Est-il possible d'utiliser un parapluie sans appliquer de crème solaire en été ? Dois-je appliquer de la crème solaire lorsque j'utilise un parapluie en été ?

Est-il possible d'utiliser un parapluie sans appliquer de crème solaire en été ? Dois-je appliquer de la crème solaire lorsque j'utilise un parapluie en été ?

En été, toutes sortes d’outils de protection solaire, tels que la crème solaire, les chapeaux de soleil et les parasols sont utilisés. Les moyens courants pour se protéger du soleil sont d'appliquer de la crème solaire et de tenir un parasol lorsque vous sortez, ce qui sont des opérations normales pour les filles. Mais certaines personnes craignent que l’application d’une couche de crème solaire et d’une couche de fond de teint sur le visage augmente la charge sur la peau. Alors, est-il acceptable d’utiliser simplement un parasol sans appliquer de crème solaire ?

Est-il acceptable de ne pas porter de crème solaire et d’utiliser simplement un parapluie en été ?

Ne peut pas. Dans la vie réelle, de nombreuses personnes trouvent difficile d’appliquer une crème solaire collante et pensent que les parasols peuvent toujours offrir une protection solaire. C'est faux. Pour se protéger du soleil en été, on ne peut pas se contenter d’utiliser un parapluie, il est plus important d’appliquer de la crème solaire ! Tout d'abord, l'indice de protection solaire du parasol n'est pas suffisant. Selon les enquêtes et les évaluations, le meilleur indice de protection solaire qu'un parasol qualifié peut fournir se situe entre SPF4 et SPF7. Deuxièmement, que ce soit au bord de la mer ou sur terre, lorsque les rayons ultraviolets frappent la terre, ils formeront une certaine réflexion, et les parasols ne peuvent bloquer que les rayons ultraviolets directs, mais ne peuvent pas bloquer les rayons ultraviolets diffusés et réfractés. Surtout à la plage, la crème solaire est essentielle. Parce que, par rapport à la terre, l’eau de mer a une plus grande capacité à réfléchir la lumière. En même temps, les rayons ultraviolets du ciel sont également réfléchis par l'eau de mer. Si vous utilisez uniquement un parasol à la plage sans appliquer de crème solaire, les rayons ultraviolets réfléchis par l'eau de mer brilleront sans réserve sur votre peau exposée. De plus, si vous restez trop longtemps à la plage, il est facile d'attraper un coup de soleil. La protection solaire ne peut donc pas se limiter aux parasols. En utilisant un parasol, il faut également appliquer une crème solaire.

Qu’est-ce qui est le plus efficace pour se protéger du soleil : la crème solaire ou le parasol ?

En fait, cela dépend de la situation. Si vous avez du mal à vous protéger du soleil par temps nuageux, une crème solaire sera plus pratique et ne vous semblera pas trop compliquée. Mais si vous sortez par une journée chaude, il n’est pas réaliste de compter uniquement sur la crème solaire, et vous ne devez jamais laisser un parasol derrière vous. Surtout si vous êtes allergique à la crème solaire, vous saurez à quel point un parasol est indispensable. En fait, si vous voulez vraiment vous protéger du soleil, les deux choses sont nécessaires, mais tout le monde n'a pas les conditions pour faire un travail de protection solaire aussi complet. N'attendez pas d'avoir l'air plus vieux que vos pairs pour regretter de ne pas avoir utilisé de crème solaire. Beaucoup de gens ne prennent pas la crème solaire au sérieux, ce qui est une mauvaise approche. Une crème solaire et un parasol sont indispensables pour sortir en été.

La bonne façon d'utiliser la crème solaire et les parasols en été

1. Crème solaire

La crème solaire entre en contact direct avec la peau et constitue la dernière barrière cutanée, donc en termes d'efficacité, elle ne doit pas étouffer la peau mais également jouer un rôle maximal dans la protection solaire. À différentes occasions, vous devez également choisir une crème solaire avec différentes valeurs SPF, comme les jours de pluie, à l'intérieur ou à la plage. Les crèmes solaires avec des valeurs SPF inférieures à 10 et PA+ sont utilisées dans des conditions où la lumière n'est pas forte, tandis que les crèmes solaires avec des valeurs SPF de 20 et PA++ sont utilisées dans des conditions où l'intensité du soleil est modérée. Si vous êtes exposé à la lumière directe du soleil, vous aurez besoin de crèmes solaires avec des valeurs SPF de 30 ou plus et PA+++. C'est la bonne façon d'utiliser la crème solaire.

2. Parasol

En été, la route est exposée au soleil et vous brûle les pieds. Si le soleil brille directement, les coups de soleil sont très fréquents, il est donc indispensable de se munir d'un parasol pour protéger vos pieds du soleil. Lorsqu'il s'agit de choisir un parasol, les choix sont généralement la colle noire, la colle colorée et la colle argentée en fonction de l'effet de protection solaire physique. De nombreuses personnes utilisent le même parapluie, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, mais c’est en fait une mauvaise pratique. Il est préférable de préparer un parasol spécial et de le remplacer à temps en cas de décollement. Bien que les parasols soient gênants, pour le bien de votre peau, il est préférable de ne pas les prendre à la légère.

<<:  Lequel est le meilleur, Cheongidan ou Sulwhasoo ?

>>:  Puis-je appliquer un masque facial après avoir utilisé le sérum de nuit ?

Recommander des articles

Combien d'heures dure le SPF50 et à quelle fréquence dois-je le réappliquer ?

Le SPF50 représente la capacité de protection sol...

Quelle marque de liquide de perfusion est bonne et quels sont ses effets ?

Le liquide d'introduction est complètement di...

La crème pour les yeux a-t-elle des effets secondaires ?

Les filles craignent que l’utilisation prolongée ...

Le démaquillant est-il utile pour éliminer les points noirs ?

Les points noirs sont en réalité un problème de p...