaiblie, ce qui donne une peau terne et sans éclat.

Pores dilatés

Étant donné que le manque d’eau dans la peau peut empêcher la kératine d’être métabolisée normalement, trop de kératine s’accumule dans les follicules pileux, rendant la peau rugueuse. Une peau rugueuse peut facilement obstruer les pores, ce qui entraîne leur dilatation.

Qui est sujet à la déshydratation cutanée ?

1. Amis à la peau grasse.

Lorsque nous utilisons d’autres canaux ou achetons des produits de soins de la peau, nous découvrons que beaucoup d’entre nous ont une peau grasse, grasse à l’extérieur mais sèche à l’intérieur. Par conséquent, les amis à la peau grasse ont également besoin d’hydratation.

2. Peau sèche.

Les personnes ayant la peau sèche sont plus susceptibles de souffrir de déshydratation que les personnes ayant d’autres types de peau.

3. Travailleurs extérieurs.

Les amis qui travaillent à l’extérieur ont un travail très dur et ils sont plus susceptibles de souffrir de déshydratation sous le vent et le soleil que s’ils travaillent à l’intérieur. Par conséquent, ce type d'amis a besoin de se réapprovisionner en eau.

4. Des personnes travaillant sur des ordinateurs.

Que nous travaillions ou que nous étudiions, nous devrions éviter de regarder l’ordinateur pendant une longue période. Car si nous sommes souvent confrontés à des écrans électroniques, les radiations vont rendre notre peau très sèche, il faut donc se donner du temps pour se détendre de temps en temps et faire attention à s'hydrater.

5. Les personnes qui ne boivent pas souvent d’eau.

Certains amis n’aiment pas boire de l’eau ou oublient souvent de boire de l’eau, ce qui peut également provoquer une peau sèche et déshydratée.

De l’importance de l’hydratation

L'hydratation est un concept de beauté qui consiste à maintenir la teneur en eau de la peau, en particulier de l'épiderme du visage, en utilisant des produits de soin de la peau et en maintenant l'équilibre hydrique du corps. La raison pour laquelle l'hydratation est devenue un concept de beauté très important est que l'humidité de la peau est très facile à perdre et que le manque de teneur en eau suffisante dans la peau entraînera directement un métabolisme cutané anormal et une série de problèmes de peau tels que le vieillissement, les rides et la pigmentation.

<<:  Si le nettoyant pour le visage a dépassé sa date d’expiration, jetez-le immédiatement.

>>:  Quelle est la différence entre un gommage et un gel exfoliant ? Lequel est le meilleur ?

Recommander des articles

Quels types de peau ne doivent pas être traités avec de l'hamamélis

Les extraits d'hamamélis ont été utilisés dan...

Quels sont les sept masques hydratants recommandés ?

Savez-vous quel masque hydratant est le plus effi...

Combien de temps faut-il pour charger le Luna mini2 ?

LUNA MINI2 est le produit de référence de la fami...

L'efficacité de l'Essence Secrète Peau Fraîche

Le sérum de beauté est un nom qui est apparu pour...