Puis-je utiliser le rétinol pendant une longue période ? Que se passe-t-il si j'utilise le rétinol pendant une longue période ?

Puis-je utiliser le rétinol pendant une longue période ? Que se passe-t-il si j'utilise le rétinol pendant une longue période ?

Le rétinol dans la récente mode de soins de la peau consistant à prendre C le matin et A le soir fait référence au rétinol, qui peut améliorer les ridules, les rides et le photovieillissement. Le rétinol peut-il donc être utilisé pendant une longue période et quels sont les produits associés ?

Puis-je consommer de l’alcool A pendant une longue période ?

Le rétinol, également connu sous le nom de rétinol, est un dérivé de la vitamine A, qui comprend des dérivés du rétinol, notamment le rétinol, le rétinal, l'acide rétinoïque, l'acétate de rétinol et le palmitate de rétinol. Le rétinol favorise la formation de collagène et présente de grands avantages pour améliorer le photovieillissement cutané, les ridules, les rides et la pigmentation.

Le rétinol est la référence absolue pour les produits de soins de la peau, mais plus la concentration est élevée, mieux c'est lorsqu'il est ajouté aux produits de soins de la peau. Le rétinol doit être converti en acide rétinoïque dans les cellules pour fonctionner, et l'acide rétinoïque est quelque peu irritant pour la peau, comme des rougeurs, une sécheresse, des brûlures, une desquamation et des démangeaisons. Par conséquent, lors de l'utilisation de produits au rétinol, il doit y avoir un processus de renforcement de la tolérance, et le principe de concentration de faible à élevée et de fréquence de faible à élevée doit être suivi.

Le rétinol pénètre dans les cellules de la peau après avoir été digéré par la peau et est finalement converti en acide A pour agir en : accélérant la desquamation de la couche cornée, en augmentant le métabolisme basal de la peau et en accélérant le taux de renouvellement des cellules épidermiques, provoquant ainsi généralement une peau plus lisse. Le rétinol est très efficace pour favoriser la conversion du collagène. Il peut agir sur le derme pour accélérer la production de collagène et prévenir la formation de rides. L'acné sur le visage est mieux traitée avec des ingrédients hydrocarbonés A-substitués, qui sont utilisés pour traiter certaines maladies inflammatoires de la peau, telles que l'acné, la kératose pilaire et le psoriasis.

Concentration recommandée de produits à base d’alcool A : 0,05 % → 0,1 % → 0,2 %/0,3 % → 0,5 % → plus.

Lorsque vous commencez à utiliser des produits au rétinol, vous devez les utiliser en alternance le soir pendant au moins deux semaines. Si votre peau ne présente aucune anomalie, vous pouvez alors passer à une utilisation tous les soirs. Après deux semaines, s'il n'y a pas d'anomalie, utilisez-le à nouveau matin et soir. Il convient de noter ici que le rétinol est photosensibilisant, assurez-vous donc d'utiliser une crème solaire lorsque vous l'utilisez pendant la journée.

Un produit alcoolisé

1. Essence anti-rides au rétinol ALPHA Hydrox : 0,15 % de rétinol associé au dérivé de VC palmitate d'ascorbyle. L'acétate de tocophéryle, un dérivé de la vitamine E, et l'antioxydant bisabolol sont utilisés pour apaiser l'irritation du rétinol, mais ils sont légèrement insuffisants. L'émulsifiant utilisé est le stérol de soja PEG-10 doux et le système de conservation utilise des parabènes, du méthylparabène et du phénoxyéthanol. La texture de la crème donne à la peau une sensation de fraîcheur et d'hydratation, et la sensation d'utilisation est assez bonne. Les personnes ayant une peau extrêmement sensible ne devraient pas essayer cela facilement.

2. CeraVe Retinol Essence : une série de niche typique des grandes marques. CeraVe est une marque de produits cosméceutiques du groupe L'Oréal. C'est un produit fortement recommandé par les dermatologues américains et aussi célèbre que SkinCeuticals dans l'industrie cosméceutique. La concentration en rétinol de CeraVe Retinol Essence est estimée à environ 0,2 % et son irritation est d'un niveau supérieur à la précédente. Cependant, CeraVe associé à un complexe de niacinamide et de céramide (céramide 1, céramide 3, céramide 6Ⅱ) a un certain effet apaisant. La concentration élevée de rétinol n'est pas si irritante.

3. Neutrogena Retinol Anti-Wrinkle Repair Night Cream : une marque de Johnson & Johnson, le rétinol est ajouté sous la protection du gaz argon, et Johnson & Johnson a dépensé beaucoup d'argent pour construire une ligne de production pour cela. La concentration de ce rétinol est de 0,2 % et il contient également du VC original pour des effets antioxydants. Bien sûr, le contenu n'est pas trop élevé. Il contient également un extrait de feuille de myrte hydrolysé, qui peut favoriser l'absorption du rétinol et renforcer l'effet du rétinol. Vous pouvez voir que votre teint s'éclaircit après l'avoir utilisé pendant une semaine.

Consommation à long terme d'alcool A

L’alcool peut stimuler la production de collagène, mais ne l’utilisez pas tous les jours. Vous pouvez l’utiliser 3 à 4 jours par semaine. Parce qu’il faut du temps au rétinol pour favoriser la production de collagène, et la peau a besoin de temps pour se reposer car elle doit travailler deux fois plus fort sous la stimulation de substances fortes. Lors de votre premier contact avec le rétinol, il est préférable d’utiliser une lotion ou une crème comme base ! Par exemple, la lotion Cerave, la crème réparatrice apaisante Eucerin, la lotion réparatrice Yuze, la crème spéciale Winona... Une fois que vous serez devenu tolérant, vous pourrez les retirer de manière appropriée et choisir d'appliquer des applications moins nombreuses et plus fines.

L'utilisation prolongée de concentrations élevées de rétinol peut facilement entraîner une accélération de la perte de kératine. Si la fonction barrière de la peau est incomplète, elle sera encore plus endommagée, rendant la peau fragile et sujette aux rougeurs, à la sécheresse et à la desquamation.

L'utilisation à long terme d'alcool à faible concentration peut favoriser efficacement le renouvellement des kératinocytes et la production de collagène, obtenant ainsi les effets d'élimination des rides, d'atténuation des taches et de rajeunissement de la peau, prévenant efficacement le vieillissement cutané. L'utilisation à long terme de rétinol à haute concentration entraînera un renouvellement trop rapide des kératinocytes, ce qui entraînera une fonction de barrière cutanée incomplète, la peau deviendra de plus en plus fine, l'humidité sera facilement perdue, la capacité à résister aux rayons ultraviolets s'affaiblira, la peau deviendra de plus en plus sensible et des rougeurs, une sécheresse, une desquamation, etc. peuvent survenir facilement.

De plus, le rétinol peut augmenter de 40 % le taux d'absorption de la lumière par la peau. Si aucune protection solaire n'est en place, les rayons ultraviolets accélèrent le vieillissement cutané. Une fois que vous choisissez d’utiliser du rétinol, assurez-vous d’utiliser une crème solaire pendant la journée.

C le matin et A le soir c'est bien, mais ça ne convient pas à tout le monde. L'adénosine est irritante, tout comme le VC, en particulier le VC original. Lorsque deux stimuli se rencontrent tôt ou tard, le stimulus de l’un d’eux sera plus stimulant ! Vous pouvez arrêter d’utiliser l’un des ingrédients et le remplacer par un autre plus doux et plus efficace. C précoce et A tardif signifient : anti-oxydation précoce + réparation anti-âge tardive.

<<:  La crème Noble Lady peut-elle être utilisée tous les jours ? Y a-t-il un risque à utiliser la crème Noble Lady pendant une longue période ?

>>:  Combien de temps peut-on conserver un savon artisanal ? Quels sont les ingrédients de base du savon artisanal ?

Recommander des articles

Quelle est la marque Liérac et quelle est sa qualité ?

Lierac, je crois que beaucoup de gens en ont ente...