Que se passe-t-il si vous ne lavez pas votre masque ? Ne faites pas ces erreurs lors de l'application des masques

Que se passe-t-il si vous ne lavez pas votre masque ? Ne faites pas ces erreurs lors de l'application des masques

Il y aura beaucoup d’essence sur le masque et il sera humide. Beaucoup de gens pensent que ne pas se laver le visage permet à la peau de continuer à absorber les nutriments. Dois-je donc me laver le visage après avoir appliqué le masque ? Que se passe-t-il si vous ne le lavez pas ?

Que se passe-t-il si vous ne lavez pas le masque ?

Si l'essence du masque n'est pas éliminée par lavage, elle adhérera à la peau et provoquera une surcharge cutanée. Les nutriments en excès ne seront pas absorbés et seront exposés à l'air et entreront en contact avec les bactéries, pénétrant ainsi dans les pores. En plus de l'essence, l'essence du masque facial contient également un épaississant. Si elle n'est pas nettoyée à temps, elle agira comme un agent collant et attirera de nombreuses bactéries nocives pour la peau.

Quelles sont les précautions à prendre pour appliquer un masque facial ?

1. Choisissez différents masques en fonction des différentes conditions de peau

Pour les peaux grasses, il est préférable de choisir un masque hydratant rafraîchissant et non gras et un masque de boue nettoyant. Pour les peaux sèches, vous pouvez choisir un masque hydratant adapté à ce type de peau. Le masque hydratant peut prolonger l'effet hydratant.

2. À quelle fréquence utiliser le masque

Il n'est pas recommandé d'appliquer des masques faciaux tous les jours, car leur teneur en nutriments est très élevée. En les appliquant tous les jours, la peau ne pourra pas absorber l'essence, ce qui fera facilement flotter l'essence sur le visage et provoquera l'obstruction des follicules pileux. Il est préférable de l'appliquer 2 à 3 fois par semaine. Il est préférable d'ajuster le temps en fonction de « l'âge et de l'état de la peau » et du « type de masque ».

Les étapes correctes pour appliquer un masque facial

Si vous souhaitez que le masque obtienne le meilleur effet d'absorption, vous devez penser à nettoyer en profondeur votre peau avant d'appliquer le masque pour éviter l'obstruction des follicules cutanés qui affecte l'absorption cutanée. Après le nettoyage, vous pouvez tapoter votre peau avec de l'eau pour activer les cellules de la peau et préparer l'absorption du masque. Il est préférable de s'allonger à plat sur le lit lors de l'application du masque pour rendre la peau plus propice à l'absorption. Après avoir appliqué le masque, assurez-vous de le laver à l'eau claire, puis appliquez une lotion essence pour hydrater la peau afin de favoriser l'absorption cutanée et le métabolisme et d'améliorer l'effet du masque.

Temps d'application du masque

Le meilleur moment pour appliquer un masque facial est d'environ 10 à 15 minutes. Vous pouvez vous référer au temps d'utilisation indiqué sur l'emballage du masque pour plus de détails. Ne pensez pas que plus vous l'appliquez longtemps, meilleur sera l'effet. N'attendez pas que le masque soit sec avant de le retirer, car cela entraînerait l'absorption de l'humidité de la peau par le papier du masque.


<<:  Comment porter des boucles d'oreilles à boucle et quelles sont les précautions à prendre pour les porter

>>:  Les lotions anti-transpirantes peuvent-elles empêcher la transpiration des mains ? Une liste complète des anti-transpirants qui sauvent l'été

Recommander des articles

Comment fonctionne le nettoyant visage HFP

Le nettoyant pour le visage est un produit de soi...

Dois-je retirer la crème solaire Dabao ? Comment la retirer ?

Dabao est une marque nationale. Je savais qu’elle...

L'ordre d'utilisation d'Ésope double l'effet

La marque Aesop est devenue très populaire cette ...

À quel âge convient la crème contour des yeux activatrice musculaire BM ?

Récemment, la nouvelle crème pour les yeux à micr...