Qu'est-ce qui provoque le noircissement de votre peau ? Cinq raisons pour lesquelles votre peau noircit

Qu'est-ce qui provoque le noircissement de votre peau ? Cinq raisons pour lesquelles votre peau noircit

Qu’est-ce qui fait que votre peau s’assombrit ? Beaucoup de gens ne savent peut-être pas que ces mauvaises habitudes rendent votre peau de plus en plus foncée. Laissez-moi examiner les cinq principales raisons pour lesquelles votre peau devient plus foncée.

Qu’est-ce qui fait que votre peau s’assombrit ?

Si vous aimez la beauté, vous ne tolérerez certainement pas d'être plus foncé que les autres, mais pourquoi êtes-vous plus foncé que les autres ? En plus de votre état naturel de peau, il est très probable que vous ayez de mauvaises habitudes de vie. Selon les recherches et analyses scientifiques, les 5 raisons suivantes sont à l’origine de votre noircissement !

Raison 1 : L’hydratation quotidienne ne suffit pas

Le blanchiment de la peau et l’hydratation ont toujours été étroitement liés. Seule une peau hydratée peut afficher un teint plus blanc et plus éclatant. Une peau qui manque d’eau a une faible capacité métabolique, ce qui réduit la fonction de réparation de la peau et provoque une peau foncée.

Mesures de sauvetage : buvez plus d’eau et hydratez votre peau

1. Essayez de boire huit verres d’eau par jour ;

2. Choisissez des produits de soins de la peau qui ont de puissants effets hydratants ;

3. De temps en temps, vous devriez également faire un masque hydratant ;

4. Apportez votre propre spray hydratant dans un environnement sec.

Raison 2 : Vieillissement de la couche cornée

La peau est recouverte d'une couche de kératine qui agit comme une épée à double tranchant. Il s'agit d'un film protecteur qui aide la peau à se protéger des agressions extérieures, mais il peut également rendre notre peau terne et sans vie en raison du vieillissement ou de résidus sur la peau. Le métabolisme du corps métabolisera naturellement l’excès de kératine, mais au fil du temps, une intervention humaine est nécessaire.

Le remède : une exfoliation régulière

La plupart des filles qui ont de l'expérience en matière de soins de la peau font attention à exfolier régulièrement. Après l'exfoliation, la peau sera très lisse et tendre, et il sera facile d'absorber les produits de soins de la peau. À ce moment-là, qu'il s'agisse d'hydrater, d'hydrater, de blanchir ou de raffermir, il sera très efficace. La fréquence d'exfoliation recommandée pour la zone T est d'une fois par semaine, et la fréquence d'exfoliation recommandée pour la zone U est d'une fois toutes les deux semaines.

Raison 3 : Rester éveillé tard et faire des heures supplémentaires est devenu la norme

Pendant le sommeil nocturne, la peau est dans le meilleur état de réparation et sa capacité à absorber les nutriments est huit fois supérieure à celle du jour. Ce n’est qu’en assurant un bon sommeil que le métabolisme de la peau peut être plus fluide et la peau plus blanche. Un mauvais repos et un sommeil insuffisant affectent non seulement votre santé, mais ralentissent également le flux sanguin vers la peau, provoquent une constriction des vaisseaux sanguins, provoquent une stase sanguine en taches et rendent la peau grise et noire.

Mesures de sauvetage – travail et repos réguliers, sommeil réparateur

Si vous souhaitez améliorer votre peau, vous devez développer une routine régulière. Comme le dit le dicton, le meilleur soin de la peau pour les femmes est le sommeil. Et si vous ne voulez pas devenir plus sombre, c’est la même chose.

Raison 4 : Consommation fréquente de certains aliments

Mangez moins des aliments suivants :

1. Les aliments tels que le foie et les reins d’animaux, les huîtres, les crevettes, le crabe, les haricots, les noix, le sésame noir, les raisins secs, etc. Il peut augmenter directement ou indirectement la quantité et l’activité de substances telles que la tyrosine, la tyrosinase et la dopaquinone qui sont liées à la production de mélanine et devient donc souvent la cause première de la mélanine cutanée.

2. Les aliments acides tels que les carottes, les épinards, le radis violet, le chou violet, les champignons, les champignons noirs, etc. Ces légumes rendent la peau sujette aux taches plus susceptible de développer des taches. Essayez de manger moins.

<<:  À quel âge convient la crème contour des yeux Bright Eye Cream ? La peau jeune de 20 ans est la plus adaptée

>>:  Quels sont les cinq types de masques Innisfree ? Je vous les recommande

Recommander des articles

Comment utiliser l'eau en poudre Anjieyu et à quel âge convient-elle ?

Anjieyu est un produit de soin de la peau origina...

Les adultes peuvent-ils utiliser la crème solaire pour enfants Anessa ?

Anessa est un produit de la société japonaise Shi...

Quels types de peau conviennent au masque de nuit Laneige ?

Différents types de peau nécessitent différents é...

Quelle lotion dois-je associer à l'eau d'or IPSA pour améliorer ma peau ?

L'eau dorée IPSA du Japon est très populaire ...