Comment remédier aux boutons rouges du visage après un coup de soleil ? Que dois-je faire après un coup de soleil ?

Comment remédier aux boutons rouges du visage après un coup de soleil ? Que dois-je faire après un coup de soleil ?

Avec l'arrivée des températures plus élevées et l'arrivée de l'été, de nombreuses femmes ont déjà opté pour des manches courtes ou des jupes courtes. Cependant, cela a entraîné une exposition prolongée de la peau au soleil, ce qui peut provoquer des boutons rouges sur la peau, appelés taches solaires. Comment faut-il traiter un coup de soleil après qu’il se soit produit ? Laissez-moi vous expliquer ce que vous devez faire après avoir eu des taches solaires sur votre peau.

Comment remédier aux boutons rouges du visage après un coup de soleil

La principale cause des taches solaires est l’exposition excessive aux rayons ultraviolets du soleil, qui est le photovieillissement provoqué par la lumière du soleil. Il existe d'autres rayons, tels que les rayons des écrans, et d'autres dommages peuvent également provoquer des taches solaires. À l'heure actuelle, la principale cause des coups de soleil chez la plupart des patients n'est peut-être pas le seul facteur que sont la lumière du soleil et les rayons ultraviolets, mais plutôt l'utilisation à long terme de produits cosmétiques contenant de nombreux ingrédients métalliques qui ont causé certains dommages à la peau, entraînant une diminution de la résistance de la peau et un trouble de la capacité métabolique de la peau.

Généralement, après avoir été exposée au soleil brûlant, la peau endommagée présentera des taches rouges visibles et claires en quelques heures. Selon votre type de peau et les dommages causés à votre peau par le soleil, les taches peuvent apparaître dans différentes couleurs, allant du rouge clair, au rouge ou même au rouge foncé. Il peut y avoir de légères bosses, qui sont initialement de forme ovale, mais qui après quelques jours se transforment en taches brunes éparses. Les coups de soleil n’apparaissent pas seulement sur le visage ; ils peuvent également apparaître sur la peau exposée des bras, des cuisses et du dos.

Que faire après un coup de soleil

Pour blanchir leur peau, certaines personnes ont tendance à faire des peelings chimiques pour enlever la couche cornée de l'épiderme, pensant que plus elles le font, mieux c'est. En fait, si elles le font trop souvent, la peau deviendra plus sensible à la lumière et s'assèchera. Des éruptions cutanées apparaîtront immédiatement après l'exposition au soleil et la pigmentation deviendra plus grave qu'avant.

Le choix de produits de protection solaire appropriés et de haute qualité constituera la première ligne de défense pour la peau de votre bébé, ce qui peut inhiber efficacement la précipitation des pigments et la formation de taches. Vous devez réappliquer une crème solaire ou une crème de jour avec fonction de protection solaire toutes les 3 à 4 heures ; si vous avez l'habitude de vous maquiller, vous pouvez réappliquer un fond de teint ou une poudre sèche avec fonction de protection solaire ; si vous devez vous exposer au soleil, vous devez utiliser des produits de protection solaire avec SPF30 et PA+++, et les réappliquer toutes les 3 à 4 heures. Choisir des chapeaux de soleil, des lunettes de soleil, des parapluies et d’autres outils de protection solaire lorsque vous sortez peut aider à prévenir les coups de soleil. Ce n’est qu’en renforçant la protection solaire que l’on peut éviter l’apparition de nouvelles taches juste après la disparition des anciennes.

La vitamine C peut réduire les pigments oxydés foncés en pigments légèrement réduits. Cela inhibe la formation de mélanine et réduit la mélanine déjà formée. La vitamine E est un antioxydant présent dans le corps humain qui peut inhiber l’oxydation de la peau. Il peut résister efficacement au dépôt de mélanine, garder la peau claire et jouer un rôle anti-âge. Protection solaire : Les rayons ultraviolets sont présents toute l'année, vous devez donc toujours porter une protection solaire quelle que soit la saison. Minimiser les risques de pénétration des rayons ultraviolets dans la couche interne de la peau, empêcher les cellules de la peau de transmettre des informations aux mélanocytes et ainsi prévenir la formation de taches solaires.

Dès l'introduction, nous pouvons voir que la cause des taches solaires n'est pas seulement l'exposition au soleil. Des soins de la peau inappropriés et l'utilisation fréquente de certains produits de soins de la peau peuvent également être à l'origine de cette situation. Vous devez prendre plus de vitamine C ou E pour aider à atténuer les taches solaires. Vous devez appliquer une crème solaire lorsque vous sortez pour éviter l'apparition de taches solaires.


<<:  Puis-je emporter de la crème pour les mains dans l'avion ? La crème pour les mains favorise-t-elle la pousse des cheveux ?

>>:  Comment faire de la beauté du visage grâce à différentes méthodes

Recommander des articles

Combien coûte l'essence hydratante blanchissante Antipodes ?

De nombreuses filles utilisent l’essence éclairci...

Que pensez-vous du fond de teint liquide Weather Dan ?

Que pensez-vous du fond de teint liquide Cheongid...

Produits de soins de la peau japonais que les célébrités adorent

Produits de soin japonais que les célébrités ador...

De quel pays provient l'eau aux champignons Origins ? S'agit-il d'un tonique ?

Origins Mushroom Water est un produit très popula...