Quelle méthode d’exfoliation est adaptée aux peaux grasses et à quelle fréquence dois-je l’utiliser ?

Quelle méthode d’exfoliation est adaptée aux peaux grasses et à quelle fréquence dois-je l’utiliser ?

La peau grasse a toujours été un casse-tête pour de nombreuses personnes. En été, les gens transpirent plus facilement que les autres et leur maquillage s'étale plus facilement que les autres. Alors, quel est le meilleur exfoliant pour la peau grasse ? À quelle fréquence faut-il exfolier sa peau grasse ?

Quel est le meilleur exfoliant pour les peaux grasses ?

Lotion exfoliante

La lotion exfoliante contenant des ingrédients végétaux naturels a une friction douce, qui peut dissoudre les cellules vieillissantes de l'épiderme de la peau, ainsi que la mélanine et l'acné accumulées, améliorer le teint de la peau, rendre les pores plus délicats et donner à la peau une apparence délicate et lisse.

Frotter

Les produits exfoliants de type gommage sont les plus directs et les plus puissants. Les gommages contiennent un grand nombre de particules fines, qui peuvent éliminer efficacement les cellules vieillissantes et les cuticules rugueuses de la peau par friction physique, atteignant ainsi l'objectif de l'exfoliation.

Gel exfoliant

Par rapport au gommage, le gel exfoliant est plus doux et moins efficace que le gommage. Il contient des substances telles que l'acide salicylique qui adoucissent les cuticules et n'endommagent pas la peau lors de son utilisation.


À quelle fréquence faut-il exfolier sa peau grasse ?

La couche cornée de la peau grasse est très épaisse et la sécrétion de sébum est abondante. Si vous n'exfoliez pas fréquemment, la cuticule vieillissante restera sur votre visage sans se décoller, ce qui rendra votre peau plus rugueuse, les pores plus obstrués et plus susceptibles de provoquer de l'acné. Une exfoliation persistante peut favoriser la circulation sanguine et le métabolisme de la peau, rendant la régénération cellulaire plus fluide.

En règle générale, 28 jours constituent un cycle métabolique de la peau. Les personnes à la peau grasse sécrètent davantage de sébum et leurs pores se bouchent plus facilement. Elles n'ont besoin d'exfolier leur peau qu'une fois toutes les une à deux semaines. Le cycle d'exfoliation doit être plus long et une attention particulière doit être accordée aux soins de la zone T.

Bon, voilà pour l’introduction à la peau grasse. Mes amis, je pense que vous comprenez tous clairement et savez comment exfolier.

<<:  Comment calculer l'indice de protection solaire ? Quel est le meilleur indice de protection solaire pour une crème solaire ?

>>:  Qu'est-ce qui est le mieux, l'eau de luffa ou l'eau de concombre ? Les femmes enceintes peuvent-elles l'utiliser ?

Recommander des articles

Liste des produits de soins de la peau russes à acheter absolument

Certains produits de soins de la peau inconnus en...

La bonne façon d'utiliser l'argile blanche de Kiehl's

L'hiver arrive et le temps est sec. Il est te...

À quel âge convient la crème contour des yeux au concombre ?

Boots est une marque du Royaume-Uni et est appréc...