Comment sauver les paresseux en ne lavant pas le masque

Comment sauver les paresseux en ne lavant pas le masque

Prendre soin de sa peau est une tâche essentielle pour tout amateur de beauté au quotidien. Après une journée d'études et de travail, de nombreuses personnes choisissent d'utiliser des masques faciaux pour soulager la fatigue de la journée et maintenir une peau rugueuse et terne. Alors, savez-vous ce qui se passera si vous ne lavez pas le masque sur votre visage à temps ? À quoi faut-il faire attention ?

Que se passe-t-il si vous ne lavez pas le masque ?

Les masques patch et les masques faciaux ordinaires doivent être lavés, mais il n'y aura aucun problème si les masques de nuit sans lavage ne sont pas lavés. Par conséquent, le fait de laver ou non le masque après application dépend du type de masque. Les masques faciaux contiennent de nombreuses substances hydratantes et la surface de notre peau contient également des micro-organismes. Parfois, si nous ne nous lavons pas le visage après avoir appliqué le masque, notre peau peut devenir un milieu de culture pour ces micro-organismes. Nettoyer à temps est la meilleure façon de traiter votre peau.

La différence entre les masques en feuille et les masques à frottis

1. Différentes méthodes d'utilisation

Les masques faciaux à tartiner sont généralement conditionnés dans des flacons sous forme de pâte ou de gel et doivent être appliqués avec des outils dédiés. Ils sont également relativement faciles à appliquer, ce qui les rend longs et laborieux à utiliser à l'extérieur. Les masques patch sont fabriqués en tissu tissé et peuvent être appliqués directement sur le visage, ce qui les rend très pratiques à utiliser.

2. Différents effets

Les masques faciaux de type patch contiennent généralement une essence à concentration plus élevée. En utilisant les propriétés d'étanchéité et de rétention de la chaleur du papier masque, les nutriments de beauté contenus dans l'essence peuvent rapidement pénétrer dans la couche inférieure de la peau et améliorer efficacement les problèmes de peau. Les masques faciaux à appliquer sont généralement plus épais et les textures courantes incluent la boue/argile et le gel. Grâce à sa texture, les masques étalables adhèrent mieux et peuvent mieux nettoyer la peau.

À quelle fréquence dois-je appliquer un masque facial ?

La fréquence d'utilisation normale d'un masque facial hydratant général est de 3 à 4 fois par semaine, la fréquence d'utilisation normale d'un masque facial avec des fonctions spéciales de blanchiment et d'anti-rides est de 1 à 2 fois par semaine et la fréquence d'utilisation normale d'un masque facial nettoyant de type frottis est d'une fois par semaine.

Précautions à prendre pour appliquer un masque facial

1. Il n'est pas recommandé d'appliquer un masque facial directement après s'être lavé le visage. Il est nécessaire d'utiliser une lotion tonique rafraîchissante avant d'appliquer le masque pour favoriser son absorption.

2. Si vous souhaitez un effet plus ajusté, vous pouvez utiliser la technique de soulèvement des joues pour expulser l'air à l'intérieur.

3. Les masques sont plus faciles à absorber lorsque vous êtes allongé que lorsque vous êtes debout

<<:  Pourquoi se laver le visage à l’eau chaude provoque des rides ?

>>:  Comment utiliser les éponges nettoyantes pour le visage non utilisées ? Ne vous précipitez pas pour jeter les éponges nettoyantes pour le visage une fois leur date de péremption arrivée à expiration.

Recommander des articles

Comment utiliser l'essence double anti-âge PROYA

L’essence anti-âge double PROYA est une essence a...

Quels produits de soins de la peau sont bons pour rester éveillé tard

Quels produits de soin de la peau sont bons pour ...