Quelle est la différence entre un gommage et un gel exfoliant ? Lequel est le meilleur ?

Quelle est la différence entre un gommage et un gel exfoliant ? Lequel est le meilleur ?

Les gommages et les gels exfoliants sont tous deux des produits de soin utilisés pour nettoyer la peau. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les gommages et les gels exfoliants. Les deux peuvent éliminer les cuticules vieillissantes de la peau. Alors, quelles sont les différences spécifiques entre les gommages corporels et les gels exfoliants ?

La différence entre un gommage et un gel exfoliant

La différence est que l’une est une méthode physique et l’autre une méthode chimique. Le gommage est une méthode d'exfoliation physique, qui consiste à utiliser des produits contenant des particules de gommage pour frotter la peau à travers les petites particules de sable afin d'éliminer les peaux mortes. Le gel exfoliant est une méthode d'exfoliation chimique, qui consiste à appliquer une crème ou un liquide exfoliant contenant des ingrédients chimiques sur la surface de la peau pour ramollir les cellules de kératine et éliminer les peaux mortes. Par conséquent, le gel exfoliant est plus doux que le gommage.

Qu'est-ce qui est le meilleur, le gommage ou le gel exfoliant ?

Les deux articles ont leurs propres avantages et peuvent rendre la peau plus lisse et éliminer les cellules mortes du vieillissement ! La clé est de savoir lequel vous convient le mieux.

1. Gommage

Scrub est un produit à la fois nouveau et ancien, qui fait référence à un nettoyant émulsionné contenant de fines particules uniformes. Il est principalement utilisé pour éliminer la saleté en profondeur de la peau et éliminer les peaux mortes. Il est principalement utilisé pour éliminer la saleté en profondeur dans la peau. En le frottant sur la peau, il peut décoller les vieilles cuticules squameuses, éliminer les peaux mortes et affiner les pores dilatés, éclaircissant ainsi le teint de la peau !

Les gommages sont une méthode d’exfoliation physique qui utilise la friction des particules. L'exfoliation physique fait référence à l'utilisation de produits exfoliants contenant des particules abrasives pour frotter la peau et éliminer les peaux mortes. Cette méthode est relativement irritante et convient aux peaux normales, grasses et pigmentées.

2. Gel exfoliant

Le gel exfoliant est un produit exfoliant de type gel qui est davantage à base chimique. Il utilise principalement des ingrédients chimiques comme l'acide salicylique et des enzymes pour ramollir les cellules mortes de la peau, favorisant ainsi l'élimination des cellules mortes de la peau pour obtenir l'effet d'exfoliation ! Les gels exfoliants sont des méthodes chimiques. L'exfoliation chimique consiste à appliquer une crème ou un liquide exfoliant contenant des ingrédients chimiques sur la surface de la peau pour ramollir les cellules de kératine attachées à la surface de la peau, puis à frotter la peau morte.

Cette méthode est relativement moins irritante et convient aux peaux sèches, sensibles et vieillissantes. Pour les peaux normales, utiliser une fois par semaine. Pour les peaux grasses, utilisez-le une fois tous les 3-4 jours ; pour les peaux sèches, utilisez-le une fois tous les quinze jours ; pour les peaux sensibles, utilisez-le une fois par mois. Exfolier trop fréquemment ou pas du tout est mauvais pour la peau.

Pourquoi avons-nous besoin d'utiliser des produits exfoliants

Le tissu épidermique de notre peau humaine est divisé en cinq couches. La couche basale des cellules est la source de la croissance de l'épiderme. Les cellules qui la composent se divisent continuellement, se déplacent progressivement vers l'extérieur et se modifient, pour finalement former la couche cornée, qui assure à l'épiderme des fonctions de friction de base, de protection solaire, d'hydratation et autres. La couche la plus externe de vieille kératine forme des squames puis tombe, tout en maintenant une certaine épaisseur de la couche cornée. Le taux de renouvellement varie selon la constitution individuelle, la partie du corps et l’âge. En règle générale, il faut environ deux semaines pour que la couche de cellules basales forme la couche cornée, et il faut également deux semaines pour que la couche cornée forme des squames puis tombe de la peau. Le métabolisme du corps est lent et les cuticules vieillissantes déposées à la surface de la peau sont plus susceptibles de s'accumuler et de s'épaissir, ce qui donne à la peau un aspect terne. Il est donc encore plus nécessaire d'éliminer cette couche de « vieux vêtements » de la peau. Utilisez régulièrement une lotion exfoliante douce pour éliminer les cuticules vieillissantes afin de favoriser le métabolisme épidermique, le renouvellement cellulaire et de restaurer la douceur et la tendresse de la peau.

<<:  Comment hydrater son visage s'il est trop sec ? Ces personnes sont sujettes à la déshydratation cutanée.

>>:  Que savez-vous sur le toner périmé ?

Recommander des articles

Qu'est-ce qui est le plus important, le sérum ou l'essence ?

L'essence est également utilisée sur la peau ...

Comment utiliser le masque à la rose de Lancome et quel type de peau convient

De nombreuses personnes découvrent pour la premiè...

Quelle est la marque Xiang Fang Tang et quelle est sa qualité ?

Xiangfangtang est une marque de produits de soins...