Quelles sont les solutions rapides et à long terme pour réduire les poches sous les yeux ?

Quelles sont les solutions rapides et à long terme pour réduire les poches sous les yeux ?

Êtes-vous gêné par des poches sous les yeux ou des cernes ? Les poches sous les yeux sont un effet naturel du vieillissement, mais peuvent également être causées par le manque de sommeil, les allergies et les habitudes de vie qui favorisent la rétention d’eau. Les poches sous les yeux sont l’une des principales préoccupations lors de l’application du maquillage, car elles peuvent donner à une personne un air fatigué ou malade. Voici comment réduire l’apparence des poches sous les yeux avec des solutions rapides, des solutions à long terme et des solutions cosmétiques permanentes.

Remède rapide contre les poches sous les yeux


1. Buvez beaucoup d’eau. Les poches sous les yeux sont souvent causées par la forte concentration de sel autour des yeux, qui retient beaucoup d’eau. Vous vous êtes peut-être réveillé avec des poches sous les yeux le lendemain après avoir mangé un dîner salé ou avoir pleuré ; que ce soit à cause des larmes ou de la nourriture, le sel attire l'eau vers votre visage, où elle s'accumule sous vos yeux.

1) Diluez le sel dans le corps en buvant beaucoup d’eau. Évitez de manger des aliments salés le lendemain.

2) Évitez les boissons qui peuvent vous déshydrater, comme le café ou l’alcool.


2. Utilisez quelque chose de frais pour apaiser vos yeux. Vous avez peut-être entendu dire que l’application de tranches de concombre peut aider à réduire les poches sous les yeux, mais c’est en fait la température fraîche qui apaise vos yeux. Les concombres, quelle que soit leur forme, leur taille ou leur texture, sont la solution idéale pour les poches sous les yeux. Alors, n'hésitez pas à les couper en tranches, mais n'oubliez pas de les mettre d'abord au réfrigérateur.

Si vous n’avez pas de concombres, mouillez quelques sachets de thé, laissez-les refroidir au congélateur ou au réfrigérateur et placez-les sur vos yeux. Essayez des thés apaisants comme la camomille ou la menthe poivrée pour bénéficier en même temps des bienfaits de l’aromathérapie.



3. Appliquez l'anti-cernes. Utiliser un peu de maquillage pour couvrir les poches et les cernes sous les yeux est le moyen le plus rapide et le plus efficace à court terme. Un maquillage adapté peut contribuer grandement à réduire l’apparence des poches sous les yeux et à vous garder frais toute la journée. Vous pouvez dissimuler votre anti-cernes avec du maquillage en suivant ces étapes :

Choisissez un anti-cernes qui correspond à votre teint. Si vous avez des poches sous les yeux foncées, vous pouvez également utiliser une teinte légèrement plus claire. Appliquez l'anti-cernes avec vos doigts ou un coton, en veillant à tapoter et non à frotter votre peau. Le maquillage qui reste à la surface de votre peau peut être plus efficace pour cacher vos poches sous les yeux.

Appliquer un peu de poudre après l’anti-cernes peut aider à fixer votre maquillage tout au long de la journée. Utilisez un pinceau blush pour appliquer un peu de poudre mate (sans paillettes) sous vos yeux.

<<:  Comment faire pour que la peau absorbe mieux ? A quoi sert un soin de la peau uniquement en surface ?

>>:  La crème cicatrisante est-elle vraiment utile ? Analyse du principe d'élimination des cicatrices par la crème cicatrisante

Recommander des articles

Un seul œuf peut faire disparaître les taches de rousseur

Aimer la beauté est dans la nature des femmes. To...

À quel âge convient Nivea Artistry ?

NIVEA ARTISTRY est la première marque haut de gam...

À quel âge convient Dreamtimes ?

A quel âge faut-il commencer à prendre soin de sa...

À quel âge convient l'ensemble trois pièces Suyexinshui ?

Les produits de soins Suye sont une marque de nic...